Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Bricolage pour 2ème rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:12

Bonjour !

Alors voilà mes petites questions, j'ai un petit rat depuis 3 semaines et j'envisage d'en prendre un 2ème pour ne pas qu'il reste seul.
Or j'ai une cage comme celle là :

http://www.entrezoo.com/rongeurs/cage-rat-80.html

Les calculateurs me disent que je peux accueillir 2 rats mais personnellement je la trouve un peu petite et surtout pas très haute pour accueillir 2 rats. C'est pourquoi j'envisage de prendre la caisse de feu mon lapin et de l'installer au dessus de la 1ère. Après avoir fait les 15 jours de quarantaine.

Les barreaux étant plus espacés je pensais mettre du grillage, j'ai vu que certains d'entre vous l'ont fait et ont fusionnés 2 cages en perçant un accès au font de celle du dessus. Est ce que vous pourriez me donner vos conseils pour tout ce petit bricolage afin que ce soit parfait par la suite pour mes petits rats ? Smile

Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:25

Humm .. Alors moi actuellement mes 2 rats sont dans la meme cage que la tienne en attendant ma voliere , c'est a dire quil manque de la hauteur . Mais si non avec beaucoup de sortie sa peut le faire , amenage la bien .
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:40

C'est très cher 65€ pour la cage qu'ils proposent, tu peux faire le bricolage que tu avais prévu, mais si tu n'y arrives pas ou que tu veux conserver deux cages en état de fonctionnement séparément, tu peux aller faire un tour sur LeB*nCoin, y'a pas mal de cages d'occasion intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 01:22

j'suis du même avis que Lokleid, regarde sur les annonces de sites internet ; de plus ça te fera "gagner" du temps que de bricoler la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 03:56

Si tes ratoux sont des mâles, a priori, une fois adultes, pas besoin de grillage sur les cages à lapin. Tu peux superposer 2 cages comme ca l'une sur l'autre, ca coûte pas très cher ( http://www.leboncoin.fr/animaux/231711729.htm?ca=12_s ) et souvent les cages ont une ouverture sur le dessus dc pas besoin de bricoler. Si tu mets un étage aux deux cages, pour deux rats, c'est très confortable, et ils pas mal de hauteur. Mais ca prend de la place. Le mieux pour deux rats quand on est en petit appart, c'est la Jenny:

http://www.google.fr/imgres?q=jenny+cage+rat&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=2551&bih=1280&tbm=isch&tbnid=IzIxKpEwthA0OM:&imgrefurl=http://dratgibus.free.fr/entretien.htm&docid=0RCi0wIaw9azDM&w=326&h=350&ei=g8tiTqjbL8ncsgam8LSoCg&zoom=1&iact=hc&vpx=169&vpy=66&dur=1236&hovh=233&hovw=217&tx=146&ty=139&page=1&tbnh=122&tbnw=115&start=0&ndsp=150&ved=1t:429,r:0,s:0

Maintenant si tu as de la place, ca change rien pour eux ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 04:00

Smile super ! merci beaucoup pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:39

perso sur le b*n coin j'ai trouvé pour 30euros une cage 70*70*45 qui est super pour deux rats (elle peut en accueillir 3/4 maxi d'après le calculateur.

Comme ça tu pourras garder la cage a lapin pour une cage de quarantaine/ hopital si un loulou se blesse etc. .. car resséparer ensuite ta cage en deux si tu perce le bac c'est mort... après tu peux fixer le dessus (en grillage sur la cage du dessous je l'ai déja fait pour mon ancien rat, si la trape est sur le dessus il suffi de la démonter et de fixer les deux grilles ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:24

Surtout qu'elle est assez petite, même pour deux rats... Et comme dit plus haut pas très haute Bricolage pour 2ème rat 1071211947

Je plussoie moi aussi tout le monde, les sites de ventes sont d'une grande utilité pour chercher une cage Bricolage pour 2ème rat 364988687 Et puis garder l'autre comme cage de quarantaine/de rétablissement est une bonne idée Bricolage pour 2ème rat 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:45

Je pense que je vais fixer les deux grilles ensembles pour pouvoir garder la cage à lapin en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bricolage pour 2ème rat Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour 2ème rat   Bricolage pour 2ème rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricolage pour 2ème rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bricolage pour cage
» Besoin d'aide pour bricolage :D
» Aide pour bricolage de parc
» Idees de bricolage pour vous ;)
» idée de bricolage pour tout le monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-