Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Nez bouché depuis quelques jours...Help please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Nez bouché depuis quelques jours...Help please Empty
MessageSujet: Nez bouché depuis quelques jours...Help please   Nez bouché depuis quelques jours...Help please Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 01:28

J'ai un loulou qui est mort récemment cause d'une pneumonie.

N'en restant plus que Gribouille (un loulou sympatique mais un peu associal avec les autres rats), je l'ai monté dans ma chambre.
Il fait plus chaud qu'en bas, du coup c'est peut être ça...Mais depuis deux jours environ, il a vraiment le nez plein. Il se gratte souvent le nez avec ses pattes (il se nettoie a toute vitesse, ça fait du bruit tellement il s'énerve dessus), ce sont les seuls symptomes.

Il mange, il est comme d'habitude, gourmand, curieux, pas fatigué pour un sous, bref...Juste ce nez.
Il a pas d'écoulement de porphyrine non plus.

Quand le premier loulou est tombé malade, on l'a tout de suite mis à l'écars pour ne pas contaminer l'autre. Je ne pense donc pas que ce soit ça, mais je le dis quand même...

Il avait un médicament pour décongestionner le nez, mais j'ai peur qu'il reste des microbes. Le véto est en vacances, et le "véto de secours" est mal à l'aise avec eux...Bref, c'est pas la joie.

Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Nez bouché depuis quelques jours...Help please Empty
MessageSujet: Re: Nez bouché depuis quelques jours...Help please   Nez bouché depuis quelques jours...Help please Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 01:35

Ah oui aussi (désolée pour le double post) je pense que c'est normal mais j'en profite pour dire que c'est un rat rex, et qu'il continue de "muer" de temps en temps.

Quand je l'ai eu jeune, le mec m'a dit que c'était normal (c'était un éleveur sérieux, donc confiance totale) donc là il est de nouveau à moitié "nu" à moitié "poilu". Il est nu au niveau du coup et des omoplates. Mais sa peau est nickel, pas de pellicule, ni de bobo... Donc je pense pas que j'ai à m'inquiéter. (mais AU CAS OU, je signale.)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Nez bouché depuis quelques jours...Help please Empty
MessageSujet: Re: Nez bouché depuis quelques jours...Help please   Nez bouché depuis quelques jours...Help please Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 01:39

Tu peux lui faire des inhalations de Pul Phyton et/ou huile essentielle d'eucalyptus radié, ça aide pour le nez bouché Wink
Tu peux également mettre de la tisane de thym au miel dans son biberon (refroidie, la tisane, bien évidemment), à changer deux fois par jour.

N'hésite pas à booster ton loulou en lui donnant des aliments riches en vitamines et minéraux tels que le germe de blé et la levure de bière (ou bien une cure de vitamines type tonivit, si besoin).

Pour ce qui est de son poil, il est peut-être double-rex, non ? http://www.forum-rats.com/t50870-types-de-poil-variations-morphologiques-et-couleurs-d-yeux-du-rat#983613
Pourrais-tu poster une photo ? Smile

Au passage, pourrais-tu mettre ta signature aux normes s'il te plait ?

http://www.forum-rats.com/forum-libre-f11/taille-de-vos-signatures-et-nombre-de-rats-dans-le-profil-t34538.htm

Citation :
Pour éviter de déformer le forum et améliorer le confort de lecture, merci de respecter une taille maximale pour vos images de signature de 600 pixels de largeur et de 100 pixels de hauteur (cette clause a été intégrée à la charte du forum)

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Nez bouché depuis quelques jours...Help please Empty
MessageSujet: Re: Nez bouché depuis quelques jours...Help please   Nez bouché depuis quelques jours...Help please Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 01:48

Ah oui...Je suis pas sur mon ordi, alors je vais simplement la supprimer pour le moment, désolée ^^'.

Et oui, bonne idée... On avait acheté un truc comme ça pour l'autre loulou, à la pharmacie, je vais essayer Smile.

Aaaah, gribouille est un double rex en effet ! Pour la photo, pareille, pas sur mon ordi xD. Mais c'est ça, il est bleu US, et on vois sa peau de la base de sa tête au bas de ses omoplates.

Tout s'explique.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Nez bouché depuis quelques jours...Help please Empty
MessageSujet: Re: Nez bouché depuis quelques jours...Help please   Nez bouché depuis quelques jours...Help please Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 02:02

Un jours est passé, je lui ai fait une tisane de thym au miel, et une infusion de perubor, et ce soir il "siffle" avec son nez.
Il respire très bruyamment, son nez à vraiment l'air plein, je sais pas si le loulou va réussir à dormir comme ça Sad

Aucun autre changement, il mange, il boit (il a tellement aimé la tisane que j'ai cru qu'il allait finir son biberon en entier xD)

Donc voila, si vous avez des conseils...
J'aimerais vraiment pouvoir l'aider...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nez bouché depuis quelques jours...Help please Empty
MessageSujet: Re: Nez bouché depuis quelques jours...Help please   Nez bouché depuis quelques jours...Help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nez bouché depuis quelques jours...Help please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte de 2 ans fait des bruits etranges depuis quelques jours...
» Ratoune agressif depuis 2 jours
» Moins de crottes depuis 2 jours
» problème respiratoire TRAITEMENT DEPUIS 10 JOURS
» Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-