Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 saignements vaginaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


saignements vaginaux Empty
MessageSujet: saignements vaginaux   saignements vaginaux Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 23:57

Voilà alors ma rate à des saignements vaginaux je suis allez voir la vétérinaire, elle ma dit que soit c'etait une infection soit une tumeur internes des polypes ou quelque chose comme ça, je lui ai donné 5 jours d'antibio elle saigne moins mais des quelle bouge elle resaigne. je ne sait pas comment faire ni si je doit l'operer elle aura 2 ans en octobre.


J'ai besoin de conseils je m'inquiète beaucoup.
La vétérinaire ma aussi dit que si on l'opérer il n'y avait pas beaucoup de chance quelle s'en sortent.


conseillez-moi s'il vous plait merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

saignements vaginaux Empty
MessageSujet: Re: saignements vaginaux   saignements vaginaux Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:05

De toute façon, si c'est une tumeur, il faudra l'opérer. La vétérinaire a-t'elle fait une échographie ou a-t'elle senti une masse à la palpation ?
Est-ce qu'elle a déterminé quelle bactérie était responsable de l'infection ? il y a des familles d'antibios qui sont plus ou moins efficaces selon les bactéries à combattre.

Ta vétérinaire anesthésie-t'elle en gazeuse ?
La rate est-elle en forme ?
(si tu décides pour l'opération, n'oublie pas que les rats ne doivent absolument pas jeûner)

Le spasfon/spasmoglucinol permet parfois d'arrêter les saignements, ça peut être utile si c'est simplement un polype peu dangereux qu'on décide de laisser, mais pas en cas de tumeurs malignes ou grossissantes et d'infection grave (les saignements n'étant alors qu'un symptome).

J'ai eu une rate qu'on a dû opérer à 20 mois : ovario-hystérectomie pour cause de tumeur de l'utérus. Elle a été longue au réveil (presque 48h :/ ), il a fallu que je veille à sa température et son hydratation, mais elle a vécu ensuite 13 mois de plus.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


saignements vaginaux Empty
MessageSujet: Re: saignements vaginaux   saignements vaginaux Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:32

alors merci te ta réponse, la vétérianire n'a pas fait d'echographie, elle n'a pas touché pour voir si elle sentait une masse.
Elle anesthesie au gaz, oui ma rate est très en forme. Par contre elle sent très mauvais de l'endroit concerne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saignements vaginaux Empty
MessageSujet: Re: saignements vaginaux   saignements vaginaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saignements vaginaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» saignements de nez
» Saignements
» Saignements de nez
» Saignements vaginaux..
» petit saignements de nez?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-