Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:30

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Freyja
    IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Cimg4510
    IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Cimg4722
    IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Cimg5114
  • Date de naissance : 25 Mars 2011
  • Provenance : (animalerie, raterie?) La mini raterie de Sweepy à Aix en Provence
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) A venir
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD)
    La généalogie de Freyja sur le LORD est à venir, voici celle de son frère http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=25844


  • Description physique : Capé étoilé Standard Lisse Agouti
  • Gènes portés : Dumbo, Noir, possible Mink, Marquages faciaux
  • Poids : 260 grammes actuellement
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)

    Du coté de son père
    Alpha a été adopté chez Alain Caron mais ne provient pas d'une de ses portées, la famille d'Alpha est donc inconnue.
    Informations concernant Alpha inscrites sur le LORD par son propriétaire Shine
    Citation :

    Niveau caractère c'est un charmeur, un dominant peu agressif lors des intégrations. Explorateur moyen je le retrouve rapidement allongé sur le canapé en train de me regarder ou près de la cage des filles à les regarder (pervers?).

    Niveau comportement il
    - ne mord pas
    - n'a pas eu de crise d'ado excessive (et plutôt courte d'ailleurs).
    - n'a jamais eu de problème lors des saillies 2h ensemble ont généralement suffi (bien que très rapidement il dormait avec la femelle).
    - est très docile, (un claquement de doigt suffit à lui faire arrêter la bêtise en court).
    - aucun souci lors des intégrations de ses fils.

    Niveau santé il se porte bien, hormis une irritation des voies respiratoires cet été, sans doute due à l'augmentation de la température rien d'alarmant donc.
    Informations datant du 9 aout 2011.
    Alpha est le père de 4 portées dont deux sur lesquelles je n'ai pas le suivi, les deux les plus récentes ont été menées en même temps, les rats ont le même âge et j'ai donc a ma disposition le suivi de ces deux portées.

    Du coté de sa mère
    Les parents de Lully sont connus, peu d'informations en revanche sur la fratrie.
    -> Lili la maman de Lully est née en novembre 2009. Husky a collier noire standard lisse. Elle provient d'une animalerie dans le 77. Caline, aime sortir, petit gabarit, selon son propriétaire. Aucun souci de santé a ce jour (en mars 2011)

    -> Loulou le papa de Lully est né en Mars 2009. Husky raté noir. Provenant d'une animalerie en région parisienne. Calme, pataud, gourmand, selon le propriétaire. Aucun souci de santé a ce jour (en mars 2011).

    Aucun problème de santé ou de comportement sur la fratrie de Freyja.
    Une portée née au même moment issue du même père existe également, un raton a présenté un problème au niveau du rectum, ce problème a été soigné par le vétérinaire, le raton a bien supporté des multiples anesthésies dans la même journée.
    Une soeur de Freyja (Texas, appartenant à Cooper) a été reproduite et a donné naissance à 13 ratons le 1er septembre 2011.
    Pas de problème de fertilité dans la famille donc, du côté d'Alpha comme du côté de Lully.

    Freyja n'a jamais été malade, jamais un éternuement. Elle s'entend parfaitement avec toutes ses copines, elle fait partie des rates les plus agréables en intégration. Elle n'est jamais stressée, est trés avenante et toujours à l'aise. Elle est curieuse mais aussi très caline et lechouilleuse professionnelle. Frejya a un comportement parfait, autant avec les rats qu'avec les humains.
    Elle a toujours des chaleurs très expressives ce qui me fait d'ailleurs beaucoup rire à chaque fois.

    Si je prends l'initiative de proposer Freyja en saillie ce n'est pas parce que j'ai envie de faire de la reproduction, ceci n'a jamais été mon but, je n'ai pas l'envie de fonder de raterie pour le moment. Si je la propose c'est parce que plus je la vois, plus je l'observe plus je me dis que Freyja pourrait apporter beaucoup de positif dans une portée car tout simplement elle est saine, équilibrée. Ce n'est pas pour faire de la reproduction que j'ai adopté Freyja mais c'est bien Freyja qui me fait me poser la question de la reproduction. Celle ci n'aura lieu que si je trouve le mâle idéal =).


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : Je souhaiterais travailler les gènes portés par Freyja donc de préférence un mâle dumbo, s’il exprime ou porte les marquages faciaux c’est l’idéal mais je ne suis pas du tout fermée là-dessus.
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)
    Le comportement est très important pour moi, donc je souhaite un mâle bien dans sa peau, pas stressé (pas de trichophagie, ni un rat alerte au moindre bruit). Concernant la hiérarchie, je ne souhaite pas un dominante tyrannique mais un dominant sympa ne me gène pas, d’un autre côté un rat trop dominé me gênerait (rat qui ne mange pas car les autres mangent sa part). Un rat proche de l’homme qui ne harcèle pas les nouveaux lors des intégrations.
    Ce que mange le rat tous les jours, les soins dont il fait l’objet et son environnement sont également importants pour moi.
    Je ne souhaite pas que le rat soit trop âgé car je pense que cela nuit à la fertilité et donc à la portée. A voir ensemble pour l’âge donc, cela dépend évidemment si le rat a une famille un minimum connue ou non.
    Pas de problème de mise bas ou de fertilité dans la famille de préférence.
    Un rat en bonne santé, ça c’est nécessaire Wink
    Un rat de bon gabarit car Freyja est longue mais fine.


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Dans 1 mois environ jusqu’à dans 3-4 mois grand maximum.
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)
    Dans l’idéal sur la Région Parisienne, sinon à voir ensemble il y a toujours moyen de s’arranger via les co voiturages =) Freyja partira pour la saillie avec une copine à elle, quarantaine de deux semaines chez chacun. La naissance se fait chez moi =)


Merci de m’avoir lu, les conseils sont les bienvenus si cela reste sur un ton sympathique ^^



Dernière édition par Dandelion le Ven 02 Sep 2011, 02:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 02:04

Juste si je peux me permettre, Alpha est père de 4 portées. Wink (sa n'as pas été indiqué)

En tous cas, Freya est super jolie ! Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 02:13

Fallait bien que j'oublie un truc Laught 2

Rajouté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:53

J'espère que la miss trouvera son prince charmant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:15

Merci Asuuka ! En tout cas ça part bien huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:45

tu as eu des propositions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:22

Yep ! Je t'en parle sous peu ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:46

ça fait plaisir pour la puce Very Happy j'ai hâte de savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:49

La soeur de mon petite Spot Smile.
Et demi soeur de la moitié de ma troupe presque XD
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:40

Alors, Alors?

J'ai créé la fiche LORD de ta puce aujourd'hui même je te la transfèrerai des que possible.
C'est plus IND Freyja mais MRS Freyja en fait et son numéro est MRS27628F

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Empty
MessageSujet: Re: IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)   IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Freyja - A la recherche du mâle idéal =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche mâle!!
» recherche rat mâle
» Recherche Mâle
» Je re-recherche un rat mâle (34)
» [35,56] Recherche rat mâle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-