Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme bebe rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 15:34

Le truc c'est que là, il n'y a pas du tout de coupure visible, c'est bien trop propre pour avoir été sectionné par la mère (les bouts de queue sont recouverts de peau, ça semble tout à fait naturel, pas lié à une morsure) Wink

Après, il est très probable de voir une mère manger un des petits morts-nés / non viables, si elle sent que le petit n'est pas apte à survivre ou "pour se débarrasser" du corps d'un petit sans vie (instinct de préservation, l'odeur d'un cadavre pouvant attirer les prédateurs mais également faire office de foyer infectieux dans une colonie de rats dans la nature).

Là vraiment ça ne semble pas du tout lié à des morsures de la part de la mère, sinon les coupures, même propres, seraient visibles.
Il y aurait au moins une croûte, et une légère zone rouge/violacée au-dessus du moignon, liée au processus de cicatrisation.


Je plussoie LORIEN, effectivement s'ils ne survivent pas, c'est probablement mieux pour eux, aussi difficile et triste que ce soit d'un point de vue humain.

Plein de courage à toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 15:52

c clair que si il souffre ce serai mieux pour eux on s attache trop vite a ces petit bouts Cry 2
je vous redonnerais des nouvelles des petits si y en a quelque un qui on survecu
par contre depuis hier la femelle veux que sortir de la cage est ce normal elle essaie de mordre
les barreaux pourtant nous la sortons chaque jours environ une heure dans notre courre pour la destresser est ce normal ce comportement car avant qu elle donne naissance aux bebe elle ne faisait pas ca ?
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:50

bah être enfermer avec une bande de glouton qui ne lâche pas ces mamelles ca ne doit pas être de tout repos Tire la langue
Par contre éviter de la sortir dans la cours, car elle pourrait choper un truc et le donner aux petits ...
Et moi je la ferais sortir plusieurs fois par jour pendant 10-15 minutes pour qu'elle puisse bien relaxer sans que les bébés en souffre trop, car a cet âge la ils sont totalement dépendant de leur mère
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:52

ok merci je ferai ca alors a la place merci beaucoup et j la metterai dans ma salle de bains moins de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:56

comme déja dit plus haut, je pense aussi à des malformations puisque c'est très "propre".
Courage à toi et à tes enfants, au cas ou aucun ne survivrait Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:25

oui, les petits qui disparaissent, c'est pas forcément la maman qui les tue, elle se contente peut-être de nettoyer les corps de ceux qui décèdent. (et en plus de nettoyer le nid, elle aurait tort de se priver d'une source de protéines qui lui permettrait de mieux allaiter les autres ratons)

courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:27

bon aujourdhui toujours cinq en vie un petit espoir chaque jour qui passe ^^ par contre trois d en eux
ont pris des couleurs noir( plus foncé) et les autre sont toujours beige clair est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:55

Oui ce sont leurs marquages qui apparaissent, tu devrais donc avoir trois noirs ou agoutis ( à voir ) et deux plus clairs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:20

ok merci juste encore une petite question quand peut on etre sur que les ratons vont s en sortir qu il n y a plus que risque la maman le tue ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:30

Comme l'a expliqué quelqu'un plus haut ce n'est peut être pas la maman qui les a tué, si ils sont morts car ils n'étaient pas viables elle aura juste fait le ménage ensuite par instinct de protection. Elle a l'air de s'en occuper puisque tu dis qu'elle les allaite, donc je pense qu'il y a de fortes chances que ce ne soit pas elle qui les ai tués à priori. D'ailleurs si tu pouvais contrôler leur poids régulièrement pour vérifier qu'ils prennent bien régulièrement ce serait bien.

Sinon dans l'absolu quand ils auront 15 jours à 3 semaines ce sera déjà bien, passé cet âge ils deviennent un peu plus indépendants, ils régulent leur température et tu peux commencer à compléter leur alimentation avec du solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:34

je pense pas que ça soit la mère qui les ai tués, plutôt qu'elle se soit débarrassé des corps, vu les malformations, les petits n'étaient surement pas viables et soit elle les a achevé, soit ils sont morts tout seuls.

il faudrait l'expérience de ceux qui ont eu des portées aussi malades à la naissance.

Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:36

pas de probleme pour les peser mais vu que je suis novice faut il les peser tout les jours et combien dois t il prendre par jour a peux pres que jai un peu les bases ? si il y a d autre chose que je dois savoir n hesitez pas a me le dire je prefere mettre toutes les chances de mon coté pour leur survies merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:39

http://ratprendre.e-monsite.com/rubrique,l-evolution-des-ratons,85362.html

Voici un lien qui pourra te donner une idée de l'évolution du poids, tu peux les peser tous les jours ou tous les deux jours par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:58

impecable y a tout ce que faut savoir ca m aide enormement merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:59

Ce sont des poids moyens, pas de panique si ils sont 1g en dessous Wink l'important c'est qu'ils prennent régulièrement et que leur croissance soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:36

les nouvelles pour l instant sont assez bonnes toujours cinq petit ratons les petits fonces sont ont bien pris du poids par contre les deux petit clair sont vraiment maigrichons y a t il une solutions pour qu il prennent un peu de poids ? merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:38

Tu peux essayer de compléter l'allaitement manuellement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:41

ok mais avec quoi je les nourris et tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:43

Lait maternisé pour chatons, tu peux en trouver chez un vétérinaire ou même dans certaines animaleries ou pharmacies, pour l'allaitement manuel et les dosages et fréquences selon les âges voir le lien suivant :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Allaitement_manuel

Sachant que c'est juste en complément tu peux le faire une tétée sur deux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:51

d accord merci beaucoup pour les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:04

Tiens nous au courant surtout !

Tu pense tous les garder ou tu vas essayer de les placer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:14

Je sais que j'ai également trouvé du lait maternisé dans une grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:01

ChouCha a écrit:
Je sais que j'ai également trouvé du lait maternisé dans une grande surface.

Il vaut mieux préciser, même si certaines grandes surfaces en vendent, que c'est le lait maternisé qu'on trouve en clinique véto/pharmacie, ça limite les erreurs entre le lait maternisé et le simple lait de boisson pour chat/chaton qui n'aurait pas grand chose à apporter à des ratons nouveaux nés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 15:21

Des nouvelles des ratons ??
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:50

Commen vont les bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme bebe rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme bebe rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gros probleme aux pattes ( bébé rat )
» Bébé raton avec un problème
» Probléme avec mon nouveau bébé..
» urgent aide pour bébé problème au yeux
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-