Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 [à clôturer svp. merci ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 21:00

Merci Vanessa ^^
Ils sont adorables tes ratons Vidia =) c'est vraiment des peluches à papouilles xD
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 22:49

toujours pas de réponse... Je m'inquiète la... pale
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 23:12

Oui je pensais à la deuxième

C'est quand même trop bien les rex j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:48

J'espère qu'il y aura une réponse quand même, rien que pour les petites pépètes et leur futur nouvelle vie à chacune remplie de jours et d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:53

Choupifresh a écrit:

Ils sont adorables tes ratons Vidia =) c'est vraiment des peluches à papouilles xD
Merci mais maintenant ce sont de grosses patates de 8 mois. ^^

Punaise c'est stressant qu'il ne réponde pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:55

Il n'a pas répondu à mon mail, peut être est t'il super occupé enfin c'est ce qu'il faut espérer

S'il n'a toujours pas répondu j'essayerais sur son portable demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:26

Il faut carrement l'appeler,et lui laisser un message vocal.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:28

Mouai il peut aussi avoir eu des soucis, et puis entre nous avant de donner les crevettes il lui en reste d'autres à passer dans la gueule de ses serpents grrr Colère 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:30

Mais il a beaucoup de serpents ? parce que si c'est un petit serpent il mange que des jeunes rats,mais si il est gros il mange des rats taille adulte.
Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:30

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle... No

voilà sa réponse reçue ce matin : "bonjour, dsl pour l'attente malheureusement je n'en ai plus pour le moment"

Je lui ai demandé si il avait trouvé des adoptants pour les puces, il m'a renvoyer un message mais sans répondre à ma question, je pense que la conclusion est facile à trouver...
Je suis vraiment dégouttée et je m'en veux trop de ne pas avoir réagit plus tôt et de les avoir tous pris la première fois... J'ai réussi à n'en sauver que 2... Je sais bien que si j'avais sauvée la portée, ça aurait sacrifié d'autres rats, mais elles, je les ai vues, caressées, je m'y suis attachées ! Et j'y repenserai tout le temps en voyant mon bébé Snack...

je suis désolée Choupifresh pour la puce que tu voulais...



A SAVOIR QUE : il m'a dit qu'il avait 2 rates gestantes en ce moment qui allaient bientôt mettre bas. Je ne pourrai pas prendre tous les ratons vu qu'il va forcément en garder pour ses serpents (ce qui est "normal" de sa part, il faut bien qu'il les nourrissent, il ne ferait pas de repro de rats sinon) et si il y en a beaucoup par portée, à 5€ le raton, même si les futurs adoptants me remboursent, je ne pourrais pas tout avancer.
Mais, dès que les ratons sont nés, ils me prévient et je verrai le nombre que je peux prendre... Je vous tiendrai bien sûr au courant de tout ça.
Donc Choupi, si tu es ok pour attendre quelques semaines, il y aura bientôt d'autres petites femelles à sauver et à adopter !

Merci vous toutes en tout cas pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:46

C'est dommage, et je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'ai eu la même chose avec des chatons. C'est triste pour elles, et je te soutiens dans ce dur moment, c'est jamais facile ><

Mais du coup, pour les portées, je sais pas trop. Parce qu'il s'avère que la ratte à mon copain soit un kinder suprise, du coup il en aura aussi, donc je sais pas. Dans tous les cas, je dois attendre quelques semaines (et ça me dérange pas du tout, sauf si je tombe raide dingue d'une mémère croisée je ne sais où), mais le truc c'est que les ratons de mon copain bah je risque de les voir plus souvent et me connaissant je vais craquer. J'aimerai bien participer au sauvetage mais je ne peux rien promettre :/ Je continue à suivre l'affaire de toutes manières, et si je croise des gens intéressés par les rats je leur ferai part des prochaines portées de ton ami en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:55

Ok, pas de problème je comprends. Et si la rate de ton copain vient d'animalerie, c'est très probable qu'elle soit gestante oui... Mais tu peux tjrs en adopter 2 nouvelles lol!

Enfin, merci de diffuser le plus possible ! 3 portées de rats (celle de ton copain, les 2 du proprio de serpents) en même temps, dans la même ville, je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va galérer à placer tout ce petit monde... (dis moi que ton copain c'est "floob" ?? Sinon, 4 portées sur Nantes)
Il faut espérer qu'ils aient des couleurs et des marquages recherchés, ils auront plus de chances...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:16

Ouaip, elle vient d'animalerie, mais je suis pas étonnée, c'était une femelle parmis trois mâles et la seule donc bon ^^' (Et oui c'est Floob)

J'aimerai bien deux de plus mais là je crois que la pilule chez les parents ne passera pas du tout mais alors pas du tout étrangement. OO

Après, je sais pas si en animalerie, lorsque que les ratons ont 5 semaines, ils peuvent les mettre en vente au lieu de les donner aux serpents, ça serait bien mais j'ai des doutes sur ça. Même si c'est pas une très bonne solution pour leur vie de rats mais si jamais y'a vraiment personne, faudra bien trouver un endroit où les placer.. Déjà pour mon copain les mâles sont prio' parce qu'en il va les séparer, ils n'auront pas d'autre adulte donc bon, on peut sans mais c'est moins bien je pense.
Au pire on les peint si ça convient à personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:22

Nan, en animalerie ils n'acceptent pas les rats de l'extérieur.
Et moi c'est l'inverse, je cherche à placer les femelles en prio vu que je n'ai que des mâles ^^
J'espère sincèrement que tous ces ratons trouveront de bonnes familles...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:30

J'espère aussi, mais je suis sûre qu'on trouvera ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:54

je viens d'avoir un mail de romain alors là je ne comprends plus

bonjour ce petit mâle a 3 mois maintenant il est né le 28/06/2011 comme eau je lui donnais soi celle du robinet soi l'eau de pluie et il mangeais des croquettes pour chien avec de la viande dans celle ci ! en général un rat n'est pas difficile il mange de tous !!! au niveau de l'eau, Si ce n'est pas le cas je vous conseil de lui mettre un biberon ((c moin salissent et on peut mieux voir s'il boi )) vérifié bien que le biberon marche cela mais arrivé plusieur foi qu'il déconne.

pour Madeline ce n'est pas normal mon portable est toujours allumé dite lui quelle réessaye normalement il ne devrai pas y avoir de souci si jamais elle n'arrive pas quelle m'envoi un message je répond a tous et passer lui de bonjour de ma part ^^ .


cordialement romain
bonne journée
((g essayé de vous appeler sur le 06 24 34 37 88 sens réponse pas grave Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:05

Je comprends vraiment rien là... Je l'appelle et je vous redis si il y a encore des femelles de dispo...
(j'espère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:06

Comme par tél, Valya, Romain m'a dit qu'il lui restait deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:30

Avec l'autorisation de Valya voici les nouvelles

Les rates de la portée dont nous avons adopté nos lous il n'en reste malheureusement plus; qu'en a t'il fait je lui ai posé la question pas de réponse Cry

La si j'ai bien tout compris il en resterait deux de la portée suivante, qui apparement serait nées 1 semaine après les notres mais ne pouvant se fier à la date de naissance excacte.........

Sinon une de ses rates a mis bas cette nuit et une autre qui ne va pas tarder

Madeline va essayer de récupérer toutes les petites puces, elle doit voir Romain cette aprem enfin s'ils arrivent à faire coincider leur planning

heu me suis pas trompée? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:46

Bon je vous écris la réponse par sms de Romain concernant le sort des soeurettes de nos amours

"mes reptiles avaient vraiment besoin de manger malheureusement il commençaient à être agressifs geste obligé"

à cette heure je suis vraiment pas bien, je pensais qu'il aurait attendu de les placer, je regrette de ne pas avoir pris la puce, déjà j'étais dans le doute mais sachant son sort .......
Taï-ro a échappé à kelques heures d'une mort certaine mais ça ne me console pas No
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:52

Même si c'est normal qu'il est fait ça, faut bien que ses reptiles mangent, il aurait peut être pu prévenir un peu avant ^^"

Mais courage, je vous soutiens à 100%
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:06

valya et moi justement c'est ce qu'on se disait, on pensait vraiment qu'il les aurait gardées plus longtemps
Quand je pense que la puce me fixait avec ses petits yeux j'aurais peut être dû les prendre en FA, bien que m'y connaissant pas trop .... je m'en veux terriblement

Valya va essayer de récuprer les deux autres croisons les doigts pour que cela se fasse

Choupi tu vas en prendre une? ah oui valya m'a dit que tu pourrais aller la voir quand tu veux même ce soir si Romain les lui amène cet aprem sur Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:12

Oui, j'en prendrais une sans soucis comme j'avais prévu depuis le départ =)
Elles sont de la même couleur que les précédentes ou sinon comment si vous savez ? (simple question de curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:55

[à clôturer svp. merci ] - Page 5 137480 Punaise c'est horrible !!
Je n'e trouve pas les mots pour dire ce que je ressent.....
Je suis sincèrement désolée pour ces petits anges qui on eu quelques jours de vie bien pourrie et au bout d'une vingtaine de jours un retour sans fin dans le terrarium d'un serpent.
Une pensée a tous les ratous partis trop tôt dans un terrarium ,en guise d'un vulgaire casse croute.
Rip,a tous ces anges.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:20

Bon, me revoila aux nouvelles !! En effet, les soeurs de nos petits monstre n'ont pas eu de jolies fins...
Et comme l'a dit Vanessa, j'ai pu récupérer les 2 seules ratounes restantes d'une autre portée. Il m'a dit qu'elles étaient nées une semaine plus tard que l'autre et en effet, ils ne doivent pas avoir beaucoup d'écart.
Et choupi, c'est super si tu peux en prendre une ! Elles sont pareilles que l'autre portée, petites husky ambres, lisses, oreilles standard.
Je vais demander aux modos de clôturer ce post, j'en ouvre un autre pour les nouvelles pour celles que je viens de récupérer.
A savoir aussi, une de ses rates à mis bas cette nuit (les parents sont irish noir) et une autre de ces rates va mettre bas dans quelques jours max.
J'vais essayer d'en sauver le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[à clôturer svp. merci ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer svp. merci ]   [à clôturer svp. merci ] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[à clôturer svp. merci ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» a cloturer merci
» a cloturer merci :)
» A CLOTURER MERCI
» A cloturer Merci :)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-