Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Trois boules dur sur les mamelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:42

Bonjour, bon là je panique!
Je viens de voir qu'une de mes rate de deux ans et demi a trois boules sur trois mamelles. Quand je les touche c'est dur et sa fait comme des billes dedans. Je sais pas depuis quand c'est là mais hier j'ai rien vu. Je vais essayer de convaincre mon père de m'emmener chez le vêto quand il rentre mais juste pour me donné une idée et me préparé psychologiquement au cas ou le pire devrait arrivé... Est-ce que vous auriez une petite idée de ce que c'est?
J'au déjà eu une rate avec des tumeur mamaire et ce n'était pas pareille, elle c'était moue, là y'a quelques choses dedans...

Merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:46

Bah à part des tumeurs ou des abcès, je vois pas ce que ça peut être, mais 3 abcès en même temps sur des mammelles, ce serait tout de même étonnant...

Pour moi, ce sont des tumeurs.

Après peut être que c'est autre chose, mais je vois pas quoi. Attendre l'avis d'autres membres peut être une bonne idée.

Mais véto, oui ça c'est sûr. Surtout si hier y avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:48

En fouillant sur le fofo j'ai pu voir quelques descriptions semblable pour des kystes... 3 tumeurs en même temps c'est bizarre aussi non? Bof
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:50

Vadrouille a un petit kyste sur la joue, c'est dur, et surtout c'est cutané, comme un bouton, sans poils, on sent que c'est sur la peau et pas sous la peau.

Mais il y en a peut être différente sortes... Seul un véto pourra t'aiguiller, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:51

Bah moins déjà...

J'ai bien eu une rate qui a eu deux tumeurs en même temps et du même côté... Donc 3 ça ne me paraît pas improbable.

Effectivement, ça pourrait aussi être des kystes, à confirmer par un véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:53

Oui deux en même temps j'ai déjà eu, la puce c'est éteint il y'a peu de temps... Mais c'est vraiment pas pareille au toucher c'est ce qui me semble bizarre... Bon je préfère rien me dire parce que je suis du genre à essayer de me convaincre que c'est pas des tumeurs (ce que je suis en train de faire au final) et si c'est ça je vais pas m'en remettre. Je préfère imaginais le pire au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:56

Les tumeurs ça s'opère très bien...

Ma puce je l'ai fait opérée à 26 mois, sa soeur 3 semaines plus tard, et là mes deux puces ont dépassé leur 28 mois donc bon...

Et elles sont en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:08

Bon bah voilà, je sort de chez le vêto. 3 tumeurs Cry il me manque un peu pour l’opération, j'aurais le reste des sous dimanche donc dès lundi je l'appelle pour programmer tout ça. Pour moi c'est un peu comme si je prenait rendez-vous pour une euthanasie, le mère de Bella est morte en se réveillant d'une opération...
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:26

Est-ce que ça vaut le coup de la faire opérer à cet âge-là ?
Parfois les rattes qu'on laisse avec leurs tumeurs meurent de vieillesse avant même que les tumeurs ne les tuent et ça leur fait du stress en moins.

J'ai une vieille ratte de deux ans et demi à la maison avec 4 tumeurs (qui ont toutes poussées en même temps depuis peu). On a décidé de ne pas la charcuter de part en part et de la laisser tranquille jusqu'au moment fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:29

Ben je ne sais pas, il m'a rien dit il m'a juste dit qu'il fallait opéré...
Oxy ma rate qui avait ses deux tumeurs a vécu 6 mois avec ça, elle est morte à un peu plus de trois ans. Elle ne souffrait pas mais sur la fin elle n'arrivait tout simplement plus à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:35

Je comprend, nous avons dû faire euthanasier notre première ratte lundi dernier à cause d'une tumeur énorme qui est apparue alors qu'elle avait plus de deux ans et demi. Finalement c'est la tumeur qui l'a tuée et non la vieillesse, si j'avais su qu'elle aurait eu la patate pendant encore plusieurs mois j'aurais fait opérer... mais elle avait déjà été opérée deux fois d'une tumeur et ça revenait tout le temps :/
Si j'avais su elle aurait eu une fin de vie bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 21:00

Oui mais tu n'es pas voyante malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:57

J'ai déjà fait opéré des rates à 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de soucis.

Peut-être que ça peut intéresser certains d'entre vous de savoir ça : lorsqu'il y a une tumeur mammaire, mon véto enlève tout simplement tout la chaîne mammaire atteinte...

J'explique (pour ceux qui savent pas), les chaînes mammaires des rates sont divisées en 4 : 2 quarts à droite et 2 quarts à gauche...

Nutella n'a plus du tout de chaîne mammaire à gauche car une tumeur sur chaque quart, quand à Eowynn, il lui manque le quart de chaîne mammaire "en bas" à droite...

Il fait ça afin d'éviter au mieux les récidives.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:07

j'ai fait opérer Anastasia a plus de trois ans, et pas qu'une seule fois. lors de la pire des opération, en mars ou début avril, je ne sais plus, elle s'est fait retirer huit masses (plusieurs tumeurs et des caillots de lait). tout est là
elle se porte un charme (comme un vieux charme, mais charme quand même).
je crois que ça vaut le coup, pour plusieurs raisons, qui sont sans doute toutes contestables :
- je fais une confiance absolue à mon véto, je ne flippe donc pas outre mesure pour l'anesthésie
- je me dis que certes, une opération est un traumatisme, mais bon, la gêne dure 10 jours grand max, alors qu'une tumeur peut vite devenir handicapante
- je préfère qu'elle meure sur la table d'opé, sans souffrance, qu'après avoir passé des jours et des jours handicapée par ses masses
- je me dit que si des rats vivent plus de quatre ans, ma Reine peut le faire, alors pourquoi laisser une tumeur la condamner à plus ou moins long terme?
- je me sens le devoir de tout faire pour la soigner si je sens que la vie lui plait, et elle me dit et me montre chaque jour que la vie lui plait, qu'elle aime sa petite retraite et son harem de jeunettes

après, je crois que c'est une question très personnelle, j'ai tendance à être assez confiante et à me dire que si je soigne, elle guérira (chacun son job, après tout).
si ton véto te dit d'opérer, il a, à mon avis, raison : il est le mieux placé pour savoir si ta bestiole va bien supporter l'anesthésie et si, vu son état général, ça a un intérêt pour elle. nous, on ne peut que partager nos expériences et nos avis, mais au final, on ne connait pas ta puce. alors fais confiance à ton véto, fais toi confiance et dis toi que si tu fais un choix pour elle, parce que tu l'aimes et que tu veux l'aider, c'est forcément le meilleur choix, quelles que soient les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:02

lo eyff a écrit:
- je fais une confiance absolue à mon véto, je ne flippe donc pas outre mesure pour l'anesthésie
- je me dis que certes, une opération est un traumatisme, mais bon, la gêne dure 10 jours grand max, alors qu'une tumeur peut vite devenir handicapante
- je préfère qu'elle meure sur la table d'opé, sans souffrance, qu'après avoir passé des jours et des jours handicapée par ses masses
- je me dit que si des rats vivent plus de quatre ans, ma Reine peut le faire, alors pourquoi laisser une tumeur la condamner à plus ou moins long terme?
- je me sens le devoir de tout faire pour la soigner si je sens que la vie lui plait, et elle me dit et me montre chaque jour que la vie lui plait, qu'elle aime sa petite retraite et son harem de jeunettes
Je suis tout à fait d'accord avec lo eyff pour les raisons qui valent le coup de faire opérer ta louloute... Sauf pour le harem de jeunette parce que j'ai une jeunette et pas un harem Tire la langue

On a tous eu des mauvaises expériences à un moment ou à un autre...

Mais il ne faut pas s'arrêter à ça...

Si ta puce est en forme, si ton véto pense qu'elle supportera l'opération et que t'a confiance en ton véto, en toi et en ta puce, y a pas à hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Trois boules dur sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Trois boules dur sur les mamelles   Trois boules dur sur les mamelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois boules dur sur les mamelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mamelles de ma Kiwy
» Donne trois petits rats de trois mois
» Rate gestante ? Mamelles gonflées !
» 2 BOULES
» les boules
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-