Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:37

Bonjour à tous,

J'ai deux de mes rats qui sont enrhumés. Je les ais emmené chez mon vétérinaire pour les soigner.
Ce dernier leur à fait une injection. Il m'a dit que l'injection était le traitement et qu'après j'étais tranquille (pas de médicaments à donner en plus ).
Jusque là super. Le seul problème c'est que ça fait six jours qu'ils ont reçu l'injection et qu'ils sont toujours enrhumés (moins qu'avant, mais bon...).
Mon vétérinaire m'a dit qu'il fallait attendre 14 jours en tout pour que le rhume disparaisse (ça me paraît long). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:11

Il a fait une piqûre d'antibios qui dure 2 semaines ?
Je trouve ça étonnant, parce qu'on utilise ça chez les chiens/chat normalement, et qu'il n'y a pas d'équivalent chez le rat.

Tu veux une liste de vétos dans ton département ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:24

Non pas besoin d'une liste de véto, je te remercie. Jusqu'à présent mon véto ne s'est jamais trompé pour mes loulous.
Mais bon c'est vrai que je trouves ça long aussi. J'ai rappelé mon véto pour savoir ce qu'il en était, et il m'a que c'était normal. Alors bon.. J'attends de voir ce qu'il en sera la semaine prochaine.

Mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà eu ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
clo28milow
Ratouyoune
Ratouyoune
clo28milow

Féminin
Messages : 552
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 07/03/2011

Dans le monde du rat : LSC Les loustics / compagnie

Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:10

Mon petit Andrew a le rhume aussi ; il a deja eu un premier traitement qui n'a pas fait effet ; je l'ai ramené chez le veto et celui-ci a de nouveau un autre traitement sous injections cette fois et sa le soigne petit a petit . Ne tarde pas car si le rhume de tes rats part dans les bronches c'est plus long a soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:47

Je n'ai jamais eu une injection à effet retard de 2 semaines; 2 à 3 semaines d'antibio par voie orale, oui, par contre.

Ils sont enrhumés, mais à part cela, sont-ils vif et éveillés ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:54

j'en ai déjà parlé avec mon véto, pour un rat un peu difficile, si je pouvais le piquer plutôt que par voie orale.. sa réponse à été non catégorique, d'après lui chez le rat, l'efficacité serai moindre.. alors faire une piqure pour 15j, je vois pas comment ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
clo28milow
Ratouyoune
Ratouyoune
clo28milow

Féminin
Messages : 552
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 07/03/2011

Dans le monde du rat : LSC Les loustics / compagnie

Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 21:42

Mo je lui fais une injection tout les jours et sa passe !
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 09:18

Khalika : ils pètent la forme. Ils jouent, ils courent, ils font des bisous, mangent, boivent. Bref ils font tous ce que des rats fonts quand ils ne sont pas malades.
Je sens qu'il y a un mieux par rapport à avant mais c'est vrai que je trouves ça un peu long deux semaines, mais bon jusqu'à présent mon véto ne s'est jamais trompé..
Je vais attendre les deux semaines je verrais bien. Je dirais ce qu'il en ait.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:03

Ma véto m'en a parlé cet après-midi, au sujet des antibiorésistance (piqûres antibiotiques d'une durée de deux semaines pratiquées sur des chatons par des assos de protection animale à chaque placement chez un particulier), donc ça existe, effectivement, apparemment.

Et visiblement, ça commence à se faire pour les rats, mais je n'ai pas eu plus de détails. Si jamais tu peux te renseigner sur ce type d'injection, ça pourrait être intéressant, sinon je demanderai à ma véto à l'occasion Smile


N'hésite pas à booster tes loulous avec des vitamines / levure de bière / germe de blé, tu peux également leur donner un peu d'ail frais dans leur nourriture (efficace contre les troubles respiratoires) et leur faire des inhalations d'eucalyptus radié ou Pul Phyton (par exemple), si l'infection est contenue dans les voies respiratoires hautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:38

Merci Diane pour tous ces précieux conseils Smile

J'ai imprimé ta liste de médicaments que l'on peut donner à nos ratoux, elle est vraiment très utile je trouve.

Concernant les injections, je demanderai à mon véto de quoi il s'agit exactement et comment ça fonctionne. C'est vrai que quand j'ai emmené mes loulous, je n'avais pas vraiment la tête à ça (j'étais inquiète pour mes bébés) et je n'ai pas pensé à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire   Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....
» Rats enrhumés +
» Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?
» Eternuements qui persiste aprés traitement
» Poux de retour 1 mois après le traitement ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-