Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 21:49

Bonjours, j'ai remarqué aujourd'hui que ma Boubou avait une boule à cotés de sa patte arrière, je dirais quelle fait 3 à 4 cm, elle n'est pas attaché à sa peau, elle est comme flottante sous la peau et assez dur, je l’emmène chez le veto prochainement mais j'aimerais avoir votre avis, savoir es-que c'est possible que se soit une tumeur ou non Sad c'est la plus petite de la bande et la plus maigre j'ai vraiment peur qu'elle passe sur le billard je pense pas qu'elle soit asser costaud pour une intervention j'ai peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:10

boule : en général, tumeur ou abcès, il faut faire une ponction pour être sûr.
mais en combien de temps est arrivée cette boule? et elle a quel âge, ta poilue?
tu sais, les tumeurs mammaires s'opèrent très très bien, l'intervention dure une vingtaine de minutes en général et ça n'est pas très lourd chirurgicalement car les tumeurs sont souvent encapsulées. par contre, ça grossit vite et ça peut très vite devenir handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:12

Elle a 9 ou 10 mois à peu près mais je sais pas du tout quand elle est apparue je l'ai remarqué qu'aujourd'hui. silent
Je suis un peu peureuse quand ont me parle d'opération parce que la dernière fois qu'on a fait opéré une de mes rates d'un abcès elle n'avait pas réussis à se réveiller et c’était ma préféré donc une grosse douleur j'ai pas envie que sa se reproduise. No
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:17

9-10 mois c'est jeune pour une tumeur mammaire mais ça arrive si prédisposition génétique. à cet âge, ça s'opère nickel, par contre, si c'est une tumeur mammaire, ça peut valoir le coup de retirer toute la demi-chaine mammaire pour limiter les risques de récidive.
cela dit, ça semble être apparu très vite, ce qui plaide en faveur d'un abcès.
en fait, comme d'hab, tout plaide en faveur d'un véto. mais quoi qu'il en soit, ton organe est jeune, alors même une opération de tumeur est fort peu risquée (la Reine a été opérée je ne sais plus combien de fois à plus de trois ans, et elle est toujours là, et elle est gaillarde!).
courage, c'est juste un (très) sale moment à passer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:21

je vais m'arranger avec ma mère pour qu'elle n’emmène chez le véto rapidement mais je ne suis pas la de mercredi a vendredi Cry 2 j'espere que sa ne grossira pas trop entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 00:51

Haaaa je suis rentré et sa boule à doublé de volume =S j'ai hâte d’être lundi pour lui enlevé cette horreur
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:11

ton véto a-t-il réalisé une ponction? je demande parce que Reine Anast' a déjà eu plusieurs abcès pile sur la chaine mammaire... et comme ça semble grossir super vite... cela dit, certaines tumeurs aussi ont une croissance excessivement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:42

J'ai eu le cas à la maison ... une boule d'un coup au départ le véto a plus penser à une déchirure musculaire ... malheureusement c'était bien une tumeur mammaire ... ma fifille à bien supportée l'opération sur le coup mais malheureusement elle est décédée 10 jours plus tard ... finalement elle n'a pas réussi à s'en remettre.

Je t'envoie pleins de bonnes ondes à toi et ta puce

Surtout si elle se fait opérer et que elle pète pas la forme 48 h après, qu'elle ne mange et ne bois pas beaucoup et qu'elle n'arrive pas à se réchauffer ne cherche pas à comprendre et ramène la chez le véto ... c'est compris dans la prix de l'opération même si elle doit la garder un peut pour la mettre sous lampe chauffante et lui faire des injections
D'ailleurs je sais pas si ca ce fait mais tu peut toujours demander au véto de lui faire en préventif une injection de glucose et une pour hydrater et prévois aussi une bouillotte pour la garder au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:07

Je ne sais pas ma ratoune qui avait une boule avait un autre veto, la c'est un nouveau je n'y suis jamais aller pour une boule on verra =S

merci pour tes conseils deb je vais voir se qu'il en dit après je chercherais le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:37

Pleins de bonnes ondes pour ta p'tite mère Smile
ça va aller (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:13

J'espère que tout ira bien pour ta p'tite puce (yn)

J'ai jamais eu de problème de ce type donc je ne peux pas te conseiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 20:15

merci à vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
ratou92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou92

Féminin
Messages : 207
Age : 37
Localisation : clamart
Inscription : 21/07/2011


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 01:00

mon petit aiko avait eu sa entre l'oreille et l'epaule je l'ai emmener et c'etait un absces ils l'on operer et le soir meme je le recuperai tous c'etait bien passer je suis sur que sa sera pareil pour ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 01:15

j'espere parce que l'histoire avec Sooz, ma rate opéré, ma vraiment traumatiser, j'ai pas envie de revivre sa, deja elle a était opéré trois fois l’abcès arrêter pas de revenir, le pire c 'est que à chaque fois quand je venais la chercher c’était moi qui devais prendre Sooz et la mettre dans la cage de transport et a chaque fois j'avais les mains couverte de sang, elle en avait partout sur son ventre, la troisième opération était fatal et c’était dur ma mère la déposé Jeudi matin chez le veto, je me rappelle encore de mes mots avant d'aller à l’école ( tout va bien se passer ma puce je t'aime fort) Cry 2, vendredi le veto m’appelle pour me dire que l’opération c’était bien passer qu'elle était en réveille, le soir il me rappelle il me dit qu'elle avait du mal à se réveiller et qu'elle n'avait que 80 % de chance de vivre ( deja la sa rassure ..... ) samedi il me rappelle, il me dit qu'elle n'en a plus que 50 % et le soir 25 % ...... j'avais vraiment peur je voulais tellement aller la voir mais le samedi c’était fermer apparemment il l'avait emmener chez lui pour surveiller son réveil et dimanche il m'annonce son décès c’était vraiment déchirant ...... j'ai passé 4 jours sans la voir 4 jours sans être à c'est cotés j'aurais voulu la revoir des l’instant ou il ma dit qu'il ni avait que 50 % de chance j aurais voulus la prendre dans mes bras la lui dire au revoir et j'ai même pas pus ='(, je lui avais dit que tout aller bien se passer et maintenant elle est morte seul sans personne à c'est coté, elle n'avait que 7 mois , j'ai même pas pus aller à son enterrement parce que j'avais cours et ma mère voulais que je garde une belle image d'elle sans les traces d’opération .....

j'ai pas envie de revivre sa Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:49

J'te comprend ... j'ai perdu mes 2 fifilles à moins d'une semaine d'intervalle ...ma puce qui c'est fait opérer n'a tenue que parce qu'elle était à la maison, quand j'me suis inquiété et l'ait ramené chez le véto, elle s'est laissé aller et est décédée 4 h après ... quant à l'autre elle m'a fait un second AVC mais hémorragique cette fois et 8 h après elle nous avez quitté

Dure dure tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:13

Bounty se fais opéré le 28 à 8 h elle a un Kyste tumoral.
Je sais sa fais plus d'un mois mais je n'est pas pus y allé avant, sa boule c'est stabilisé sa ne la dérange pas mais j'ai quand même demandé à l'opérer, par contre elle sera endormis par injection j'ai hyper peur, mon veto ma assuré qu'il lui donnerais la dose minimale et l’opérera rapidement pour la réveiller au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:20

tu ne la pas faite operer avant ?,?,? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:29

non je n'est pas pus deja notre voiture avait un problème avec le radiateur on pouvais pas l'utilisé avant de changer la pièce sa a mis 3 semaine quand même, ensuite j'avais pas de boite de transport et pour le mois de septembre mon père n'aurais pas pus m'avancer l’opération parce que le mois de septembre était salé ( principalement a cause des frais de réparation et mon passage au permis >< ), la boule n'a pas grossis depuis, si sa aurais était le cas ji serais aller par tout les moyens, le veto ma dit que sa serais une opération pas très compliqué la boule n'est pas mal placé et elle n'est pas attaché à la peau, je pourrais la faire opérer demain mais mon veto n'est pas la pendant une semaine et il voudrait s'en occupé lui même il pense que sa remplacente n'y arrivera pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule de Bounty  Empty
MessageSujet: Re: Boule de Bounty    Boule de Bounty  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bounty fait un AVC
» Qu'elle est la meilleure attitude avec ma ratte timide ?
» Bounty rat mâle 27
» Petite Bounty
» A mon papi Bounty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-