Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sécrétion de prophyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Sécrétion de prophyrine Empty
MessageSujet: Sécrétion de prophyrine   Sécrétion de prophyrine Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 16:30

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique mon problème :
J'ai emmené mes deux rattes lundi dernier chez le véto car elles éternuent et également pcq je venais de les avoir. Il a constaté qu'une d'elles avait des difficultés à respirer. Il m'a donc prescrit un petit traitement d'une semaine. J'ai bien suivi le traitement mais les éternuements sont toujours là. Je pense que l'air doit être trop sec à la maison, je vais acheter un humidificateur dès que possible.

Là où je commence à vraiment m'inquiéter c'est à propos de la prophyrine. Cette même ratte qui a eu le traitement sécrète de plus en plus régulièrement de prophyrine, c'est juste autour des narines. Chaque fois que je la réveille elle en a pleins de tâches sur la queue et les pattes et autour des narines vu qu'elle dors en boule.

L'autre éternue aussi mais je ne vois aucune trace de prophyrine.

Est-ce-que c'est alarmant de voir régulièrement de la prophyrine ou bien est-ce normal et rien de grave ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Sécrétion de prophyrine Empty
MessageSujet: Re: Sécrétion de prophyrine   Sécrétion de prophyrine Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 17:17

Bonjour Smile

La porphyrine est une sécrétion naturelle chez le rat, c'est donc normal qu'il y en ait. Il ne faut pas s'en inquiéter pour sa présence sauf si il y en a en grande quantité et très régulièrement dans la journée. Smile

Au réveil, c'est assez normal qu'il y en ait, et bien souvent après une petite toilette, on n'en voit plus du tout le reste de la journée.

Maintenant, si elle en a de plus en plus, et qu'elle tchoume à côté de ça, c'est qu'elle doit être malade Bof et que le traitement n'a pas fait effet .

Quel traitement as-tu eu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Sécrétion de prophyrine Empty
MessageSujet: Re: Sécrétion de prophyrine   Sécrétion de prophyrine Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 17:26

Il me semble qu'il ma donné un antibio et un anti inflammatoire, 1goutte de chaque une fois par jour pdnt 7j
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Sécrétion de prophyrine Empty
MessageSujet: Re: Sécrétion de prophyrine   Sécrétion de prophyrine Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:00

Peut-être que le traitement n'était pas assez long ? Bof
Je peux pas en dire plus sans savoir l'antibio utilisé.

Passe un coup de fil au véto pour expliquer que le traitement n'a rien fait, et ainsi voir si il faut que tu y retournes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Sécrétion de prophyrine Empty
MessageSujet: Re: Sécrétion de prophyrine   Sécrétion de prophyrine Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:19

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécrétion de prophyrine Empty
MessageSujet: Re: Sécrétion de prophyrine   Sécrétion de prophyrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécrétion de prophyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sécretion de l'oeil
» Sécrétion au nez + Marche penchée sur les pointes des pieds
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-