Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 siamoise ou hima ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:39

Alors voilà est-ce que ma petite Cybèle est siamoise ou hima ??? Car je n'arrive pas du tout à faire la différence. Je penserai plus pour un hima mais sans aucune certitude.
siamoise ou hima ? Photo042
Revenir en haut Aller en bas
Chaa'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaa'

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 37 ou 86
Inscription : 09/06/2011


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:41

Je la pense hima aussi. Elle a l'air toute blanche avec les extrémités qui foncent ?
Tu l'as eu bébé ? A-t'elle été un peu beige ?
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:23

les pattes ne sont pas foncé je trouve. car j'ai eu une siamoise, elle était vachement plus foncé au extrémités. Sinon je l'ai récupéré elle devait avoir 2 mois (sauvetage) environ.
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:23

et oui elle est bien blanche
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:08

hima si elle est blanche et que les pointes foncent ^^ si elle avait été beige et s'était éclaircit elle aurai été siam Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:33

Elle a l'air toute blanche cette minette et pas de pointes foncées a l'horizon. Albi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 10:12

ah non elle n'est pas du tout albi. Elle a le museau pas très foncé et la base de la queue pareil
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 10:33

Plus que la couleur à partir de 6 / 8 semaines, c'est la couleur avant qui compte pour déterminer le phénotype du rat en fait.

Si elle est née beige, elle est siamoise (et donc, décoloration graduelle du poil pendant que les extrémités foncent).

Si elle est née blanche, elle est himalayenne (et donc, la coloration sur le nez/pattes/dos apparaît quand la ratoune grandit).


Là effectivement elle a l'air himalayenne, vu que tu l'as eue toute jeune, à priori si elle avait été siamoise elle aurait encore eu quelques petites zones en décoloration.



Par contre, un siamois mink point ou un siamois hooded/capé/autre petit marquage peut paraître BEAUCOUP plus clair qu'un siamois classique, entre autres, du coup c'est possible de confondre de tels siamois avec des himalayens si on ne sait pas de quelle couleur ils sont nés.
Il y a également des himalayens très foncés qui peuvent être confondus avec des siamois (j'en avais un, qui était pourtant à priori né blanc vu qu'il était encore entièrement blanc quand je l'ai eu).

Du coup, c'est difficile à déterminer de façon sûre si on n'a pas vu le rat tout petit, même si effectivement en règle générale les siamois sont plus foncés avec le pelage plutôt crème, la coloration de l'arrière-train remontant presque jusqu'au milieu du dos et celle du nez remontant au moins jusqu'aux yeux, tandis que les himalayens ont le pelage blanc avec la coloration de l'arrière-train remontant très peu, et celle du nez ne remontant généralement pas jusqu'aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:03

donc sa serait une hima si j'ai bien compris. Quand je l'ai eu, elle finissait sa mue sur la tête mais le corps était bien blanc
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:08

Elle avait une mue beige sur le haut de la tête ?

Si oui, elle est siamoise et pas hima Wink


Pour info une mue de siamois en fin de décoloration ça donne ça (ici Lorich, siamois seal point hooded standard rex) :
siamoise ou hima ? Lorich10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:53

ah oui je la reconnais là. Donc la mienne serait siamoise seal point c'est sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:55

mais les siamois la coloration se n'est pas plus abondant ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:58

Seal point ou autre, en fait.

Si la tâche sur sa tête était vraiment d'un beige chaud et soutenu elle est à priori seal-point , si elle était plutôt d'un beige-bleuté elle est à priori blue point (et de là à savoir si c'est russian blue point ou bleu US... pas évident sans connaître les parents !), et le mink-point donne un beige un peu plus clair et un peu moins chaud que le seal-point, entre autres...

Si elle est bien siamoise, elle foncera avec le temps, les siamois sont souvent bien clairs quand ils viennent à peine de finir de décolorer et leur couleur s'intensifie avec l'âge.
En plus vu que c'est une couleur thermosensible et qu'on est en été, ça accentue la pâleur de la coloration (les siamois sont plus sombres par temps froid, notamment en hiver donc).

Pour comparer, voici Lorich aujourd'hui (il est au milieu, et on voit aussi ses frères, siamois seal point hooded comme lui) :
siamoise ou hima ? Img8125web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:03

ah oui d'accord. mais c'est vrai qu'elle avait du beige clair sur la tête. On va attendre l'hiver alors.
J'adore Lorich qui tire la langue Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




siamoise ou hima ? Empty
MessageSujet: Re: siamoise ou hima ?   siamoise ou hima ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

siamoise ou hima ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» siamoise ou hima ?
» Siam+hima=
» .*+ Siamois/Hima +*.
» BEW ou hima ?
» Hima??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-