Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit bruit; signification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 00:42

Hello!

Ce soir un de mes rats, Arobase, était de sortit tout seul, sans son copain ( qui est le dominant ) ! Il avait l'air extremement content, lui qui d'ordinaire est assez calme, il courrait partout et faisait des bonds !
J'ai justement remarquer que pendant quelques instants il a fait des petits bruits, impossible a décrire, comme s'il exprimer sa joie ! o_o

avez vous deja entendu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 00:59

salut ,

est ce que c'etait genre des petits couinements ? ou plus un bruit de gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 01:01

alors non c'était pas des pouic pouic, c'était pas un bruit de "nez/respiration" (je le dis car j'ai lu plusieurs post la dessus), ça venait vraiment de la gorge, comme lorsqu'il fait "pouic" mais avec un autre ton... comme s'il s'exclamait.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 10:17

J'ai déjà entendu ce petit bruit :

La première fois c'était quand j'ai présenté une copine à ma rate qui s'était retrouvée seule pendant plusieurs semaines Elle était tellement contente qu'elle n'a plus voulu la quitter !

La deuxième fois, c'était une autre rate après un weekend d'absence, j'ai d'abord cru qu'elle avait pris froid mais c'était seulement sa façon de me dire que je lui avais manqué.

Je l'ai aussi interprété comme une joie intense, mais comme on dit que le rat ne fait normalement pas de bruit à part grincement de dents et bruits respiratoires, je ne savais pas trop quoi en penser Rolling Eyes

Je suis contente de ne pas être la seule à qui c'est arrivé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 15:43

Anastasia s'"exprime" elle aussi. comme elle eu des soucis respi, j'ai longtemps flippé, elle a eu droit à tous les examens possibles et imaginables (radio des poumons, bactériologie, etc etc) et nada! par contre, elle fait surtout ça, un genre de "croncron" quand elle est contrariée. avec l'habitude, j'arrive à très bien distinguer ce bruit du bruit qu'elle fait quand elle est encombrée.
mais ça n'est pas normal, et ce type de sons doit amener à consulter (moi, mon véto se casse encore la tête sur l'endroit d'où ça vient) car normalement, un rat est silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:39

Merci pour vos reponses et vos anecdotes. C'est étrange tout de meme, car je suis persuadée que ça ne vient pas d'un problème respiratoire. Je vais attendre de voir si arobase recommence, je vous tien au courant. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:57

L'autre jour j'ai lu sur un forum de rat(je ne sais plus lequel)
Que les rats ne parlait pas,et que si on enttendais un bruit ce n'était pas normal,car en général un rat ne fait aucun bruit,aprés on est d'accord ou pas avec sa,perso je ne sais pas quoin penser.

Aprés c'est vrais que les miens quand ils se bagarrent,ils font aussi des bruits "adorables " de rats pas content et les bruits on les entand bien.lol.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 19:04

Moi non plus je ne sais pas quoi en penser, mais si c'était pathologique ça se reproduirait non ? Alors que mes rates ne l'ont fait qu'une seule fois et qu'après elles n'ont pas été malades.

Par contre les bruits respi je connais c'était différent.

C'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 19:09

Faut dire aussi que les rats évoluent et peut être que les rats de 2011 commencent a avoir la parole. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 19:11

Ils sont tellement intelligents que ça ne m'étonnerait pas mais j'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient dire de nous ! Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 20:42

oui, en théorie, les rats ne font pas de bruit. mais d'après mon véto, qui a bcp réfléchi au "cas Anastasia", il suffit que la bestiole ait une fois, peut-être par hasard, contracté son larynx (je crois que c'est le larynx) et que le bipède réagisse fortement à ça pour que le rat, qui est futé et pige très vite, reproduise le truc et que ça devienne un mode d'expression acquis.
un peu étonnant, mais on ne trouve pas d'autre explication pour le moment.
ça n'empêche pas un contrôle véto.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 21:56

Je pense que les rats sont assez malins pour apprendre à verbaliser, même si c'est pas leur truc de base. Mes chiens sont toujours des tchatcheurs car je leur parle beaucoup, avec pleins de mots et d'intonations différentes, du coup, ils choppent le truc, alors que c'est pas dans leur nature. Bon c'est sur que c'est plus facile pour eux,car ils émmettent plus de sons, mais ça ne me parait pas impossible pour un rat de chopper un son et de le reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 10:49

Moi c'est le cas avec mon chat ! Je lui parle beaucoup (en fait je parle enormement a mes animaux ) et a chaque fois elle me repond ! C'est dingue , j'ai jamais eu un chat qui repondait comme cela .Elle miaule avec a chaque fois des intonations differentes !Quelle piplette cette chatte !
Revenir en haut Aller en bas
Tapirbleuclair
En sevrage
En sevrage
Tapirbleuclair

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/05/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:37

de même avec notre chat...Je miaule en lui reponsant et on s'échange 3 à 4 miaulements parfois.Il miaule quand il me voit , miaule pour que je le suive dehors ou jusqu'à sa gamelle, me ragrde et miaule si ma main ne descend pas assez vite sur sa tete quand je le caresse. Il "verbalise"beaucoup...J'ai lue je ne sais plus ou que certains animaux de compagnie , en voyant que leurs language corporel restait parfois incompris par les humains, ce tournaient vers la transmission verbale, qui donne de meilleurs résultats ,avec nous un miaulement exaspéré est plus expressif que des oreilles courbés par exemple), puisque le rat est réputé pour avoir une formidable capacité d'adaptation ça ne m'étonne pas ce que son comportement évolu... Silent 2
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:00

Ah les chats, que des tchatcheurs ^^ (ou pas, celui de mon copain ne fait pas un miaulement, et quand il essaie c'est avec une voix cassé du fait qu'il ne miaule jamais, plutôt drôle xD)
Après lo eyff ce que tu dis parait vraiment plausible, contraction du larynx (comme les chats et leurs ronronnements d'ailleurs me semble-t-il?)
Je pense aussi que si on réagit à ça, ils seraient capables de reproduire un bruit exprès...
Enfin jusqu'ici, à part des pouiks de bagarre, j'ai rien entendu (et des pouiks de rats quand ils sont "perdus sous la couette", lol...).
Revenir en haut Aller en bas
kichoune
Nouveau né
Nouveau né
kichoune

Féminin
Messages : 39
Age : 42
Localisation : 59
Inscription : 31/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 01:11

bonsoir a tous je m'appelle laetitia je suis nouvelle je galére un peu sur le cite jai deux ratte qui s’appelle ratatouille et guess donc voila mai deux ratte aussi elle fon du bruit é elle saute dans leur cage moi je pense que elle son contente é vous que pensé vous
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 01:15

(N'oublie pas de te présenter avant de poster, c'est obligatoire ici Smile http://www.forum-rats.com/f8-presentation )
Elles font ce bruit même en temps normal, en respirant dans leur cage tranquilles..?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 08:49

Salut, me revoilà ! Je suis allez chez un veto nac a Strasbourg et il ma dit que mon rat est en excellente santé. Et il n'a pas trouvé bizarre qu'ils fassent des bruits autre que pouic.
D'ailleurs, ce matin, lorsque j'ai ouvert la cage pour faire des papouilles sans les sortir, arobase s'est mis a avoir le hoquet et a faire de nouveaux bruits. C'était trop mignon... Ça me fait un peu peur car je m'inquiète, mais bon, il n'a pas l'air malade.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:06

Ecrémeuh, est ce que tu peux m'envoyer par MP chez qui tu es allée comme véto stp ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:59

yep, derien Smile

arobase a recommencé ce soir ! j'ai mieux entendu c'était des "hou" a répétitions mais avec un ton différent a chaque fois comme si je disais "ouuh ouh ouuh ouuuh ouuh" mais très bref
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 00:22

oui ce bruit! ^^
mon Nox me le fait quand il est content!
moi je dis qu'il se prend pour un furet ^^ parce que ca ressemble aux "pout pout" des furets lol
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 08:03

Aaahh mdr ! Je ne suis donc pas folle ! Tu pourrais essayer denregistrer le son ? Jessaye mais cest si peu fort que c'est difficile ><
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 09:57

MA roxy aussi le fait ,quand je la prend,, elle est sur mon epaule et me fais ce bruit ,, qui nest ni un cracottage , ni un bruit de nez lol lol! moi ca me rend dingue j adore ca elle me montre quelle est contente et elle sautille ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruit - petit bruit; signification? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit; signification?   bruit - petit bruit; signification? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit bruit; signification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos petit bruit "friandises" ^^
» Petit bruit bizar
» J'ignore la signification de ce comportement.
» Petit Bruit [Vidéo]
» ma rate fait un drole de petit bruit!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-