Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 topaze or not ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:08

bonsoir ,

alors voilà , j'ai craqué cet aprés midi pour un mâle trop beau en animalerie(je sais c'est pas bien etc) bref , avec safrana (jetais avec elle) on ne sait absolument pas de quelle couleur est le petit bonhomme . on hésites entre :
-topaze
-beige
-mink

en fait Maybe (puisque c'est son nom^^) a la tête trés orangée et le dos plutôt couleur mink donc je ne sais pas du tout ce qu'il est . il a les yeux dark ruby foncés . il a environs 3 ou 4 mois .

voilà les photos de Maybe qui a bien voulu posé pour moi alors qu'il vient juste d'arrivé .

en entier
topaze or not ??? Rat_to10
topaze or not ??? Rat_to11

topaze or not ??? Rat_to12
topaze or not ??? Rat_to13
topaze or not ??? Rat_to10

sans flash
topaze or not ??? Rat_to14


voilà si vous avez une idée . je pense qu'il n'est pas mink mais pas sure a 100% donc ...

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:43

On dirait une base agoutie ?
Je dirais cannelle ou havane agouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:47

ah ouais ??? bah dit donc je pensais pas trouver cette couleur en anim . en tout cas il est trop choupi . il est tout calme et adore déjà les gratouilles sur le bout du nez ^^ .

merci Very Happy

quelqu'un d'autre a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:54

je viens de revoir le post sur les couleurs et Maybe me semble plus proche du havane que du canelle .et puis c'est mis que le canelle a les yeux noirs alors que mon petit a les yeux dark ruby .
donc ce serait plus havane ? mais quelle base ? enfin si c'est bien ça .

mais le truc c'est qu'il a vraiment des poils oranges , c'est trés net par rapport au reste de la robe .
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 00:52

Avec tes deux première photo j'aurai dit canelle
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 01:14

Topaze peu orangé c'est possible, aussi...

Mon Feirefiz (qui est bel et bien topaze) a eu une phase où il était exactement de la même couleur que ta puce, à savoir très foncé et bien plus proche du mink-chose que du topaze (tous ceux qui l'ont vu pendant cette période pourront confirmer, ça a duré à peu près 4 mois, puis il a fini par un peu éclaircir quelques mues plus tard, et devenir plus orangé).
C'était une couleur assez indéfinissable, j'aurais adopté le bonhomme à cet âge-là sans savoir qu'il était topaze, j'aurais également pensé qu'il était de base agouti avec du mink-chose type havane agouti...

Des photos de face en lumière du jour aideraient, je pense (ou au flash, mais bien de face, qu'on puisse voir le nez et les vibrisses en entier) Smile


Fleur, du sauvetage des 5 petites vies d'Udine, est également topaze foncé d'aspect presque havane (mais plus orangée que l'était Feirefiz pendant sa période "je ne ressemble à rien", par contre là aussi c'est certain, la miss est bien topaze) : http://www.forum-rats.com/t49007p180-nos-cinq-petites-vies-dans-leurs-nouvelles-familles-rose-et-fleur (voir en bas de page)
Miel, du même sauvetage, l'est également : http://www.forum-rats.com/t49007p100-nos-cinq-petites-vies-dans-leurs-nouvelles-familles-rose-et-fleur (voir en milieu/bas de page).

Comme tu peux le voir, les nuances de topaze de ces loulous sont relativement proches de la couleur de ta puce, je n'ai malheureusement pas de photo de Feirefiz illustrant bien sa couleur quand il était "beigeâsse-mink-chose-truc-foncé", mais c'était dans le même style, encore plus semblable à la couleur de ta ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:31

salut ,

merci les filles . j'ai fait d'autres photos ce matin sans flash a la lumière du soleil et voilà ce que ça donne .

topaze or not ??? Maybe_10
topaze or not ??? Maybe_11
topaze or not ??? Maybe_12
topaze or not ??? Maybe_13

voilà il manque 2 photos mais internet a bugger a ce moment là donc je les mettrais plus tard .
on voit bien les poils orange sur cette série de photo a la lumière naturelle .

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:47

est ce que c'est possible qu'un beige ai des poils orange comme ça ?
et est ce que tout les topazes ont une periode ou il ont plus l'air d'etre topaze mais beige ?

je viens de voir sur les 2 liens que tu as mis et sur le 1er je voit pas trop mais par contre sur le 2ème , Maybe ressemble bien au petit en photo .


ah oui au fait diane , c'est un mâle lol! le pauvre Laughing


Dernière édition par myralyn le Dim 28 Aoû 2011, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:51

Je maintiens pour le topaze. C'est exactement la même couleur que mon Fiz, en à peine moins argenté.
Il est devenu plutôt orangé maintenant, mais a été longtemps de cette couleur.

Myralyn, il y a des photos dans les exemples que je t'ai donné en lien plus haut Wink


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 28 Aoû 2011, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:53

oui je viens de répondre en même temps que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:54

Arf pardon, dans ma tête c'était une femelle, désolée pour lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:00

donc si il est bien topaze , ça veut dire qu'il devrait "orangé" dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:04

Oui et non, ça dépend des rats.
C'est une couleur assez variable, j'ai eu des topaze qui tiraient un peu sur le jaune paille, d'autre limite orange fluo (si si, même que je n'en ai jamais revu de pareil ensuite), mon Feirefiz a eu une période suuuuper sombre avec une teinte très proche du mink (on aurait facilement pu le prendre pour un cannelle je pense, par contre il avait des zones bien orangées au niveau du cou comme le tien) et a fini par devenir plus orangé même s'il reste "peu orange" comparé à pas mal de topaze, etc...

PA m'a dit qu'elle voyait ton loulou cannelle, comme beaucoup ici. Peut-être qu'il est effectivement cannelle, pour ma part ces photos https://i.servimg.com/u/f44/16/64/42/26/maybe_12.jpg , https://i.servimg.com/u/f44/16/64/42/26/maybe_13.jpg et https://i.servimg.com/u/f44/16/64/42/26/rat_to12.jpg me font rester sur mon idée de "topaze comme Miel / Fleur / Feirefiz"

Après en photo c'est de toute façon difficile à juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:15

ok je te remerci beaucoup , a toi et aux autres Wink

je verrais bien si il change de couleur plus tard . en tout cas quel que soit sa couleur c'est un ratou adorable . j'ai trop hate qu'il se sente comme chez lui .

faudrait que safrana vienne pour dire ce qu'elle pense de la couleur du petit (qui fait déjà 300g ^^) elle l'a vu en vrai aussi donc elle pourrait vous dire .
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:19

Moi je le vois aussi comme Miel - Fleur - Feirefiz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:30

donc monsieur sera qualifié de "?" jusqu'à ce que sa couleur se définisse un peu plus . mais donc il serait de de base agouti porteur red ? si il est pas topaze hein .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:40

De base agouti sûr oui, porteur RED je pense aussi parce que ton loulou est bien roux quand même (je le verrais plus "havane agouti" que "cannelle", s'il n'est pas topaze).


Pour comparer :

Quand mon Fiz était tout petit, et qu'il paraissait encore bien topaze :
topaze or not ??? Kawaiifeirefiz3


Alors qu'il commençait déjà beaucoup à éclaircir et roussir, mais on sentait quand même qu'il était assez beigeasse/bizarre (il faut imaginer la même teinte en bien plus sombre et moins orangé pour sa couleur d'avant... en fait c'était exactement pareil que ce que je vois sur tes photos) :
topaze or not ??? Topaze3

Et sa base de poils à ce moment-là :
topaze or not ??? Topaze5
topaze or not ??? Topaze4


Quelques temps plus tard après une mue complète (couleur à nouveau sombre, mais un peu plus orangée cette fois-ci, bien que pas autant qu'à l'heure actuelle) :
topaze or not ??? Img3503web


Une de ses mues étranges avec roussissement partiel :
topaze or not ??? Img1406web


Actuellement :
topaze or not ??? _mg_8110


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 28 Aoû 2011, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:50

ah ouais il a quand même passé par plusieurs "couleurs" . il est trop beau et tes photos ... OUAHHHHH !!!!!!!!

merci encore .


et sinon pour ma question d'un beige qui a des poils roux , c'est possible ? vu que c'est le même gène .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 15:04

Non, le beige c'est du beige, il peut y avoir plusieurs variantes plus ou moins chaudes selon ce que le rat porte là aussi, mais ça reste quand même une couleur bien différente du topaze, et qui n'est pas chinée contrairement à ce dernier (vu que c'est une couleur de base noire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 15:18

ok merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




topaze or not ??? Empty
MessageSujet: Re: topaze or not ???   topaze or not ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

topaze or not ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» topaze
» Topaze & ?
» ambre + topaze ?
» topaze et cie
» topaze et ambre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-