Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:17

LORIEN a écrit:
Franchement rien ne t'empêche d'ouvrir un topic, ce qui est intéressant dans une discussion justement c'est quand on est pas d'accord et qu'on échange ses points de vue, parce que discuter quand tout le monde est d'accord ça avance pas à grand chose et ça n'a qu'un intérêt limité à mon sens ^^

Non sincèrement , inutile. Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, pour ma part je ne raisonne pas en "qui a raison qui a tord" mais en hypothèses et arguments...
Le problème que j'entrevois, c'est que ça serait trop compliqué de recentrer le sujet . Déjà quand quelqu'un souhaite placer son rat, ou trouver un copain à son rat, et que 10 personnes viennent lui conseiller de le castrer à la place, je ne vois aucun modérateur venir dire "attention, vous êtes hors sujet, veillez ouvrir un topic de débat sur pour ou contre la castration si vous souhaitez continuer cette discussion" . Sincèrement, j'aurais apprécié quand c'était mon cas , au lieu de ça j'ai du demander , d'abord gentiment, puis de moins en moins gentiment, qu'on m'oublie un peu avec ça et qu'on reste dans le sujet . Sans résultat .

Là , j'aurais aimé ouvrir un topic pour avoir d'autres avis sur "pourquoi ça ne passe pas, que peut-on déduire du "dialogue" ultrasons des deux rats ", une discussion avec des avis divergents à ce sujet serait intéressante et enrichissante, oui, mais le risque que ça tourne au débat habituel sur la castration est trop grand, et je ne vois pas du tout l'intérêt de rabâcher encore une fois toujours les mêmes conseils.

Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de rester dans le sujet, et pour le coup je ne pense pas que ce soit possible .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:31

En même temps le souci de recentrer le sujet c'est pas le tien ou celui des membres, c'est celui de la modération, ne pas ouvrir un débat potentiellement intéressant juste parce qu'on a cette crainte là c'est fort dommage (et là par rapport à ta remarque sur les topics de placement faut pas hésiter à signaler ce genre de cas, le forum est grand et très très actif, on ne peut pas avoir l'œil sur tout parce oui oui même les modos ont une vie à côté du forum, et dans la section annonces on surveille le post de départ pour voir si il est conforme et si toutes les infos sont là, mais après on revient pas forcément dessus si on a pas de demande d'intervention...) donc si tu as envie d'ouvrir le sujet ouvre le, si ça dérive on interviendra et si on a pas l'œil dessus tu nous fera un rapport pour nous demander d'intervenir c'est aussi simple que ça, quand tout le monde y met du sien les choses peuvent bien fonctionner en théorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:28

Il y a aussi des cas où les gens qui ont été conseillés en voulant placer leur rat ont finalement pu le garder.
Notre rôle (de membre) n'est pas uniquement de répondre aux questions, on peut aussi ouvrir un peu son esprit, voir plus loin, et tenter de résoudre les problèmes conduisant au replacement.

Après, lorsque ça dérive, tu as le bouton "Rapporter". Les modérateurs ne lisent pas 100% des messages du forum.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 19:36

Je fais des études en sciences du langage, ça me rappelle les cours XD.

Mais c'est génial ça ! Y a pas longtemps y a une émission qui est passée sur la communication des éléphants, ça me fait penser à cela.

D'ailleurs dans les deux premières vidéos qui ont été publié, on entend clairement une différence entre les rires et la découverte du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 20:03

C'est vrai que c'est génial de pouvoir entendre ce que peuvent se dirent nos loulous ! Pouvoir discerner leurs émotions plus facilement et savoir quand ils rigolent aussi, c'est juste excellent ! ^^ 

Babouyou, je serais ravie de voir ta vidéo sur tes rats ; même si tu crains le jugement des gens, il y a d'autres personnes qui aimeraient voir et pouvoir mettre une image sur ce qu'ils se disent dans une situation comme la tienne, sans pour autant y mettre un avis négatif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 16:13

Bonjour a tous
Je déterre un peu ce sujet on ne sait jamais si quelqu'un le suit encore Smile
Mon amoureux m'a offert une batbox alors on essaye d'entendre nos 5 loulous !
On a réussi a entendre Serge (allonge en mode tranquille je croustille) qui chantonnait entre 45 et 55 kHz c'était trop chou !
Mais depuis on ne les entend plus ! Vous avez un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 03:27

Apparemment selon leur humeur ca varierait entre 20 et 50kHz
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:05

Oui c'est ça, a 50 ils sont biens :-)
On essaye de faire bouger la fréquence pour trouver sur laquelle ils émettent mais je crois que les nôtres ne sont pas de gros bavards :-)
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:09

Bonjour, petite incruste sur ce post pour dire que je trouve vraiment l'idée super géniale! après visionnage des videos, j'étais toute étonnée de voir qu'ils parlent autant! Voilà, merci beaucoup pour l'idée et bon dimanche à tou(te)s! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 13:52

ooooh je viens de découvrir le sujet. J'en veux une je veux je veux je veux *.*
Revenir en haut Aller en bas
Zazou poupi
En sevrage
En sevrage
Zazou poupi

Féminin
Messages : 80
Age : 31
Localisation : st bonnet en bresse 71310
Inscription : 26/12/2017


Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 13:22

Hey je viens recouvrir ce sujet intéressant car jai eu une expérience 😊

Au tiut début que jai mes rats il m'arrivait d'entendre des ultra-sons, jai cherché partout dans la pièce et a côté, je ne trouvais rien, jme suis dis longtemps sois c'est un voisin Qui a un boîtier anti rat soit c’est mes oreilles qui déconne.

Et tout à l’heure en nettoyant leur cage j’ai eu un contact avec mes chats et ensuite je suis allé voir les rats pour continuer mon nettoyage et là j’ai compris. En observant leur nez et le mouvement ça coordonnées parfaitement avec le bruit que j’entendais qui était super aigu un ultrason quoi sauf que je pensais qu’on pouvait pas les entendre mais en fait d’après ce que je viens de lire dans ce poste la fréquence la plus basse on peut l’entendre donc voilà je suis Contente d’avoir fait cette découverte je me sent moins seul avec mes ultrasons 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats   Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Détecteur à ultrasons pour entendre parler mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-