Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et question quarentaine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:59

Bonjour à tous ! Cela fait près d'une semaine qu'un nouveau membre est arrivé Smile pour ENFIN tenir compagnie a mon premier rat (OUF ! :001: ). Il est en parfaite santé, poil doux propre soyeux beau, yeux, peau, queue, oreilles en parfait état, pattes niquel etc. Compte tenu de tout cela, est-il possible de racourcir la quarentaine et de les faire se rencontrer ?
Merci de répondre au plus vite !!!

Lola :003:
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:29

la quarantaine dure 15 jours car c'est le temps d’incubation de la plupart des maladies.
la quarantaine sert aussi à ce que le rat s'habitue à toi, afin de lui enlever du stress supplémentaire lors de la rencontre avec l'autre ratoux Smile

Mais après si ton rat pète la forme...
Attend l'avis des experts


Dernière édition par Anoki le Ven 26 Aoû 2011, 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:49

une quarantaine d'une semaine seulement, c'est comme ne pas en faire du tout.. les risques ne diminuent vraiment qu'a partir de 15j...

Donc la réponse est non, il faut aller au bout des 15j, sinon tu le fais à tes risques et périls.. et les conséquences peuvent être grave (même si dans 99% des cas les rats mis en quarantaines ne sont porteurs d'aucune maladie grave)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:59

Je plussoie mamute une semaine de plus ne changera par grand chose pour ton autre rat. Il peut arriver qu'on choisisse de raccourcir une quarantaine dans certains cas bien particuliers (jeunes de moins de 6 semaines non sociabilises par exemple) mais c'est toujours une prise de risque il faut peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:26

Les miens viennent de raterie et particulier.
Le 1 er raton, le dimanche après midi on es allé le chercher (j'ai une cage de quarantaine)et mardi ensuite on es allé chercher 3 frères dans une raterie.
en arrivant j'ai mis les ratons sur le canapé avec un linge pour se cacher et j'ai attendu quelques minutes puis j'ai mis le 1er sur le canapé et ça s'est super bien passé.
15/30mn je ne sais plus et je les aient mis dans la cage à furet propre sans odeur de rats et ils sont là depuis le 16 aout et tout va bien.
pas de bagarres de fou, pas de morsures, pleins de léchouilles et gratouilles, de frottements de dents (je ne sais pas comment on appel ça, comme les chiens quand ils se grattent avec leur dents), des petits retournement mais super marrant, rien de violent.
S'il y avait eu un seul accro je n'aurait pas tenté si vite évidament.

En revanche je ne savais pas pour les maladies...bon, le 1er la fille est propre et sérieuse et les 3 frères viennent d'une raterie...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 06:20

le problème n'est pas seulement d'où proviennent les rats, mais surtout du transport... c'est là où l'on peut récupérer une maladie sans le savoir...
Et même des personnes sérieuses peuvent avoir des maladies sans le savoir.. la raterie ou le particulier peut être très sérieux, prendre toute les précautions, et se voir refiler une maladie pendant les adoptions par un adoptant, qui l'aurai choppé pendant le trajet...

Il y a des millions de scénarios possible avec en cause uniquement des personnes sérieuses faisant très attention... et comme on est pas à l’abri de ne pas faire attention à un moment, sans forcement le vouloir... la quarantaine est vraiment très importante.. (vous n'avez qu'à chopper la teigne, être obliger de faire les bains d'imerval à plusieurs rats, plutôt qu'à un seul parce qu'on à voulu les mettre tout de suite ensemble, vu la misère que c'est... ça justifie tout de suite le truc, et c'est un des cas les moins grave de ce qui peut arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 11:03

Je n'ais pas dit que c'était bien ce que j'avais fais, j'ai bien écrisque je ne savais pas pour les maladies.
Je n'avais pas lu sur le forum l'histoire des maladies, j'ai zapé ça et je t"émoigne plus pour le fait que l'intégration c'est super bien passé et que la quarantaine du coup aurait servi pour en cas de maladies mais pas pour l'intégration puisque ça s'est super bien passé et très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:25

De toute façon la quarantaine ne sert pas pour l'intégration, ça n'a rien à voir ce sont deux choses différentes... Tu as pris un gros risque, j'espère que ça ira pour tes rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:13

+1, la quarantaine ne change rien à l'intégration, c'est juste pour les maladies et pour que le rat s'habitue à toi & à son nouvel environenement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:28

Anoki a écrit:
+1, la quarantaine ne change rien à l'intégration, c'est juste pour les maladies et pour que le rat s'habitue à toi & à son nouvel environenement Wink
non, c'est juste pour les maladies... uniquement pour ça... le reste se fait tout aussi bien sans quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:33

LORIEN a écrit:
De toute façon la quarantaine ne sert pas pour l'intégration, ça n'a rien à voir ce sont deux choses différentes... Tu as pris un gros risque, j'espère que ça ira pour tes rats Smile

Ben oui, mais ça à l'air d'aller ils sont magnifique et beau poil doux, pas de blessure ni rien (pour l'isntant je ne note aucun rats violent ou harceleurs, ils sont extra, un gros coup de chance, on verras à l'adolescence).

J'ai bien compris que c'est pour les maladies et je ne savais pas mais bon, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:35

Grace à vous je saurais si j'en reprend un jour après ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:36

Oui de toute façon ce qui est fait est fait, tu le sauras pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:54

LORIEN a écrit:
Oui de toute façon ce qui est fait est fait, tu le sauras pour la prochaine fois Smile

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:06

mamute a écrit:
non, c'est juste pour les maladies... uniquement pour ça... le reste se fait tout aussi bien sans quarantaine.

A la base oui, c'est juste pour les maladies, mais ça enlève quand même du stress supplémentaire aux ratoux de découvrir le lieux ou il est et la personne avant de rencontrer ses copains Wink
Mais évidement, un rat peux très bien être apprivoisable sans quarantaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:08

Mon 1er ratous était là depuis 2 jours avant la venue des 3 frères Anoki ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:40

Anoki a écrit:
mamute a écrit:
non, c'est juste pour les maladies... uniquement pour ça... le reste se fait tout aussi bien sans quarantaine.

A la base oui, c'est juste pour les maladies, mais ça enlève quand même du stress supplémentaire aux ratoux de découvrir le lieux ou il est et la personne avant de rencontrer ses copains Wink
Mais évidement, un rat peux très bien être apprivoisable sans quarantaine Smile
sincèrement non, le fait d'être en quarantaine ne joue en rien.. j'ai déjà été obligé d'intégrer sans quarantaine (parfois on a pas le choix.. mais j'ai fait en connaissance de cause) et il n'y a pas eu plus de stress... je dirai même que certaines quarantaine ont été stressante car le rat s'est retrouvé seul..
Je ne vois aucun avantage ni utilité à la quarantaine hormis le coté maladie..

C'est bien de passer du temps avec le rat en quarantaine, de tenter de nouer une relation avec lui (mais par expérience, ça n'a jamais été à ce moment là qu'un rat s'est rapproché de moi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:45

Ah... Shocked
Moi ça les as bien déstressés, et c'est vers ce moment là que nos relations ont débutées ^^

De plus j'ai toujours entendue dire ça Laughing

Mais je me suis p'têtre trompé, et puis mes cas doivent être des cas à part alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:58

J'ai un exemple récent où c'est le contraire qui s'est produit justement, j'ai adopté une petite rate dans une raterie, la miss avait toujours vécu en groupe très soudé, et le fait d'avoir été isolée 15 jours l'a beaucoup perturbé, son intégration a été plus difficile que prévu du coup. Donc non ça n'aide pas toujours, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:01

C'est vrai, moi j'ai prit que des machins solitaires qui vivaient dans des p'tites boîtes etc, donc avec les votre forcément ça devait être différant...

Pfff c'est pas drôle de rien savoir :013:
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 13:27

Bon, j'ai du raccourcir la quarentaine de quelques jours car après je reprend le boulot et je ne pourrais pas les surveiller et m'occuper autant d'eux. Ils ne sont evidemment pas encore dans la même cage (le petit passe à travers les barreaux ^^) mais tout semble bien se passer lors de rencontre en terrain neutre : ils se sentent l'arrière train, se saute dessus (surtout le petit de deux moi, l'autre est plus "zen") se courrent après mais je n'ai pas entendu un seul couinement etc en plusieurs rencontres sur 2 jours. Smile
Une seconde question, est ce qu'un rat qui a vécu seul un peu plus de 3 mois (ayant 10 mois environ) peut se "desociabiliser" d'une manière ou d'une autre ? Parfois; comme lors de la première rencontre ils s'ignorent la plupart du temps pourtant il devrait être curieux etc ... Noral ou pas ??
MERCI D'AVAAAAAANCE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 17:38

n'oublie jamais que certaines maladies sont, en premier lieu, invisibles...
donc la quarantaine est quand même une bonne façon de s'en assurer...

flower

=)
Revenir en haut Aller en bas
Coconuts17
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : carpentras
Inscription : 08/10/2013


Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Chana et arya   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:12

J'au une petite ratoune de 3 mois Chana et hier je suis aller chercher une copine qui vient d’être sevrer normalementet qui a lhabitude d'etre en groupe, j'ai pas fait de quarentaine l'integration s'est faite impeccablement, j'ai eu cette petite ratoune chez un particulier qui a l'habitude des rats, pouvez vous m'aidez sur ce sujets maintenant elles sont ensembles donc c'est trop tart pour faire ma quarentaine quelles sont les risques de maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 17:41

Bah c'est un peu tard maintenant :/

Rhume éternuement, gale, teigne, poux, puce, après dans le moins cool des maladies beaucoup plus dangereuse et plus grave style les infections comme le SDA et autres mais de ce coté la je n'y connais strictement rien au niveau de la transmission,

Surveille tout ce qui pourrait te paraitre bizarre, eternuement ( souvent le plus courant chez les nouveaux rats ) mais aussi le fait qui se gratte beaucoup,

Mais surtout tu as fais ton intégration beaucoup trop vite !!! Il est plusieurs étapes avant de les mettre directement ensemble, une blessure va vite vraiment, il suffit d'un coup de dent et ta petite puce peut en mourir je parle en connaissance de cause !
Fait bien attention, car la elles peuvent être calme et demain se bagarrer, j'espère que ça va aller pour toi et tes louloutes :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et question quarentaine ??? Empty
MessageSujet: Re: Et question quarentaine ???   Et question quarentaine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et question quarentaine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quarentaine?
» Cage de quarentaine
» La quarentaine... Obligatoire??
» Nouvelle Rate en Quarentaine Croûte et Eternuement
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-