Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fufu l'intouchable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Fufu l'intouchable Empty
MessageSujet: Fufu l'intouchable   Fufu l'intouchable Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 06:41

Salut, je viens vous demander votre avis sur le comportement de ma rate Fufu. Elle est née à la maison, a été manipulée et éduquée comme ses frères et sœurs (tous adorables à part Selenia la pestouille) et pourtant elle n'a pas l'air de m'aimer du tout, passe son temps à me fuir, pire qu'Elune (difficile à imaginer hein, ceux qui ont suivi mes mésaventures). Je n'ai aucun contact avec elle et ce n'est pas faute d'essayer. Depuis qu'elle a les yeux ouverts, elle veut fuguer, d'où son nom très poussé, Fufu. Si ce n'était que ça.. Elle aide Elune à manger les cages, bouffe absolument tout ce qui ne se mange pas sauf la nourriture pour laquelle elle fait la difficile, et le pire de tout, elle hurle et fuit dès que j'approche. Pourtant, je ne lui ai jamais rien fait à elle comme aux autres, j'aime mes rats et essaie de leur apporter une bonne vie.

Quand j'essaie donc d'approcher ma main, elle va se plaquer contre un coin de la cage, si j'avance vers elle elle se met sur le dos avec la gueule ouverte pattes en avant, et si ma main l'effleure elle hurle comme si je lui faisait subir d'atroces souffrances.. Je suis allée voir mon véto dans le doute, pour savoir si elle n'avait pas un souci que j'ignorais, le fait de la toucher qui lui ferait mal, mais d'après lui ce n'est qu'une question de chaleurs.. Sauf qu'elle est tout le temps comme ça, et donc je ne peux plus l'approcher sans me faire griffer (je suis apparemment allergique, une mini-griffure donne une plaque rouge et blanche énorme).. Ce qui a déclenché mon post, c'est que depuis 3h elle mange le scotch et les bouts de bois que j'ai mit pour réparer la cage et m'a mordue à sang en hurlant quand je l'ai rattrapée en train de se sauver de la cage..

Entre mes problèmes avec les cages (comme la furet xl) toutes dévorées inutilisables et ça, comprenez que je commence sincèrement à douter de l'avenir rempli de ratous que je m'étais imaginé.. Je sais qu'avec les filles faut aimer le tempérament speed, mais quand même, la moitié sont de vraies anges chez moi.. Bref ça vire au craquage alors si vous avez des idées.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fufu l'intouchable Empty
MessageSujet: Re: Fufu l'intouchable   Fufu l'intouchable Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:45

Ma Saphir me mord aussi au sang,on ne peut pas la toucher,elle mord tout,ma Kiki est "fugueuse",mais elle elle est trop speed pour rester dans sa cage.
J'ai un peu le comportement de ta rate avec mes Kiki et Saphir,j'imagine le comportement que tu veux dire.
Mais je ne connais pas trop,attend l'avis de personnes plus expérimentées que moi.
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Fufu l'intouchable Empty
MessageSujet: Re: Fufu l'intouchable   Fufu l'intouchable Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:29

Au moins je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas ^^ ! Merci pour ta réponse Rosa Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fufu l'intouchable Empty
MessageSujet: Re: Fufu l'intouchable   Fufu l'intouchable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fufu l'intouchable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la cage a fufu
» La cage fufu des filles
» Gardes rongeurs/lapins/fufu
» Orléans --> Lyon pour FuFu abandonné qui doit voir Veto Spé rapidement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-