Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 cage trop grande pour 2 ratoux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 23:07

Il ne faut pas se torturer ainsi! Si tes louloutes s'entendent bien, il n'y a pas de raison! Même avec la Jenny KD, tout ira bien, et c'est pas grave si il arrive qu'elle ne sortent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 23:10

oki Smile
parceque en sortie c'est chacune de son coté, mais elles dorment ensemble, et se chamaillent la nourriture, alors bon, j'entend beaucoup de puic aussi c'est pour ça que ça m'inquiéte quand je ne suis pas la de les remettre dans une plus petite cage
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 23:22

Ça devrait aller! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:50

Je pense qu'aucune cage n'est trop grande lorsqu'elle est bien aménagé comme la tienne.

Pour le moment , elles sont 4 dans une volière qui peut en contenir 14 ou 15 selon le calculateur.
Je leur fait de grand dodo qui prennent une place pas possible mais qui évite les chutes.

Au moins, quand je finit a 22h30 le travail et que j'ai pas le temps de faire plus que des bisous devant la cage, je culpabilise pas car je sais qu'elles ne sont pas à l’étroit.
J'essaye aussi de changer l’aménagement à chaque nettoyage pour les faire redécouvrir leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:53

hm selon toi, j'ai pas besoin de tester avec la jenny ?

c'est vrai qu'avec la volière quand je ne suis pas la je ne m'inquiète pas ^^
(sinon j'ai rajouté un hamac aujourd'hui a coté de leurs étages à dodo)
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:04

oui rajoute des dodo opu des hamac peut être même moi je les laisserai dans la voliere qui est plus spacieuse au cas ou elles auraient envie de gambader pendant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:06

oki, je vais faire ça alors Very Happy

puis elle est quand même plus pratique à nettoyer =)
Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:46

Moi je te conseille de mettre leurs gamelles et biberons et les friandises (si tu en donne) tout en bas de la cage, ce qui les obligeras a décendre et elles decouvreront leurs accessoires
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:08

c'est pas qu'elles ne descendent pas, au milieu y a l'eau et la gamelle, bulle mange sur l'étage du bas et les caca c'est tout en bas, c'est juste qu'elles n'utilisent aucune de leurs accessoire, dodo etc, juste le coussin de l'étage le plus haut et rien d'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:44

Je viens de voir ta volière et elles y sont super bien dedans,
Elles ont peut etre pas pris l'habitude s'y aller et du coup,elles reste a leur endroit habituel.
Ne t'inquiète pas ,si elles veulent y aller,elles peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:47

oui ^^
c'est ce que je me dis, mais elles m'ont l'air malheureuse toujours dans leurs coin au lieu de profiter de tout Sad
mais si elles ont l'air de plus s'amuser dans la jenny, vais tester pendants 1 semaine, et si elles jouent plus, vont dans les différent dodo et tout, je pense les laisser dans la jenny
si pas de changement positif dans leur comportement, => volière ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:51

C'est possible qu'elles ne se sentent pas a l'aise dans cette grande volière.
Fait un essai et tu verras bien,
desfois on veut un truc pour eux, mais qui nous plais a nous,
Total eux n'aime pas....
Ou elles étaient avant d'etre dans la volières ?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:02

elles sont passée de ça

cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Dscn9810

à la volière
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:03

Ah ouiiiiiiiii mais c'est normal alors ne t'étonne pas si elles restent à qu'un seul endroit, se sera donc à toi de les attirés pour qu'elles descende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:05

Et dans leur première cage elles étaient bien ?
enfin elles profitaient du hamac,spoutnik.....?
Elle pouvait accueillir combien de rats la première ?
Elle est sympa je trouve ,peut etre qu'elles s'y sentaient mieux confused
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:18

oui, elles profitaient de tout, tout, mais comme je dors pas 2 jours par semaine chez moi, je voulais pas laisser dans cette cage la, alors qu'elles n'ont pas de sortie

heu, la cage devait faire quelque chose comme 55*35*45
donc peut être qu'elles se sentent dans un espace trop grand?

car au début je les sortaient sur 1 table, et puis sur 2 , elles s'y sentaient bien, puis un jour la petite à compris comment descendre de la table, et une fois parterre, impossible de l'approcher..
donc j'ai laisser qu'une partie de la piece accessible, et la ça allait beaucoup mieux, elles avaient moins peur,...
et maintenant elles ont accès a toute la pièce et viennent parfois me voir, si j'ai pas à manger..

peut être que le changement d'espace à été trop brusque?

à vouloir trop bien faire, j'ai peut-être été trop vite?

même si elles ne sont pas malheureuse, mais elles ne profitent pas de ce qu'elles ont Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:49

Perso,je les remettrais dans la cage ou elles étaient bien,ou elles profitaient de tout,je n'hésiterais pas une seconde,
La oui elles ont de la place,mais n'en profite pas !
Pour la volière tu pourras réessayé plus tard,je sais que si je change la cage de mes rats ils ne se sentirons pas bien non plus,
Dans leur cage ils ont leur habitudes,leur train-train....Un rat aime sa cage,je pense qu'elle préférait l'anciène.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:53

mais, cette la elle est trop petite, juste assez pour 1 rat adulte.. donc les 2 petite, ça allais, mais la..
la petite elle est un peu trop chipie a toujours chercher la grande.; et la grande n'hésite pas a la pousser, avec la patte arrière...

je vais essayer avec la jenny, comme ça elles auront quand même la place pour se défouler les jours ou je ne suis pas la

avec leurs accessoire, et odeur je remettrai la litière qui a été utiliser 1-2 jour avant dans la jenny, comme ça y aura quand même leurs odeurs, je les observerai explorer la cage, et si j'en trouve 1 ou les 2 prendre un des dodo pour dormir, dans la jenny, je les laisserai dedans, et continuerai a les observer, voir si elles s'y sente plus a l'aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:54

je vous tiendrai au courant, pour savoir si une cage peut être trop grande ou pas selon leurs comportement .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:56

Ok essai de faire comme tu as dit ,sa me semble etre une trés bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 18:05

je préfère la volière elle est mille fois mieux côté espace, Smile

Et je rejoinds certaine personne il faut un temps d'adaptation Flambeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage trop grande pour 2 ratoux?   cage trop grande pour 2 ratoux? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage trop grande pour 2 ratoux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage est trop grande :
» Cage trop grande ?
» Cage trop grande...
» Cage trop grande ?
» Cage trop grande ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-