Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 temps d'éveils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:01

Bonsoir,
mes ratons vivent la nuit et la journée sont très calme, réveil rapide pour manger.
Le soir c'est hyperactivité.
Je vais bientot reprendre le taf et je voudrais savoir si les rats vont changer de rythme en grandissant ou sont ils nocturnes?
Je savais qu'ils ne dormaient pas toute la nuit mais là c'est gros dodo le matin, petits réveil la journée et le soir la cavalcade, ils sautent carrément si j'ouvre la porte et là, super facile de les touché ils me sautent à la tronche pourvu qu'ils sortent.
Les hamster par exemple je sais que ça dort la journée et vie la nuit mais les rats?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 01:30

les rats sont a tendance nocturne oui!
donc les sorties le matin au réveilavant de partir au taf quand il fait encore nuit et le soir en rentrant c'est ce qu'ils préférent en ça ils sont idéal pour les gens qui bossent car ils t'attendent le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:18

J'ai remarqué qu'à 5h du mat ils sont tous dans un hamac ou bac et dès qu'il fait jour ils sont dans leur maison dans le noir.
C'est mauvais pour eux que je les appelent l'après midi ?
Ils ne viennent pas tous quand je les appellent l'après midi (le week end et vacances).
Le soir soir ils sont hyper actif et sautent de partout lol
Mes horaires ayant changé oui je ne serais pas là en journée.
Je ne pourrais pas passer 7 soirs sur 7 jusque minuit avec eux mais mon mari sera souvent là avec le senfants donc on se ralyera ^^
Faut vraiment que je lmeur trouve un parc.
Merci beaucoup d em'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:35

Ma Velvet était active environ de 22h à 8h du mat'...

Je te souhaite qu'ils ne soient pas tous comme ça, pour pouvoir la sortir 4 heures je restais éveillée jusqu'à 02h du mat minimum, et comme j'me lève à 6h20, j'suis devenue insomniaque Rolling Eyes

Non c'est pas mauvais, faut juste pas les forcer à sortir quoi, mais ça tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:10

Bon ben aujourd'hui je leur ais donné à mangé un peu plus tot et ils sont sortis plus tot sauf spock.
Oui ils sont évéillé tard et se calme vers 2h du mat.

Ils ne sortent pas 4h par jours non pas temps que je n'aurais pas trouvé ZE astuce pour sécurisé le salon.
C'est aussi pour ça que je ne souhaite pas plus de rat.
Ils peuvent être 10 rats mais je n'en ais que 4, comme ça beaucoup de place.
Je rallonge le temps en fonction de l'évolution de l'obéissance (Spock est sur le bon chemin et maurice suis bien).
Le matin je ne cherche même pas à les réveiller ils dorment comme des marmotes lol
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:20

et chez moi les fille se réveillent entre 8h et 10h pour manger un peu, mange et boivent, puis dorme jusqu'à 16h-17h, mange etc et qu'a partir de 20h elles ont vraiment envie de sortir, et sont en liberté dans ma chambre jusque minuit, mais si je les sort a 17h, elles sont activent pendant ce temps la, et a ce moment la je peut les rentrer plus tot et elle sont calme après la sortie, et mangent puis font dodo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:53

Ben ils se lèvent aussi pour manger dans la journée mais je vois bien qu'ils ont besoin d'être tranquille.
Je ne saurais l'explique rmais je sens que je ne dois pas les solliciter le matin car ils mangent et repartent dormir.

Ici aussi c'est 20h
je ne peux pas les habitué à plus tot j'ai des enfant sà m'occuper et l'après midi ben d'une part lundi je reprend le taf et rentre vers 18h et ensuite les enfants sont trop speed pour que je sortent les rats tous ensemble qaund ils sont là donc je préfère quand ils sont au lit.
Le week end ce sera plus souple en revanche.
En tout cas je ne regrette pas cette aventure avec les rats, si je pouvais je serais toujours avec eux et j'espère que je purrais comme toi un jour rester avec eux jusque tard le soir (j'ai aussi un mari qui me demande le soir, piouf, la vie de femme et de mère pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:14

et bien 20h ça tombe assez juste pour toi alors Smile

sinon a la rentrée je serai parfois chez moi pas avant 22h, a ce moment la elles ne sortiront que 2 h max, mais bon, ca va car elles ont une assez grande cage pour 2 donc c'est pas encore trop grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:32

Moi ils je serais obligé d'avoir un parc pliable parceque je vais adopté un petit ratons trop vite séparé de sa mère car il allait aller aux serpents...
Mais ma cage peux contenir de 8 à 10 rats (bon je le trouve très bien pour 4 mais bon, je ne sais pas comment les calculteur juge normale l'espace calculé mais bon...).
Donc ils seront 5 et adultes et ça va pas être comme maintenant, ils seront bien plus gros.

J'ai une question, les rats noir sont plus sauvage ou ça n'a rien à voir?
J'avais lu ça et le miens est super sauvage, il veux tout le temps se barrer (pas pour venir avec moi), s'échappe à la moindre faille de vigilence, n'écoute rien et se barre au fond de la cage au moindre mouvement rapide.
Il n'aime pas que je le prenne...
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:38

valentine a écrit:
J'ai une question, les rats noir sont plus sauvage ou ça n'a rien à voir?
J'avais lu ça et le miens est super sauvage, il veux tout le temps se barrer (pas pour venir avec moi), s'échappe à la moindre faille de vigilence, n'écoute rien et se barre au fond de la cage au moindre mouvement rapide.
Il n'aime pas que je le prenne...

Selon ce que je sais, non. Après, je n'ai jamais eu de rat totalement noir mais brun très foncé ou alors husky noir, dans ces eaux-là.
Cependant, je pense surtout que c'est une légende urbaine comme "Les chats noirs portent malheur".
Donc, en fait, je pense que non, c'est juste une coïncidence, mais attend un avis de quelqu'un plus expérimenté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:50

merci ^^

J'avais lu qu'il étaient les plus proche des rats sauvage et la personne avait ce "soucis" là avec sont rat noir mais je n sais plus quel pseudo et quel post....
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 19:38

Non, depuis le temps, ils sont vraiment des rats domestiques, il n'y pas de relation entre la couleur et le caractère. Maintenant si tes ratons viennent d'animalerie, ou d'élevages pour serpent, ils n'ont pas été correctement sociabilisés envers l'homme depuis leur plus jeune age, et donc ils sont plus peureux, plus fuyant, mais rien d'irrécupérable, il faut juste beaucoup de patience et de douceur.
Je ne sais pas où tu compte adopter, mais je te conseille, de prendre au moins un raton chez un membre du forum (parceque c'est des passionnés ici, donc forcément, ils passent beaucoup de temps avec leur rats), ou dans une ratterie sérieuse : ce raton aidera les autres à ne plus avoir peur de toi et de l'environnement en leur montrant l'exemple, ils s'apprennet des choses entre eux. Ca pourrait vraiment te facilité la tâche, et ça les aiderait à être mieux dans leurs pattes.
Surtout que vu ce que tu décris, le premier n'a peut-être pas appris les codes sociaux entre rats, donc il faudrait un rat pour lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 22:34

Dans ma signature il y a marqué que dexter(le noir) est le frère de deux autres donc et ils vienent d'une raterie et les deux frère donc de mon dexter sont super doux et le simois et meme super avenant et m'a fait sont 1er bisou (carrément sur la bouche lol) et l'autre aujourd'hui aussi pleins d ebisous sur la joue qui ont duré genre 30 secondes comme s'il me lavait lol.
Le pplus vieux (de 3 semaines) viens d'une porté de ness27 et il est extra.
Il leur a apprit a être propre sauf le petit noir qui ne l'ais pas vraimentet meme parfois me pisse dessus.
Il est pas associla mais indépendant de moi je dirais, il n'a aps vraiemnt besoin d emoi sauf pour la bouffe mdr.
Il dort bien avec le sautres.
J'ai le grand depuis le 14 aout et les autres le 16 aout et la rencontre s'est faite nickel et sans bagarre, idéale.
J'acceuille un dernier bébé samedi prochain qui est a sauvé des serpents (chouphie), c'est le seul que je compte adopté, c'est bien assez dans un appartement avec enfants.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 02:35

Okiii! J' avais mal compris! J'ai cru que tu en avais un, en attendais un autre sauvé des serpents, et comptais aller jusqu'à cinq! Idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:44

Non lol
mais j'attend samedi prochain, un de chouphie (je sais plus le pseudo,, un des 7 ratounets sur le post des adoptions moins de 6 mois (2 de 4 semaines, deux de 3 mois et 4 de 6 mois je crois).
Elle les a récupéré pour leur éviter les serpents mais elle ne epux pas tous les garder donc cherche des adoptant pour les sauver, j'ai craqué, le pauvre...
Ilo est bien mis à part de ceux malades de la fourrière et donc samedi prochain ça fera 15 jours qu'il est avec elle donc normalement pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




temps d'éveils Empty
MessageSujet: Re: temps d'éveils   temps d'éveils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

temps d'éveils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps
» mes rats se grattent et éternuent de temps en temps...
» combien de temps ?
» Oreille rouge de temps en temps ... ?
» Combien de temps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-