Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratoune ne veut pas que je la prenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 23:36

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai 2 rates de 5 mois. L'une d'elle se laisse caresser et l'autre ne veut pas que je la touche. Je n'arrive pas à l'attraper non plus quand elle sort, elle est vraiment rapide ! Est ce que quelqu'un à pourrait m'aider ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ninine87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 259
Age : 31
Localisation : Limoges 87
Inscription : 07/05/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 03:02

Bonjour
tu les a depuis quand? Elle viennent d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:49

Je les ai eu il y a 4 mois et demi et elles viennent d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:04

Tu les a eues à 2 semaines, donc? Tu dois te tromper quelque part, un rat à cet âge a à peine ouvert les yeux.

En animalerie, les rats ne connaissent pas la main de l'homme. Certains vont s'y habituer très vite, pour d'autres il faudra être très patient. Il arrive même qu'un rat ne cherche pas le contact humain, tout au long de sa vie. Z toi de lui parler souvent et doucement, de l'amadouer avec des friandises.. Mais une chose est sure, ça ne se fera pas en un jour!

Si tu veux décupler tes chances d'avoir un rat pot de glue, qui aime la main humaine, adopte tes rats chez un particulier ou ils seront choyés depuis la naissance. Ca fait vraiment une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:16

Oui j'ai du me tromper --' désolé... Elle était petites quand je les ai eu. Mais les yeux bien ouvert!Je les ai eu fin avril. J'ai lu sur d'autre site que en animalerie s'était pas terrible c'est vrai... June se laisse manipuler alors que la ptite Alice n'aime pas du tout. C'est surement qu'elle est comme sa Neutral Je vais essayer ce que tu m'a dis avec des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:22

Je te conseille la lecture de ce topic.

C'est un peu long mais tu comprendras mieux pourquoi on recommande d'éviter les animaleries: http://www.forum-rats.com/t51391-lieu-d-adoption-et-age?highlight=lieu
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:42

Je l'ai lu le topic et j'en suis resté sur les fesses pour être poli. Les photos sont horribles. Je les ai pris en animalerie pour 2 raisons. La premiere est que je ne connaisais pas vraiment d'autre endroit pour adopter. La deuxieme etait que j'allais rendre 2 petites puces heureuses en les sortant de leurs " cage ". Je crois que l'animalerie c'est fini.... Mais je ne regrette quand même pas mon choix. Mes ratounes sont adorables et je ne les échangerais pour rien au monde Smile Merci pour le lien, sa fait réflechir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 12:41

Ce qui est bien sur ce forum, c'est que l'on s'entraide entre nous ^^
Pour les éloignés du bout du monde dans un coin paumé (comme moi) j'ai du demander de l'aide et notamment pour l'adoption de mes deux premiers, un gros co-voit c'est fait depuis la Belgique Tire la langue
J'ai même vu un pote qui habite dans le sud, adopter des ratons de Bretagne lol. Comme quoi, tout est possible, mais il faut le savoir. ^^

Enfin voilà, la ptite parenthèse est finie. Pour ce qui est de la puce je n'ai qu'un mot : patience.

Si tu n'y arrives jamais, bah au moins elle est heureuse là où elle est, ne t'en fais pas. Elle sera moins démonstrative que ton autre ratoune mais bon...

Pour ma part, entre mon raton venu d'un grooooos sauvetage en masse (peu manipulé donc) et un raton élevé chez un particulier, baaaaah il y a pas photo. Un pot de glue et un qui est tendre mais ce n'est pas venu de suite hein (au bout de 6 mois je dirai et encore...) Devine qui est qui ? Very Happy

Bon courage, donne-nous des nouvelles si ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:39

C'est vrai que pour sa, ce forum est géniale ! C'est vraiment gentil de repondre à mes questions ^^.

J'essaye avec de la nourriture mais la minette n'est pas si gourmande que sa comparé à la copine ! J'arrive a l'effleuré lol. Mais je perd pas espoir ! Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Boxe
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:04

Oui faut continuer. Ici bidouille à mit des mois avant d'apprécier les calins, il est très timorer de caractère, quoique ça commence à lui passer, il se dévergonde. Mais bon cinq mois pour se décoincé! Donc faut vraiment pas lâcher l'affaire, mais y aller tout en douceur pour pas que le rat se braque. La bouffe, elle est moins gourmande, mais jusqu'à ce que tu trouve ce qui la rend dingue, y'a presque toujours un truc qu'ils adorent, faut trouver quoi, et tester pleins de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:20

Tu sais, j'ai un rat depuis plus de six mois et pour être honnête je pense que je ne pourrais jamais avoir de rapport avec lui. Je dois le forcer a sortir, et quand il sort il ce cache.. Mais surement qu'un jour il essaiera de me découvrir ! Avec le temps elle s’habituera a toi. Il faut toujours du temps et ne la force pas laisse la venir sur toi.. Elle cherchera surement a te découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 13:16

Et bien là j'ai vraiment l'impression qu'elles ont peur de moi. Et là je parle des deux. Quand elles sortent elles hésitent et une fois dehors elles partent se cacher. Il suffit que je fasse un mouvement pour qu'elles partent. June vient de me faire un bruit bisard ... Ma mère m'a dit qu'elle était pas contente. Pourtant je lui ai rien fais, et c'est la première fois qu'elle me fait sa ... En ce moment elle se balade dans ma chambre. Si je tend ma main elles sursautent ... Je sai même plus quoi faire. Et pour les friandises, elles s'en moque completement !
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:26

J'ai une petite rate avec mon copain c'est pareil.. Elle a vraiment peur, du moindre mouvement, quand elle sort elle fait la speedy et se trouve le moindre petit trou pour se cacher :/
Mais on perd pas espoir, on continu tous les jours de la sortir et tout faire pour qu’elle s'habitue à nous.

Avec un peu de patience peut être qu'à force elle s'habituera, perd pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:32

Oui enfin sa m'attriste un peu, j'ai l'impression qu'elles ne m'aiment pas alors que moi j'ai plein d'amour à leurs donné. Meme si je n'y parviens pas avec ces deux demoiselles, jles aimerais toujours autant.
C'est pareil je les sort tout les jours pour qu'elle s'habitue mais bon. L'espoir fait vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:50

Pareil ca nous un peu triste parce qu'on à l'impression qu'elle a peur de nous et tout.. Mais t'inquiète avec le temps on y arrivera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:55

On fait 50 fois leur taille les pauvres c'est normal :p
Là moi aussi, dès que je fais un bruit (même juste en appuyant sur la touche "entrée" de mon ordi) ça sursaute ça se cache, mais c'est curieux quand même, ça montre le bout de son nez etc...
Donne-leur des friandises si elle s'approche de toi, essaie de pas faire de mouvements brusques (quand je les vois descendre l'échelle pour aller sur mon lit j'essaie de faire le moins de bruit possible sinon ça remonte direct dans la cage Tire la langue) et perds pas espoir c'est pas "qu'il ne t'aime pas". Fin avril ce n'est pas taaaant que ça tu sais, embla a bien parlé de 5mois avant que son rat se dévergonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:31

Vi faut pas se décourager. Hier, ilétait super bien dans ses pattes, je crois que je l'ai jamais vu comme ça avant! En train de jouer comme un fou, super détendu, on dirait une seconde jeunesse pour lui, ou même une première, vu qu'il ne jouait pas petit! lol! Maintenant, je sais que l'arrivée de didou à fait beaucoup de bien à mes deux gros: un rat qui vient de chez lorien, donc super à l'aise et bien en confiance avec les humains. J'ai bien vu qu'il leur donnait l'exemple. Mais même sans super didou, ça peut s'améliorer, tous les rats que j'ai eu avant venaient d'animalerie et ça marchait, même si c'était très très lent...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:45

*tous à l'adoption chez Lorien!!!* Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 22:23

Petites nouvelles des intouchables Tire la langue

Alice est un peu moins " timide " quand elle sort. Elle court partout et passe devant moi ! Il arrive parfois ( pas tout le temps non plus ^^) qu'elle monte sur mes jambes. Et quand sa arrive je suis vraiment aux anges " Ahh elle ne me deteste pas Ange 2 " Par contre, elle ne veut toujours pas de calin No et pour l'attraper .... Bah faut s'accrocher, alors j'ai " abandonné " j'attend, je lui laisse le temps.

June, j'arrive à l'attrapper. Elle me grimpe souvent dessus pour voir si j'ai pas quelque chose pour elle a grignotter. Elle se laisse touché mais pas trop non plus. J'arrive a lui faire un calin ou deux et elle part.

Mais je suis contente. Il ya du progret ! Merci pour vos conseil Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 23:38

Ah bah, c'est génial tout ça Smile
Les miens non plus sont pas très câlins, à part quand je rentre où j'ai le droit à des léchouilles, et des visites sur moi quand... j'ai à manger dans les mains. xD
Continue comme ça ^o^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune ne veut pas que je la prenne   Ma ratoune ne veut pas que je la prenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratoune ne veut pas que je la prenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il ne veut plus qu'on le prenne
» Peur qu'on le prenne ?
» Ratoune agrafée et ratoune déprimée
» Mon rat ne veut pas sortir
» mes rates se prenne pour des princesses !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-