Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lily, hooded de 9 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 22:39

Suite à une longue periode d'essai pour m'entendre avec Lily, je la met à l'adoption.
Pour les questions qui ne concernent pas directement l'adoption, merci de voir avec moi en MP.

Le père
  • Date de naissance : INCONNUE
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Aucun


La mère
  • Date de naissance : INCONNUE
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Aucun


Le ou les rats à replacer • Lily •
  • Raison du replacement : La cohabitation entre nous n'est pas possible. Entre autre, Lily mord.
  • Date de naissance : 1er decembre 2010
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Lily est à replacer avec ou sans sa fille Alice. Vous trouverez un lien vers le post d'Alice après la trame. De préférance ensemble. Les deux petites femelles de 9 et 4 mois sont vives mais Lily mord. Elle a besoin de quelqu'un qui puisse l'aimer, lui consacrer du temps, la metter en confiance. Lily revient de loin et je ne la laisserai pas à n'importe qui. J'ai moi même fait l'erreur de la prendre alors que je n'ai pas l'experience suffisante pour m'en occuper.


L'adoption
  • Date d'adoption : Dès maintenant.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Comme dit plus haut, je cherche quelqu'un qui ai de l'experience avec les rats difficiles. Il faut pouvoir la dominer, lui réapprendre les bases mais aussi la mettre en confiance. De préférance, l'adoptant(e) ne devra pas avoir trop de rats à sa charge pour pouvoir consacrer du temps à Lily. Je ne demande évidement rien pour l'adoption. Si des frais de déplacement sont necessaires, ils seront à la charge de l'adoptant mais je veux bien aider.




Je me répète mais:
Pour les questions qui ne concernent pas directement l'adoption, merci de voir avec moi en MP.


Lily, hooded de 9 mois Img_0519


Dernière édition par Billy le Mar 13 Sep 2011, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:24

Lily est sur le LORD, je l'ai céder récemment a ' Billy' mais si ce n'est pas toi, il faudra que je demande une correction via ratibus.

Pour ce qui est des infos, je me permet de demander d'être quand même inclues dans le choix du nouvel adoptant. Etant un cas difficile, j'ai déjà fait l'erreur ( ce n'est pas péjoratif) de la confier a Billy, alors que c'était ses premiers rats.

Pour ce qui est de son passif, je me ferais un plaisir de vous répondre via MP.
C'est un cas difficile, mais avec un poigne de fer cela peut se rattraper, à la fin de son séjour à la maison la demoiselle s'était calmé.

Il faudra que ce soit sa dernière famille.
Merci

ps : Pour des raisons d'installations, je ne peux pas les récuperer à la maison, mais ce n'est pas pour ça que je n'aiderais pas au replacement des deux minettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:45

Elle mord partout ? en dehors de son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:50

Alors à la maison avant son adoption par billy.
Au debut : Elle mordait dans la cage, hors du territoire de la cage elle restait terré dans un coin sans en bouger.
Elle a fuguer souvent.

Chez billy, je crois que c'est aussi beaucoup dans la cage. Mais je ne suis pas totalement sure
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:04

Connais tu son passé ? parce que mordre sur son territoire ça peut arriver chez certain, j'ai eu 2 frères comme ça, mais une fois en dehors donc en sortie ils ne mordaient plus,
il faudrait pouvoir lui réapprendre à avoir confiance, ça prend beaucoup de temps et on y arrive peut être pas toujours..

A t'elle toujours vécu seule ?
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:33

Alors : C'est des informations necessaires a tout le monde donc je réponds ici.

Lily, précedemment nommé Sandka, vient d'une animalerie. Elle a été adopté par une amie de J@de, qui l'a contacter un jour pour lui dire qu'elle avait eu des bébés mais qu'elle allait les faire euthanasier car pas de temps, d'argent et d'envie de s'occuper de ce petit monde.
Lily s'appellait sandka car ses precedent proprio pensais avoir adopter un male.
Elle était avec un mâle dans la cage. Elle n'a jamais été très caline apparemment.

Je l'ai recueilli avec ses bébés au début du mois de mai dernier. Je m'en suis occupée. Sauf qu'elle était de nouveau pleine. Elle a mis 35jours avant de nous repondre une deuxieme fournée de petits phénomène dont elle ne voulait pas s'occuper, que j'ai essayer de biberonner, en vain.

Tout ceci, fait que mademoiselle, n'a jamais été très douce.

A la maison, elle a eu du mal a prendre confiance. Mais a la fin de son séjour a mes côtés elle semblait s'être calmée. Billy, en a peur, a la maison je la dominait, mais Billy n'y arrive pas. Elle n'a pas la poigne et l'expérience pour la remettre dans le droit chemin.

Par conséquent, elle n'a jamais vécu seule : Tout d'abord avec le males puis avec ses bébés et là avec sa fille Alice.
Mais elle se laisse manifestement aller niveau comportemental là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 02:24

Je confirme, Lily mord dans la cage. En sortie, elle se terre dans un coin et n'en bouge plus. Je l'ai pourtant vue plusieurs fois dans les mains d'Océane. Ce n'est pas une rate caline mais une fois mise en confiance et éduquée, je pense qu'elle saura être cool.

Plus de photos possible.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:03

Ce n'est pas urgent mais je ne veux plus m'en occuper. Donc si elles ne trouvent pas d'adoptants rapidement, je devrais trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:17

Tu dis que ça n'est pas urgent. Puis tu dis vouloir trouver rapidement un adoptant ?

C'est quoi le genre d'autre solution ?

Bon un petit Up pour les louloutes. Je ne peux pas les accueillir a les maisons j'n'ai plus d'installations disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:15

Ce n'est pas urgent dans le sens où je n'ai pas développé une allergie grave, je n'ai pas de mère hysterique sur le dos qui menace de les foutre à la poubelle, etc. Pas urgent dans le sens pas vital pour les filles. Cependant, je ne veux pas que la situation s'éternise. Je veux trouver un adoptant au plus vite. Pour les autres solutions, je cherche encore. Bien sur, je ne vais pas les abandonner, mais je n'en peux plus de les garder non plus. Il va donc bien faloir les confier à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 03:24

Up, Alice et Lily sont toujours à l'adoption. Je ne peux plus les garder, c'est devenu insuportable. Pour elles, ça fait des semaines qu'elles ne sont pas sortie. Pour moi, je culpabilise à mort. C'est invivable, j'y pense sans cesse tout les jours et je ne peux plus vivre comme ça. Je reconnais mon erreur, je reconnais avoir vu trop grand. Crevetterebelle ne peux pas les reprendre apparement, il va donc bien falloir que je trouve une solution.
Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:15

Tu as mis l'annonce sur d'autres forums de rats,ou rescue...?
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:09

Je pense également qu'elle nécessite du temps pour avoir confiance en l'Homme, une de ses filles, Raven, avait tendance à goûter au début, surtout à travers les barreaux, normal me direz-vous à cet age là, et bien je ne m'attendais pas à une rate aussi proche de moi, c'est la dominante du groupe mais elle est tellement en confiance, que limite ça m'a étonné au début.

Tout ça pour dire que les chiens ne font pas de chats, la maman a surement mal vécu cette grossesse prématurée, et encore moins la seconde, ni le temps passé dans la cage avec l'autre mâle...bref, je suis sure qu'au fond d'elle, en creusant un peu, elle peut être une rate que beaucoup apprécierai. Après c'est sure il faudra quelqu'un avec de l’expérience, et il ne faudra pas s'attendre à une rate docile, mais ce n'est pas tout de ne vouloir QUE des rats tout prêt tout frais vas-y que je te fais des bisous alors que je ne te connais pas, même si il n'y avait que ça ça arrangerai bien des problèmes je pense qu'il faut connaître le fait d'évoluer avec une rate, la voir chaque jour un peu plus en confiance, pour un autre jour la voir s'éloigner, et finalement retrouver une rate curieuse, joueuse, bisouteuse ( ça se dit XD* ) et être tellement proche d'elle, qu'on en oublie que c'était une rate sur la défensive.

Alors un petit up pour cette Maman qui m'a pondu une rate en or Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 19:45

Elle mords que dans la cage ou quand tu la sors également? Après elle te mords jusqu'au sang ?
Tu sais j'ai adopter deux rates, l'une mordait beaucoup à son arriver ici. Et maintenant elle mord mais moins souvent.

Laisse lui temps chaque rats à son caractère.

Mes deux première rates, l'une est sortie toute de suite, elle dormait sous mon pull ou dans mes affaires. L'autre a mit du temps à sortir de sa cage et elle venait pas me voir avant la mort de sa mère ou elle s'est rapprocher de moi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:06

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Lily, hooded de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Lily, hooded de 9 mois   Lily, hooded de 9 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lily, hooded de 9 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lily et ses petits n'hooded cherche une famille !
» [41] Galaxie (4 mois) et Opaline (1an) hooded noires
» Rat male hooded 3 mois
» rate 4 mois hooded dumbo rex
» Jeune rate hooded de 5 mois (44)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-