Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 peur de leur mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:36

Oui...

Mais s'il y a des signes de vieillesse, tu les vois petit à petit, ils dorment de plus en plus, mangent, se lavent et boivent de moins en moins par eux même...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:30

moi j'apprehende ce moment et j'y pense souvent car je ne sais pas du tout quel est l'age de mes femelles (adoptés adultes) mais leur maitrese ne savait pas exactement leur age elle m'a dit environ un an mais une plus jeune que l'autre.....et la en y pensant ca fait deja un an que je les ais!!

quel est l'age maximum que vous ayez eu???????
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:32

Entre 10 et 15 mois et il est décédé plus d'un an plus tard après être arrivé chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 31
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 18:36

le moment est arrivé plus vite que prévu pixelle est en fin de vie elle as 2 tumeur une mamaire et l'autre ons ne sait pas trop(situé entre le cou et la patte avant) des prelevement ons été fait pour confirmer les tumeur elle sont operable mais vu sont age sa taille (toute petite ratte) et son etat physique elle risque de ne pas supporter l'anestesie j'ai donc choisi de ne pas l'operer puisque les tumeur ne lui cause aucune douleur et que l'operation comprend trop de risque je ne veut donc pas imposer la douleur et le stress a pixelle alors qu'elle commence a se faire vielle je prefere lui offrir une vie un peu plus courte mais moin penible il lui reste donc entre quelque semaine et quelque mois a vivre en fonction de l'evolution de la tumeur une fois trop grosse se seras l'euthanasie assuré :'( mais la veto ma dit qu'a part une gene pour se deplacer elle ne souffrirais pas
je culpablise enormement meme si je suis persuader d'avoir fait le meilleure choix pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 18:38

Arf, c'est toujours des décisions très difficile que de savoir si ont doit les opérer ou pas. On se demande toujours si on a bien fait et même quand on se dit qu'on a pris la bonne décision, on culpabilise.


Je compatis.

Longue vie à ta puce en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:56

moi , j'y pense de plus en plus alors que mas plus vielle n'a que un an et quelque mois.
j'ai trop peur car je vois sur le forum de plus en plus de personne retrouvant le rats mort comme ca donc sans prévenir.
je me suis déjà demander est ce que c'est mieux de savoir qu'elles vont mourir d'un cancer ou de les retrouver comme ca. enfin bref de tout façon je sais que je vais pleurer comme si c’était je sais pas mais c'est tellement pour moi , j'ai trop peur mais bon ne pas y penser c'est pas possible
le mieux qu'on puissent faire c'est de les rendre heureux qu'ils est un belle vie avec (du fromage et ) de l'amour , plein d'amour Smile
je sais bien que ca fait très cu cu de dire ca mais c'est la meilleur choses a faire passer le plus de temps avec et leurs rendent la vie agréable et belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 23:08

Courage à toi !

Le mieux, ce sont les morts à la maison, j'en ai eu une qui est partie dans mes bras, elle avait une tumeur depuis longtemps, et j'ai senti qu'elle partait, alors je l'ai gardée sur moi, je l'ai veillée une partie de la nuit, et elle est partie... Et bizarrement, c'est la mort qui m'a fait le moins mal ! J'avais été avec elle jusqu'au bout, je lui ai offert absolument tout ce que je pouvais...

Les morts qui ont été les plus dures pour moi ce sont sûrement les euthanasies non prévues... Le véto qui vous appelle "on ne la réveille pas de l'opération". Ses petits avaient 4 semaines, le véto avait mal diagnostiquer un abcès, l'infection s'est répandue à l'intérieur du corps. Quand l'abcès a percé, il était déjà trop tard !
Ou la ratoune qu'on n'arrive pas à soigner malgré tous nos efforts... Pendant 1 mois et demi j'ai été 1 à 2 fois par semaines chez le véto, on n'arrivait pas à la guérir. Quelques jours avant l'euthanasie, j'ai été refusée par un cabinet spé nac (mes propres vétos m'ont avoué que ce serait le mieux) situé à plus de 100km de chez moi, malgré le fait que j'ai précisé l'urgence... Puis elle a cessé de manger, de boire, c'est moi qui la nourrissait par pipette. Elle a cessé de dormir, excepté sur moi. On est retourné une ultime fois chez le véto pour savoir s'il y avait une chance de guérison, malheureusement non. Alors j'ai rempli les papiers, on l'a endormie, ma véto m'a laissée seule avec elle le temps que l'anesthésie fasse son effet, et ça a suffit pour la tuer. Elle était tellement à bout de souffle qu'une fois anesthésiée, ses poumons se sont arrêtés !

Quand un rat va partir, il le "sait", et ici les touilles deviennent beaucoup plus collantes quand le moment approche (au point que je deviens parano quand l'une d'elle est câline XD)

Ce n'est jamais facile, mais c'est la vie, et notre rôle c'est de les accompagner autant que possible sans souffrance ! Et se dire ensuite qu'on leur a offert tout ce qu'on pouvait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 14:17

J'ai vécu une seule mort de rat, ce fut ma Saxia, puce que j'ai récupéré en sauvetage, je n'étais pas proche d'elle du tout, elle est toujours restée un peu peureuse, dans son coin. Elle préférait dormir et être tranquille dans sa cage que de venir sur moi pour des câlins et pour jouer. Elle est partie dans son sommeil, chez une amie qui la gardait à ce moment-là, je suis contente qu'elle soit partie en paix, mais j'ai beaucoup pleuré, même si on avait pas réellement de contact.

Il me reste mes cinq puces, la plus âgée a plus d'un an et demi, je suis proche de toutes les cinq, je les aime, je vois PAS ma vie sans elles, rien que lorsque je vois leur cage vide, ça me déprime totalement, je me demande comment je ferais le jour où elles ne seront plus, tout comme toi je m'inquiète, je me pose mille questions.

Comment on fait pour ne pas regretter des choses ?
Comment profiter au maximum, comment sait-on si on les rend heureux ?

Je regrette pas d'avoir pris mes puces, je les aime, profondément, mais quand elles s'en iront, putain ce que je vais morfler..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:33

ici tous nos rats sont partis à la maison sauf un , chez le véto , après une hémorragie pulmonaire inexpliquée , mais ma fille était là : le véto avait mis notre loulou sous oxygène et elle avait eu le droit de suivre son rat qui est mort avec elle ;
nos autres rats sont morts à la maison j'espère sans douleur et surtout avec nous ; c'est dur de toute façon
mais celui qui est mort chez le véto , certes doucement et accompagné nous a meurtries par sa soudaineté
le dernier qui est mort , était agé de 30 mois; je le massais tous les soirs pour sa pododermatite puis friandise et cage
il était assez solitaire
ce soir là après lessoins je le mets dans sa cage comme d'hab.
une heure après visite de bonne nuit et là je vois mon loulou aplati position dodo au fond de la cage ! je lui parle pas de "réponse "; en fait il était parti
ça m'a fait mal parce que je n'ai rien vu venir et il a tét seul à ce moment là mais il reposait calmement
par contre j'attends toujours quelques heures , pour être sûre que le loulou est bien mort, je ne peux pas m'en séparer tout de suite ...c'est bête ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:34

et autant de rats autant de larmes , et pourtant on continue avec ses petits animaux si attachants ...
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 31
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:39

apres quelques jours ou j'ai été imcapable d'annoncer cette affreuse nouvelle je me sent prete
voila pixelle est morte le 25 decembre au soir des metastase c'etait formé dans ses poumon elle eternuait plein de sang avait de la peine a trouvé son souffle et etait clairement affoller j'ai evidament appeler le veterinaire d'urgence pour l'euthanasier la pauvre petite avait l'air de tellement souffrir le veto n'as meme pas eu le temps d'arriver elle est devenue folle et agressive sautant dans tout les sens jusqu'a ce qu'elle n'arrive plus as se relever c'est alors qu'elle est partie doucement sous mes caresse j'en fais des cauchemar la nuit je m'en veut tellement j'aurais du l'euthanasier plus tot pour lui eviter cette souffrance mais elle n'avait pas l'air d'aller si mal que sa c'est malheureux a dire mais malgré les pleur j'ai ete soulager qu'elle parte car au moins le calvaire etait fini pour elle craquinette est desormais seule dans sa cage et j'aprehende encore plus le jours ou se seras sont tour elle as deja 2 ans et demi je ne supporteras pas d'en perdre une autre j'avais peur de la mort d'une de mes ratte j'ai été servi sa n'aurais pas pu etre pire j'aurais preferer l'euthanasie croyer moi quand vous voyer votre puce se tordre de douleur et baigner dans son sang et que vous ne pouver rien faire d'autre que d'attendre sa mort en la regardant souffrir car vous ne vouler pas gacher une seul seconde du temps qui vous reste avec elle c'est ce qu'il y as de pire je ne souhaite sa as personne

rip ma pixie
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:21

Désolée pour toi, ça n'a pas dû être facile... Mais tu es restée auprès de ta ratte jusqu'au bout, et c'est tout à ton honneur. Je pense que nos bestioles sentent quand elles sont "accompagnées", et même si elles souffrent, au moins elles savent qu'on ne les a pas abandonnées.
Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est difficile de savoir quand c'est le "bon" moment, surtout avec les rats... C'est comme ça, c'est dans leur nature de tenir le plus longtemps possible, de faire comme si tout allait bien jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus, et ça peut arriver à n'importe qui de "se faire avoir" de la sorte.

Bon courage, tu mettras sûrement du temps avant d'aller mieux, mais un jour tu ne repenseras qu'aux bons moments que tu as passé avec elle. En attendant, prends bien soin de Craquinette, elle se sentira moins seule, et toi aussi.

Rip Pixie, et plein de gratouilles à Craquinette.
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 31
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:33

merci le plus dur c'est d'aller voir craquinette la cage parait vide a chaque fois la scene repasse en boucle dans ma tete et craquinette a l'air de tellement s'ennuyer mais je ne veut pas reprendre de rat j'ai peur de trop m'y attacher et de souffrir a nouveau et puis j'ai des furet a la maison c'est pas le top comme melange meme s'il ne sont pas dans la meme piece
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:45

J'ai vécu les 3 cas, euthanasie, mort douce à quelques mètres de moi (là je m'en suis énormément voulu de ne pas les avoir accompagnés car je savais qu'ils allaient partir) et mort subite dans la cage en mon absence.
Je trouve très dure la mort "subite" parce que je me suis dit chaque fois que j'avais loupé quelque chose, que je n'avais rien vu. Une de mes loutes est morte semble-t-il très peu de temps avant notre retour de vacances. Horrible la découverte du corps encore tiède après une semaine d'absence.
Chaque fois que je suis allée chez le véto pour une euthanasie, c'est moi qui ai tenu la bête pendant la piqûre. Deux ont eu l'énergie de monter sur mon épaule avant de rejoindre le paradis. Tous m'ont lancé un dernier regard contenant tout l'amour du monde à croire qu'ils savaient ce qu'il se passait. Mon père m'a raconté la même chose quand il a accompagné Vieux Chat. Par contre je ne vous raconte pas dans quel état je suis en sortant de chez le véto.
En ce moment, j'ai Curly notre adorable et adoré rat nu et Bigbèbène, une énorme rate noire qui ont entamé leur 3ème année. Chaque matin je redoute le pire quand j'approche des cages surtout que je viens de perdre mon Grogus et mon Petit Lu à 3 semaines d'intervalle.
Pour moi, c'est presque aussi dur que de perdre un être proche.
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:00

J'ai connu ça quand Biscotte est morte, les jours suivants j'avais du mal à aller voir Cracotte, qui s'est retrouvée toute seule elle aussi. Elle passait son temps à dormir, mangeait à peine, les seuls moments où elle semblait un peu plus vive c'était quand je la prenais avec moi, mais j'avais un peu de mal... Je n'arrivais pas à réaliser que Biscotte n'était plus là, qu'elle ne viendrait plus me voir aux barreaux, qu'elle ne me volerait plus ma bouffe dans mon assiette, ... Et le fait de voir la cage vide me le rappelait sans cesse.
J'ai aussi hésité à reprendre une autre ratte, malgré le fait que moi je n'avais pas d'autres animaux, et puis finalement j'ai fini par craquer en la voyant se laisser dépérir, et dès qu'elle a eu une nouvelle copine elle a repris du poil de la bête. Après, elle n'avait pas l'âge de ta Craquinette, elle avait à peine un an et demi, et je n'aurais pas supporté de la voir comme ça pendant plusieurs mois.

Quoi qu'il en soit, laisse toi un peu de temps pour t'en remettre. Quand ça ira mieux, si tu ne veux pas d'autres rats, ce qui peut se comprendre, essaye de t'occuper le plus possible de Craquinette pour qu'elle ne se sente pas trop seule. Si tu vois que ça ne suffit pas, il reste toujours la solution de la confier à quelqu'un qui a des rats, même si personnellement je ne sais pas si j'y arriverais.

Et n'oublie pas que tu n'es pas la seule à être passée par là, et que si tu as besoin d'aide pour gérer tout ça, tu peux en demander =)
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 31
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 01:01

merci sa fais chaud au coeur tous vos temoignage m'aide a remonter doucement la pente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peur de leur mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur de leur mort   peur de leur mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peur de leur mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de la mort
» que faire après la mort de leur compagnon
» comment leur faire connaître leur prenom
» ils ont peur de leur nouvelle cage :o(
» Besoin de temoignages, nos loulous avant leur mort.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-