Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 peur de leur mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 253
Age : 26
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


MessageSujet: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 18:43

j'ai peur du jours ou je vais retrouver mes rate toute raide dans un coin de leur cage elle on presque 2 ans et je redoute le moment de leur mort je l'ai deja vecu avec mes ancien hamster et n'y etant pourtant pas tres attaché sa as été un choc alors pour mes rates que j'aime enormement sa va etre tres dur
je sait que c'est lache mais sa me fait tellement peur que je me demande s'il n'y aurait pas un genre de maison de retraite pour rat des personne qui garderais des rat en fin de vie afin de leur offrir une belle fin de vie avant de s'envoler pour le paradis des rats et ainsi me permettre de me detaché d'elle et de moin souffrir quand ons m'annonceras qu'elle sont decedé
mis a part la mort de hamster ou poisson rouge auquel je n'etat pas tres attaché sentimentalement je n'ai jamais vecu la mort d'un de mes animaux qu'en penser vous que me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9710
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 18:51

Je me suis retrouvée à peu près dans le même cas que toi. Un jour, je me suis rendue compte que l'heure approchée où mes rats allaient mourir. J'ai été complètement désemparé.

Puis après, tu acceptes ce qui est inévitable : leur décès. tout le monde meurt à jour ou l'autre. A force d'y penser, de ressasser, tu acceptes. Tu profites d'eux au maximum, jusqu'au dernier moment. Parfois même tu les accompagnes, en les aidant à partir avec dignité.

C'est triste, énormément, ça fait un trou dans le cœur, et on pleure beaucoup. Le deuil dure plus ou moins longtemps, suivant les personnes. Et après, tu te souviens d'eux, des moments de joie, de bonheur, à regarder les photos, parfois même les vidéos. Et tu ne regrettes rien. Smile

Je te conseille de les garder auprès de toi. De toute façon, il n'existe pas de "maison de retraite". Et elles seraient complètement déboussolées d'être séparé de toi. Profite, câline-les. Je vais être franche, peu de rat meurt dans leur sommeil. Bien souvent, il faut les aider à partir, les euthanasier car leur état se dégrade et il souffre trop pour les laisser continuer. L'euthanasie aide en partie à faire le deuil, car tu l'as murement réfléchi, et surtout, tu l'as fait pour ton rat, pour qu'il ne souffre plus, pour son bien. Tu te dis que c'est avant tout pour lui, un acte d'amour et de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2922
Age : 32
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 18:56

2 ans, c'est pas très vieux, surtout si elles sont en forme. quand on prend un animal, on prend le risque de souffrir de sa mort.
j'espère pour toi que tes rates partiront dans leur sommeil, ça sera mieux pour elles. ceux que j'ai perdu, j'ai du les faire endormir, et c'est aussi douloureux, mais c'est le dernier acte d'amour pour eux, les aider dans leur vieillesse et les laisser partir.

c'est triste mais s'en séparer pour ne plus les aimer est bien plus cruel pour elles. et moi, j'aime mes animaux, même si je ne les vois plus, donc ça serait pas une solution pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
avatar

Féminin
Messages : 4423
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 18:57

J'ai des rats depuis 8 ans maintenant, des décès j'en ai vécu.

Et crois moi quand je te dis que c'est beaucoup moins dur de le retrouver dans un coin de la cage que de les voir mourir dans tes bras (que ce soit une détresse respi qui l'emporte en quelques secondes ou une eutha).

Il y a des choses que tu ne peux pas prévoir, certes, donc tu ne sais pas si tu seras là ou pas. Mais si jamais elles ont une maladie dans leur vieillesse que tu les soignes et tout et qu'au final tu doives prendre la très très dure décision de les faire eutha, je te conseille d'être avec elle.

Lors des euthas, j'ai toujours, toujours assisté pour être avec eux dans leurs derniers instants pour qu'ils sachent que je les aime, ça a été très dur à chaque fois, encore plus quand ils étaient jeune...

Mais j'étais là, et je m'en serais voulue de n'avoir pas pu être présente... La seule chose qui ferait que je serais absente, serait que je l'ai emmené le matin chez le véto, qu'il me dise qu'il ne peut rien faire et à moins qu'il me dise que "ça peut attendre" que j'arrive du travail, je n'assisterai pas au départ de mon loulou mais je m'en voudrais terriblement, même si je n'ai pas le choix...

Alors garde les avec toi jusqu'à la fin. Tu les aimes ? Prouve leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 253
Age : 26
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 18:58

youa quelle beau texte sa me donne des frissons j'avait penser en prendre une petite nouvelle avant qu'elle parte mais j'ai pris la decision d'arreter les rat car je suis aussi une passionner de furet et ces animaux ne sont pas compatible entre les 2 j'ai choisi le furet qui lui vie bien plus longtemp c'est tellement dur de s'imaginer qu'elle puisse ne plus etre la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 19:19

Atlahika a bien résumer les derniers instants de nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 223
Age : 28
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 19:33

Je suis passée par là de nombreuses fois également...

J'ai perdu quelques rats, et je peux te dire que même après une dizaine de bestioles qui sont parties, on ne s'habitue pas. Et comme j'ai une peur affreuse de la mort, j'ai tendance à appréhender super tôt (comme là, mes plus vieux ont dépassé les 18 mois, je commence déjà à stresser XD).

Je crois que le plus important, c'est de profiter d'elles à fond, de les chouchouter, les choyer, et les aimer jusqu'au bout. Même si ça fait mal de s'investir émotionnellement, même si tu sais que tu risques de pleurer pendant deux mois quand elles seront parties. S'en détacher pour ne pas souffrir, ça n'est qu'un piège, puisqu'au final tu regretteras de ne pas leur avoir donné tout ce que tu pouvais quand elles étaient encore là. Je pense qu'on est nombreux à s'être déjà dit "si j'avais su, j'aurais fait autrement pour qu'il/elle soit plus heureux/se"... Et personnellement, je trouve ça bien pire que de pleurer la mort d'une bestiole pour qui on a tout fait, jusqu'au bout.

Comme le dit Shad'y, le deuil peut prendre plus ou moins longtemps, mais si tu sais que tu les a rendues heureuses pendant qu'elles étaient avec toi, ensuite tu ne regrette rien, et tu peux sourire en repensant à tous les bons moments. Si tu les "délaisses", je pense qu'il est inévitable d'avoir ta conscience qui te rattrape et qui te dit "j'aurais pu mieux faire".

Je ne sais pas si je suis très clair en fait, et je dois pas mal me répéter x)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 20:00

Personnellement ce dont j'ai le plus peur c'est justement de les retrouver morts dans leur cage... Bien-sûr pour eux c'est mieux car ils seraient morts sans acharnement, peut-être dans leur sommeil, et dans leur maison. Mais pour mon coeur à moi, l'euthanasie est plus facile parce que je m'y serais préparée à chaque seconde.

J'ai cette hantise de découvrir le corps et de devoir le manipuler. En fait, c'est parce que ça ne m'est jamais arrivé. J'ai vécu plusieurs fois l'euthanasie, et je les "préfère" parce que je sais que le sang froid prend le dessus et que je gère très bien. Mais approcher un animal et le découvrir mort... Ou qu'il meure sur moi... C'est encore un cap à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
avatar

Féminin
Messages : 4423
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 20:39

En 8 ans de rats, je n'ai connu que 3 cas de mort à la maison dont 2 de détresses respi. Mort dans mes bras... Je pleurais encore et encore les suppliants de ne pas partir, de rester avec moi, de ne pas m'abandonner qu'ils n'en avaient pas le droit.

Si pouviez me voir en écrivant ces mots, je suis en train de pleurer, simplement parce que je me revoit avec Rex mon premier malou, je le revoi dans ma main à essayer de respirer sans y parvenir et moi suppliant comme je viens de le décrire...

Le troisième décès à la maison, c'était l'une des femelles de ma soeur, décédée dans la nuit dans son sommeil, je me suis levée, je suis allée aux toilettes, ma soeur vient cogner à la porte pour me dire que Tequila est morte... J'ai tout d'abord cru à une mauvaise blague (c'était un 1er avril) et elle insiste en me disant que non que elle le jure et que le corps de la miss est tout froid.
Je vais, voir, elle était comme endormie en rond dans un coin de la cage. Je la touche, non seulement aucune réaction (c'était une pile élecrique) mais effectivement son corpts était froid et la rigidité ne s'était pas encore installée.

Alors que la veille au soir ma soeur n'arrêtait pas de lui interdire de faire des bêtises...

Et bizarrement, c'est la mort qui nous a le moins attristée...

Les euthanasies, j'ai beau m'y préparer, savoir que je vais devoir le faire tôt ou tard, c'est toujours aussi dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 20:56

Oh oui, ça reste dur... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 253
Age : 26
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 21:04

j'espere que se ne seras pas moi qui les decouvriras je prefererais ne pas les voir morte enfet je pense que c'est sa qui me choquerait le plus la decouverte du corp rigide et froid d'une de mes louloute me serais insuportable rien que dit penser sa me fait froid dans le dos je prefererais que mon copain la decouvre la mette dans une boite sans que je la voit et quond aille l'enterrer ensemble c'est le moment de la decouverte qui me fait le plus peur plus que le deuil ou la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 223
Age : 28
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Lun 22 Aoû 2011, 21:30

C'est sûr que ça fait toujours un choc... Personnellement j'ai tendance à réagir en "mode déni", je refuse de réaliser que je manipule un corps mort, et je demande à mon copain de le mettre dans une boîte en général, même si ça le fait râler. La mort, c'est jamais agréable à voir, qu'on s'y prépare ou pas...
Après je parle pour moi, mais c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment su gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Masculin
Messages : 206
Age : 32
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mar 23 Aoû 2011, 03:14

Mes deux loulous ont 2 ans et demi et à part une podo que je tente de soigner, ils ont l'air d'aller bien. Ils sont pas super énergiques, mais c'est normal, ils sont pas tout jeunes. Ils sont adorables. Quand je les vois, là, à claquer des dents et à faire plein de câlins, j'imagine pas qu'ils peuvent ne pas se réveiller le lendemain. J'aime mieux ne pas y penser. Mais ce qui me fait le plus de peine, c'est d'imaginer que quand l'un sera parti, l'autre va se retrouver tout seul (sachant qu'on ne va pas en prendre d'autres car on aimerait bien adopter des furettes)...
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 253
Age : 26
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mar 23 Aoû 2011, 15:33

dans ce cas bienvenue au club des proprietaire ou futur proprietaire de fufu moi j'en est une de 3 moi et demi ^^ c'est pour cette raison que je ne souhaite pas reprendre de rat puisque je n'ai pas l'intention de m'arreter a une furette et je veut faire de la repro donc il l'a fallu faire un choix j'aurais aimer avoir d'autre rat mais j'aimerais encore plus avoir d'autre furet
ps:n'oublie pas de bien te renseigner certaine information sont essentielle a la vie d'une furette (enfin tu t'est peut etre deja renseigner) en tout cas si tu as des question n'hesite pas ma boite mail est grande ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mar 23 Aoû 2011, 23:52

Moi j'ai eu un petit male il ya maintenant 4 ans. Il est mort très jeune. Il avait 1 ans et demie. Je me rappel très bien de son décés... C'etais le jour des résultats du brevet. Ma mère est venu me dire que Gee-Gee n'allait vraiment pas bien. Il avait eu de nombreux probleme de respiration. Mais là, c'etais vraiment different. Je l'ai sorti de sa cage et je l'ai serré très fort contre moi. Je lui disait que je l'aimais et que jamais je ne l'oublierais. Il est parti dans mes bras. Sa a été très dur pour moi...Je suis parti l'enterrer avec mon frere à coté de ses cochons d'indes. Mais maintenant, quand je pense à lui, ce n'est que du bonheur. Je me rappel de sa frimousse. Je me rappel qu'il arrivait a ouvrir sa cage. Sacré coquin ! Aujourd'hui, j'ai 2 magnifiques rates. Elles sont jeunes ( 5 mois ) et je profite d'elles au maximum car je sais qu'elles ne sont pas éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3171
Age : 21
Inscription : 26/07/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mer 24 Aoû 2011, 13:06

Moi aussi, vers les deux an d'une de mes rates, j'ai comencé à fllipper. A chaque fois que je la rentrait dans sa cage pour la nuit, je me disais que c'était la dernière fois que je la voyait; et j'étais completement déprimée.
Mais bon, p'tite mère, elle a vécut encore deux ans de plus. Elle est morte d'un AVC, quand elle étais chez le véto, quand je n'étais pas là. Je n'ai pas put lui dire aurevoir, et d'après ma véto elle a arrêté de se battre parce que je n'étais pas là. (oui elle en a eu des merdes ma nouille, p'tite consanguine Rolling Eyes )

Bref, tu t'inquiète mais tu as encore le temps, profite sans y penser (oui c'est dur, je sais Sad )
Atlahika a tout dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 431
Age : 25
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mer 24 Aoû 2011, 15:51

Je comprend. Dès les 1 an de mes rattes j'ai commencé à stresser. J 'ai même pensé à les replacer chez un passionné plus habitué que moi aux maladies et vieillesse des rats. Solution lâche mais qui passe comme ça, dans la tête, tant on a peur de les voir se dégrader. C'est se voiler la face mais pas grave, on envisage l'idée que...Mais finalement non, j'ai repoussé ça. Je les ai adopté, aimé, éduqué en quelque sorte, elles sont dépendantes de moi et ont du mal à se laisser aller avec d'autres gens, les laisser partir chez quelqu'un d'autre aurait été plus cruel et plus dur au terme pour elles et pour moi aussi.

J'en ai perdu une il y a un mois. Euthanasie, mais dans des conditions particulières, j'en suis restée choquée. J'ai pas pu l'accompagner, ça a été fait d'urgence. Et je vais pas te mentir, les premières semaines j'pensais me déshydrater tellement je pleurais à chaque fois que je pensais à elle. Et j'ai harcelé tout le monde avec mes souvenirs, mes photos, etc. parce que penser qu'elle était plus là me faisait comme un énorme trou dans moi, comme si quelque chose manquait dans ma vie. Et oui, c'est ça qui m'empêche de reprendre des rats pour le moment. C'est dur de les perdre.

Mais tu sais quoi ? On s'en remet... Sur le coup ça fait un mal de chien mais on fini par l'accepter. Alors oui tu vas sûrement mal le vivre, mais si tu les garde près de toi tu auras le sentiment d'avoir contribué à ce qu'elles aient eu une belle vie. Si tu apprends leur décès alors qu'elles sont loin, je crois que les regrets peuvent être plus importants, même si tu crois que ça te permettrait de te détacher.

Courage et profite d'elles x1000, tu n'en seras que plus paisible quand elles partiront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
avatar

Féminin
Messages : 4423
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mer 24 Aoû 2011, 16:15

Tout à fait d'accord avec Ixy...

Tout t'en voudrais encore plus de les avoir laissées loin de toi alors qu'elles avaient besoin de toi...

Alors qu'en les gardant avec toi, oui ce sera dur. Mais tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir pour qu'elles soient le mieux possible. Et c'est ça le plus important, même si au début tu auras l'impression du contraire...

Au final, tu pourras te dire que tu les auras aimées jusqu'au bout, que tu auras fait de ton mieux, et qu'elles auront eu une belle vie près de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3171
Age : 21
Inscription : 26/07/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mer 24 Aoû 2011, 17:22

@Ixy a écrit:
Euthanasie, mais dans des conditions particulières, j'en suis restée choquée. J'ai pas pu l'accompagner, ça a été fait d'urgence.

Pareil. Ma puce a souffert, énormément, heureusement que ma véto l'avait prise chez elle pour pouvoir vite agir :s Mais elle est morte toute seule dans d'affreuses souffrances, sans moi. A chaque fois que je partais elle se sentait abandonnée, et moi comme une conne je l'ai laissée (enfin, j'avais pas le choix, mais j'aurais put faire une grève de la faim ou autre -- j'suis vraiment conne)

En tout cas, pour l'instant, profite au max, chouchoute les... ❤


Dernière édition par Anoki le Jeu 25 Aoû 2011, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4347
Age : 41
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mer 24 Aoû 2011, 17:41

Oui profite bien d'elles,moi si j'étais toi je prifiterais a fond d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
avatar

Féminin
Messages : 4423
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mer 24 Aoû 2011, 17:42

+1 avec Rosa
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 740
Age : 30
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Mer 31 Aoû 2011, 01:49

Ma première ratte, c'est moi qui l'ait découvert un matin.. Nous savions depuis un moment que la fin était proche mais à chaque fois que je n'y croyais plus, elle avait un tel regain d'énergie...! Dès que je rentrais, elle grattait comme elle pouvait pour que je lui ouvre la cage elle se roulait en boule sur moi et elle dormait enveloppé dans sa couverture..
Un soir je suis rentrée du boulot, je voulais ouvrir la cage pour voir comment elle allait et mon chéri m'a dit " non laisse la elle est toute calme elle a eu à manger, à boire..."
Et le lendemain en me levant, je vais vers la cage, je l'appelle; aucun mouvement, rien et lorsque je l'ai ouvert, je l'ai trouvé étalée, les yeux ouverts..J'ai hurlé, mon chéri est arrivé en catastrophe (réveillé par mon cri)....
Il a culpabilisé, s'est dit que peut être elle s'était étouffé avec sa nourriture, moi je me sentais mal de ne pas lui avoir fait un calin la veille.. Et puis j'ai compris que si elle avait lutté jusque là, c'était surtout parce qu'elle tenait à nous et qu'elle nous voyait pleurer; c'est bête mais je suis sure que c'est pour rester avec nous le plus longtemps possible qu'elle s'est battue comme ça.. Ma maman l'a enterrée dans le jardin, je n'ai pas pu, je pleurais trop....Elle est partie en Juin 2009, et il m'a fallu 1 an et demi pour me décider à reprendre des rats; j'ai 4 amours aujourd'hui, qui me font rire et me rendent heureuse..
Tout ça pour dire que la mort fait partie de la vie; je n'ai pas été la pour son départ, mais j'ai été là pour la nourrir, la laver, l'essuyer, lui tenir chaud, et pour rien au monde je ne changerais ça, car c'était pour moi l'ultime preuve d'amour, avant de l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il abrège ses souffrances... Je n'ai pas eu le temps de le faire...
Et puis aujourd'hui les bons souvenirs restent, même si j'ai beaucoup de mal à parler d'elle ou même à y penser sans pleurer Cry 2
Occupe toi de tes puces, profite d'elle, prends les en photos, vis chaque moment à fond, pour ne rien regretter, c'est important!
(désolée pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
avatar

Féminin
Messages : 4423
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: peur de leur mort   Jeu 01 Sep 2011, 11:35

C'est une très belle histoire...

Je savais qu'il y avait quelque chose qui me faisait peur à l'idée de retrouver un de mes rats mort dans sa cage. Mais je savais que ce n'était pas le fait de le trouver mort, qu'il y avait autre chose...

Et en lisant un sujet sur ce forum, je me suis rappelée ce que c'était.

Ce qui me fait peur, c'est qu'un de mes rats meurt dans sa cage et de retrouver son corps dévoré par les autres...
Même si je sais que c'est instinctif que c'est pour se protéger des prédateurs, j'ai peur d'avoir du mal à ne pas être dégoûtée par eux à l'idée de ce qu'ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 740
Age : 30
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Ven 02 Sep 2011, 14:49

Arff.. En même temps, ça n'arrive que peu fréquemment non?? Il me semble pour l'avoir lu aussi sur un forum, que c'est surtout lorsque le rat mort est malade que ss congénères peuvent manger la partie malade, notamment lorsqu'il y a des ratounets...
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Masculin
Messages : 206
Age : 32
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


MessageSujet: Re: peur de leur mort   Ven 02 Sep 2011, 17:32

Ma question est peut-être bête, mais est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs lorsqu'un rat meurt juste de vieillesse ? Parce que les miens ont 2 ans et demi, mais ils ont l'air d'aller bien. Je soigne leur podo (autrement que ce que m'a dit le véto, qui m'a raconté des conneries et ça leur faisait rien), c'est vrai qu'ils sont pas aussi vifs que des ratons mais c'est normal, mais sinon ils n'ont pas de problème respiratoire, pas de tête penchée, pas de problème de pelage, etc. bref rien de très particulier à signaler. Ils peuvent vraiment partir comme ça tout à coup même s'ils semblent aller bien, sans que rien ne prévienne que ça peut arriver ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: peur de leur mort   

Revenir en haut Aller en bas
 

peur de leur mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)
» Peur d'avoir fait une connerie
» diagnostic agneau mort
» stress, angoisses, peur, etc etc
» Mort de vieillesse ou maladie ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-