Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 cage de vacances pour quatre rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 18:23

a pourtant j'ai taper imac, cage rat et je suis tomber direct dessus lol

en tout cas j'ai l'impression que tout leurs nouvelles cage sont pliable (mais y a toujours les minuscule porte! )
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 18:39

ouai y'a le petit badge "gain de place" sur toutes les cages que j'ai regardé, je vais étudier la chose ! elles sont moches mais elles m'ont l'air pratique (hormis la porte )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 19:22

Je le cherchais et le trouvais plus !

Les cages vertes elles passent mieux dans une maison, ça fait moins colorés, c'est bien, ils ont évolués !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:03

Bonsoir !
J'ai besoin d'une cage de vacances, pliable, pour 5 rats mâles.
Vous pensez que la Rat 80 Double ( http://www.imac.it/en/products/rodents/rats/Rat80-Double-Wood.html ) irait ?
Le calculateur dit 8 rats avec 0,05 m3 par rat ou 6 rats avec 0,06 m3 par rat.

C'est pour à peu près 3 semaines cet été (enfin pas trois semaines de suite hein, c'est 3x une semaine) plus les vacances durant l'année, quand je vais chez mon père.
Evidemment avec des sorties tous les jours en lieu sécurisé et des jeux ! Niveau aménagement et nettoyage avec le haut qui s'ouvre ça me semble assez bien...

Bon, votre verdict pour 5 mâles dans les conditions décrites ?
Smile

Ah aussi, si je prend la "Wood", les étages en bois, si je les recouvre d'adhésif (bien recouvert, genre au dessus, en dessous, les tranches, tout "emballé" d'un coup, bref je suis pas très claire là...) ça va pour du pas longtemps de vacances ? Je précise que jusqu’ici mes rats n'ont jamais rien rongé mais je vais avoir deux petits nouveaux et eux, je ne les connais pas encore niveau "rongeage".
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:09

Nailo : je suis étonnée que tu dise que la cage tom a des barreaux aussi large, la mienne, un bébé ne passerait pas, donc encore moins des adultes! Tu es sure de toi? Sur le site ça donne ça : "Espacement des barreaux 23.5 mm"
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-rat-sc1657/cage-pour-rat-tom-sf8037/
Je peux juste passer un doigt pour une papouille.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:22

23.5mm ça fait 2.35cm, c'est beaucoup quand même. mais elles ont l'air plus serré sur la photo, c'est peut être une erreur de données.
Blé, la rat 80 Double je la trouve pas mal moi, les maison/ accesoires sont inutile mais le reste est cool, et ça me semble assez grand, même si c'est un peu juste, c'est que pour de courte période, et avec les sorties quotidiennes, c'est carrément honorable. On a tendance à voir toujours très grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:48

Blé-09: cette cage de vacances tu vas devoir la démonter souvent?
Parce qu'autant ma imac à moi elle est facilement dépliable et rangeable, autant celle-ci a l'air bien haute alors je ne me rends pas bien compte. Pour 5 rats et juste pour 3 semaines, mon modèle d'imac pourrait convenir, enfin 5 grand maximum, mais bon pour les vacances ça va bien quoi Smile
Spoiler:


et pour les étages en bois je sais pas si ce sera le plus pratique pour toi aussi :/ mais les étages ferplast vont sur ces cages imac je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:02

Oui faut que je la démonte assez souvent, et ce sera cool qu'elle prenne pas trop trop de place pliée... Quienne tu aurais une photo pliée ?
Et la tienne c'est quel modèle ?
Ok pour les étages je les virerais et mettrais des Ferplast sauf si je trouve une IMac avec étages plastiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:14

La Rat double 80 suffit, vacances ou pas d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:41

D'accord, merci beaucoup ! Bon je vais en chercher une autre part que sur Zooplus alors ^^

C'est galère à trouver d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 11:04

D'occasion c'est pas facile mais j'en vois souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 11:26

Hum, celle que Quienne a montré est bien pour peu de temps.
Normalement les fifilles ne devrait pas avoir le temps de se rendre compte qu'en croquant le bac elles peuvent passer au travers.
Cette cage se trouve facilement d'occasion pour 30€ environ voir un peu plus.
Par contre, faut s'assurer que tu as la version peinte et pas celle ou le fer est a nu parce que cette version c'est de la vrai merde, ca rouille, ca accroche toutes les crottes des rats également.

Pour la 80. Là si tu la prend tu vas te retrouver a payer des étages en bois, et on le sait très bien, le brois pour des accessoires de rats, ce n'est pas adapté, ca absorbe la pisse, puis ca pu ensuite, tu peux le laver 50 fois ca changera rien.

Par contre c'est excelent niveau montage/démontage, ca c'est sur. Puis les petites portes, quand t'as pas des rats stréssés ca passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 12:16

Blé, désolée je n'ai pas de photo, mais regarde, la cage de cette annonce est la même que la mienne (mais nouvelle version mieux lol, comme dit Shine, pas avec les barreaux en fer qui rouillent tout plein -m'enfin moi j'en ai pas énormément sur ma imac, juste à un endroit précis, que je vais retaper cet été):
sur la 3ème photo on voit la cage pliée http://www.leboncoin.fr/animaux/317837974.htm
Smile

edit: la rat double 80 je la trouve quand même drôlement + encombrante. Je ne sais pas ce que ça donne une fois démontée!
edit 2: par contre après un tour vite fait sur le bon coin, les prix sont pas très bas pour les imac, et y'en a pas mille non plus des imac rat :s moi j'suis tombée sur une bonne occas' près de chez moi, je l'ai eu à 25€ ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 12:33

J'ai vu cette annonce, elle me semble parfaite pour moi :
Grande (pour 0,06m3/ rat elle peut accueillir 8 rats), pliable, étages en plastiques.
Par contre le prix et pas top et faut voir combien elle pèse.
Je vais essayer de voir ça avec l'annonceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 16:49

Je UP un petit coup des fois que ça intéresse quelqu'un :

Bon finalement j'ai trouvé mon bonheur !
Une imac de 98x53x92, soit entre 9 et 7 rats d'après le calculateur, donc mes cinq ratous devraient être plutôt bien dedans !

La même cage que celle-là http://www.leboncoin.fr/animaux/317837974.htm mais à 45€ avec deux bib', une gamelle inox + un gros sac de chanvre (bon sans les étages, certes...) et juste dans la ville de mon père, du coup il va l'acheter direct et moi j'aurais juste à débarquer en train avec mes loulous dans leur boîte de transport. ^^ L'avantage c'est que comme elle est pliable je pourrais la ranger sous mon lit chez mon père et la ressortir juste quand je viens avec les ratous !
En gros j'aurais juste besoin d'emmener leur coin toilette, des dodos et deux DB à la bonne taille et emballé c'est pesé !
Je suis trop contente ! Very Happy


Voilà voilà, j'espère que mes ratounets passeront de bonnes vacances là-dedans ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de vacances pour quatre rates   cage de vacances pour quatre rates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage de vacances pour quatre rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage pour quatre
» Cherche cage pour quatre ratounes
» Cage de transport pour quatre grosses mémères !
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Une cage pour mes rates
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-