Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:01

les HE se trouvent en mag bio pour le bio et sinon à auchan mais pas bio...
sur le net il y a "aromazone", beaucoup moins cher que biocoop and co
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:04

ok mais c'est toxique pour les ratons les HE scratch

J'suis perdue .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:13

certains HE sont agressif et d'autres pas.
le tea tree pas trop mais ça irrite si la pièce est petite surtout pour les ratons et je pars du principe que les rats sont très sensible alors demande aux vendeurs du mag ou lis sur le site d'aromazone si c'est ok pour les bébés comme ça tu sauras.
je ne me rappel plus et je n'ais plus mon bouquin sur les HE mais certains sont a proscrire, d'autres faut juste ne pas mettre le bébé dans la pièce et aérer et d'autre aucun danger.
Faut faire comme pour les bébés qui sont fragile des voie respiratoires ainsi tu ne prendras casi pas de risques pour les rats ^^
Tu fais comme tu veux mais je te donne juste mon opinions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:32

On n'utilise JAMAIS d'huiles essentielles avec les rats si on ne peut pas rincer !!!!!

Je me permet de le faire parce que je rince systématiquement, mais ça ne convient PAS en nettoyage rapide des étages sans rinçage après.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:34

Alors situation: je suis dans un 20m² avec une fenêtre pour seule aération, une volière dans l'entrée et un meuble/cage dans la pièce princpale donc ça va être super serré alors!

En plus une cage de quarantaine avec ce bibou Odeur de la cage - Page 2 Dscf8010dedans alors faut que j'évite les problèmes!

Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:35

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhh voilà je me disais ouuf Very Happy

Je deviens pas folle ! Tire la langue

Merci PA ça me rassure! *calin de soulagement*
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:36

Tu peux nettoyer ta cage de manière hebdomadaire ou quotidienne avec ce mélange, si tu rinces après.

Le danger n'est pas tant pour les voies respiratoires, mais plutôt pour l'ingestion d'HE (bien que les HE d'agrumes puissent causer des migraines etc.)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:57

Perso j'ai parlé de HE de tea tree que pour désinfecté les bacs à litières et si, ça peux être mauvais pour les voies respiratoires si HE dans une pièce confiné eou dans la cage ils ne pourraient pas partir de l'endroit où les gouttes sereaint mises (bacs à à litière).
On mets quelques gouttes, on ferme la pièce ou meme un drap dessus la cage c'est top et ensuite on rince oui.
Enfin, je donne mon opinion car je fais mes cosmétos
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:16

Je ne vois pas du tout comment tu utilises tes HE pour qu'elles puissent être toxiques pour les voies respiratoires de tes rats alors que tu dis toi-même rincer après t'en être servie.
Ils n'y ont donc jamais accès.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:19

il faut laisser sécher et aérer avant qu'ils puissent revenir car meme rincé ça sent fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:40

Je ne suis pas d'accord, je les utilise dans mon vinaigre blanc, et rincé, ça ne sent rien (mais je ne les utilise pas pures, puisque diluées dans le vinaigre)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 21:56

j'en utilise depuis 4 ans .Je sais pas mais le tea tree est bien plus éfficace enfermé au moins une heure pour son action anti bactérienne donc forcément dilué et vaporisé puis rincé c'est pas pareille ^^
C'est pas grave j'ai donné mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:08

j'ai pas tout compris avec le tea tree et le vinaigre blanc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:39

moi perso le véto m'a dit de ne rien utiliser qui sente fort comme l'encens ou le HE purs (brûlé pour que ça sente bon)

Après je sais qu'une fois sans faire exprès j'ai renversé de l'HE d'eucalyptus dans le bac de la cage, c'était impossible à faire partir même après plusieurs rinçage, c'est tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:42

Ha ben renversé c'est sure lol
tu as du galérer piouf, il est fort celui là en plus silent
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:51

Oui grave ça sent super fort, je m'en sers pour calmer mes migraines donc pas pour les rats même s'il est bon dans certains cas mais j'essaye pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:43

L'eucalyptus radié et globulus convient en inhalations pour les rats.

Faut pas se fier à "l'odeur", de toute façon, toutes les HE sentent fort

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:44

Petit ange a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 12:47

C'est vrai que la furet xl n'est pas du tous pratique mais alors la pas du tout, passe pas par les portes .. pour tous demonetr alors qu'on a bien amenager..arf 'j'enrage,moi il sont 5 et font leur besoin partout dans la sputnik sur l'etagere .. ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 12:56

Pareil j'ai une volière et mes mâlous se gênent pas pour pisser et mettre leurs crottes partout ^^" (une fois sur 10, par miracle, ils vont dans la litière xD Ils "plongent dedans" même, c'est plutôt marrant).
Perso' je fais un nettoyage tous les jours du coup, et je suis passé au sopalin dans la maison (j'alterne avec la litière de chanvre mais ça il m'en foute partout les vils!) Au moins c'est très vite changé, plutôt pratique... J'essaie de leur apprendre la propreté mais ça a pas l'air de marcher :p je testerai peut-être quelques HE moi aussi, mais pour le moment ça va comme ça avec vinaigre blanc et citron comme j'ai lu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 18:11

Donc le meilleur mélange cest quoi pour nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 18:37

Et bien teste vinaigre blanc + citron (et eau chaude si tu veux?). HE dans le mélange si tu peux rincer d'après à ce qui est dit précedemment
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:20

Le citron il faut bien le rincer aussi si c'est des maloux, les agrumes sont toxiques pour eux, attention!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:26

Effectivement ^^
De toutes façons je ne conçois pas mettre tout ça sans rincer donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:10

Perso, mon citron est dilué avec de l'eau et ils ne lèchent pas les étagères donc je ne rince pas.
Moi j'en ais qu'un de pas propre mais sinon les crottes des bacs tombent un peu car les bac ferplast accroché sont penché, débile ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur de cage...
» Odeur de cage
» Odeur cage
» odeur du a la cage
» cage odeur furet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-