Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Sale caractère ou simple hiérarchie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:06

Depuis Mardi ,j'ai 2 tites pepettes VodKa & NuteLla ,je leur ai aménager la Grande cage mais comme elles sont vraiment mini ,je les ai remise dans la petite cage en attendant qu'elles prennent ou que je rentoure la cage !
Depuis Jeudi ,NuteLla fait sa chef ,je la laisse faire car des fois quand je les regarde ma VodKa est allongé sur le dos avec une patte de NuteLla sur son torse...mais NuteLla profiterait - elle de la situation ?Toutes les nuits ,j'entends VodKa qui pleure avec NuteLla a ses trousses...dans la cage privisoire elles ont 1 maison pour les 2 et NuteLla empêche VodKa d'y entrer et qand elle la laisse je sais que ca va finir en bagarre !!Ce qui fait que ma pauvre tite VodKa est toujours entre la maison et les barreaux ,comme une malheureuse...et très important je ne la vois pas grossir ,alors que NuteLla a deja bien pris !
Pensez vous que dès qu'elles seront dans la grande cage ,comme elles ne seront plus l'une sur l'autre ca ira mieux ?Est ce normal le comportement de NuteLla ?Combien de temps peuvent durer les "combats" de hiérarchie ?
Bisous Bisous

( On ne se moque ou pire ne me critique pas svp ,c'est la premiere fois que j'ai 2 rats dans une même cage lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:13

la mienne fait pareil dans la cage de quarantaine, elle vient embêter sa mère pour ainsi dire quasi tout le temps quand elle dort quand elle va manger et même quand elles viennent me voir Quickly fou des baffes à Shaya. C'est une question de hiérarchie Quickly est la dominante mais aussi question de caractère, c'est une vrai pile électrique et une vrai petite chieuse c'est dans son tempérament. Je ne pense pas que cela changera dans la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:15

Ok merci et tu penses que c'est mieux si je les met le plus rapidement ?
Car la VodKa n'a pas l'air heureuse du tout !
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:16

Shaya semblait ne pas être heureuse non plus Vodka son caractère c'est pas cool la vie doucement le matin pas trop vite le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:18

Ouais elle est toujours au même endroit et a même peur de nous ,on met la cage ouverte dans notre lit tout les soirs et seule NuteLla ose s'aventurer...VodKa en profite pour entrer dans la maison et SI elle sort c'est pour se mettre en dessous d'un oreiller ,aucune approcge n'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:19

Tu l'as depuis combien de temps ? Shaya aussi est une trouillarde et a mis deux semaine avant de sortir de son sputnik plus de deux mins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:20

Je les ai depuis Mardi et elles viennent de la meme portée
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:22

C'est encore vraiment trop tôt pour Vodka à mon avis c'est pour çà qu'elle t'évite, patience laisse lui le temps Nutella est une pile électrique nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:23

Oooo Oui elle n'a deja plus peur et court partout ,dur a la suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:26

ouai donc tes louttes sont les mêmes que les miennes, Quickly est une vrai folle qui se tape des bons de cabri dans la cage comme une hystérique j'aurais dut l'appeler Duracell quand à Shaya c'est une trouillarde qui a mis 2 semaines à sortir de son sputnik plus de deux minutes et j'ai pu au bout de deux semaines la caresser. Donc avec Vodka temps et patience c'est tout ce qu'il te faut. Quand à Nutella c'est dans son caractère d'aller emmerder Vodka c'est une chieuse et çà ne soigne pas XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:29

Mdr très bien ,ca je m'en doutais ce qui m'inquiete c'est d'avoir l'impression que VodKa appréhende de croiser NuteLla et reste toujours dans un coin en boule...Et de ne pas la voir grossir aussi
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:32

Si tu pense qu'elle est vraiment maigre pour son age quand tu sors Nutella, donne à manger à Vodka, elle pourra être tranquille pour manger la pile électrique ne sera plus dans ses pâtes. Moi Shaya m'a foutu la trouille quand je l'ai eu pendant 2 jours elle n'avait ni bu ni manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:35

Pfiou ca me rassure ,je sais qu'elle profite des fois que NuteLla dors pour piquer une graine et repartir dans son coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:37

Ne t'inquiète pas elle ne va pas se laisser mourir de faim. Ce que tu peux faire aussi c'est de mettre deux gamelles toute deux dans un coin opposée, l'une à gauche l'autre à droite tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:40

B la il y a une gamelle d'un coté et un panier avec divers produit dedans...
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:49

de quel taille est ta cage?
sinon oui, mettre 2 gamelle de graine et 2 dodo
si elles veulent dormir ensemble elle le ferons, sinon c'est chambre a part Smile

sinon c'est sur qu'il y a plus de tension dans une petite cage que dans une grande...
je pense que c'est a toi de voir, tu peux essayer de les mettre dans la grande 1 ou 2 jours et observer si il y a des changement, mais de toute façon je pense que plus y a de l'espace, moins y a de tension

même si ca gueule parfois chez moi dans la volière alors qu'elle sont que 2 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:53

La c'est vraiment une petite cage ,je me suis dit comme je les ai prise en meme temps je ne pensais pas avoir besoin d'une seconde cage (cage hamster)
Mais VodKa est tellement petite qu'elle pourrait passer les barreaux de la grande cage...et j'ai peur que si je les separe les retrouvailles se passent mal (je n'ai jamais fait de presentations) a moins de les sortir tout les soirs ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:19

t'es sur qu'elle passa dans les barreaux ?

parceque avant les mienne aussi étaient dans une cage a hamster et je trouvais que les tension était bcp trop forte

surtout que ma grande est super dominante, et que la ptite c'est une petite chipie et grosse cuineuse... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:24

tu les as déjà mise dedans et la petite a fugué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:28

non je n'ai pas osé les mettre mais sure et certaine que la petite passe les barreaux...on a essayé de mettre du grillage mais ca reste chaud...il y a des endroits ou les barreaux restent trop ecartés !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:46

elles sont espacé de combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:51

1.7cm
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:54

hm oui...
hm si elle est vraiment petite, fait attention parce que mes 2 femelle sont de petite taillet ont entre 6 et 9 mois, et celle de 6 mois y passera facilement dans les 1.7 cm..
sinon essaye de trouver une cage d'emprint ou quoi le temps qu'elle grandisse...
ou une autre cage avec des barreau plus petite si elle ne grandi plus... :s

ou bien bien grillager :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:57

je viens de mettre ma cage en vente ,et j'en ai reperé une autre avec les espace de 10mm voir 9mm...Elle est neuve en plus donc pas les moyens d'en acheter une autre le temps que celle ci ne soit pas vendu !!
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 14:16

celle de 1 cm t'as su l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sale caractère ou simple hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Sale caractère ou simple hiérarchie ?   Sale caractère ou simple hiérarchie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sale caractère ou simple hiérarchie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AH ou sale caractère ?
» Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains.
» Sale caractère ou autre ?
» Remise en cause de la hiérarchie ?!
» hierarchie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-