Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Griffures... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : 91150
Inscription : 17/08/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 14:44

Hello tout le monde !
Voila avec me Nina, j'ai un petit problème de griffures. Je la sort beaucoup sur moi, chats obligent, et je suis toute griffée dans le cou et sur la poitrine !! 😢
Peut-on faire quelques chose pour éviter les griffures ??? Ou du moins les minimiser..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 14:53

Il y a plusieurs méthodes:
-privilégier l'érosion natuelle en mettant une brique/du papier de verre à un endroit stratégique de la cage
-les faire couper chez le véto (dur dur à faire tout seul, faut avoir le coup de main)
-les limer pendant une sieste du rat, avec une bête lime à ongles.

Par contre, je ne pense pas que sortir sur toi soit suffisant: un rat a besoin d'espace pour gambader et se défouler. Ne peux tu pas enfermer tes autres animaux ailleurs pendant sa sortie? Ou dans un couloir, ou une salle de bain?

Pour finir, le rat est un animal grégaire. Ta puce vit seule?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:14

+1 kyrielle. Ou alors tu mets des vêtements qui cachent les parties de ton corps où elle se ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Nina91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : 91150
Inscription : 17/08/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:10

Je vais tenter les différentes astuces de kyrielle ! Ma Nina vit seule mais je vais sans doute héritée de sa sœur Praline, adoptée par ma Lou (ma petite sœur à moi, problème de parents divorcés). Pour les balades ailleurs que sur moi, dur, dur. Je suis en studio et si j'enferme les 3 minous dans la salle de bain ils vont pas être content du tout. Mais bon à voir. Sinon elle se balade dans le lit en dessous des draps quand on y est. Elle se balade parfois sur le lit, ce que nous surveillons de près. Lola la plus jeune de mes chattes est très intéressée, elle est toujours collée à la cage et je crois qu'elles jouent toutes les deux. Mais quand la rate cours sur le lit, elle lui saute dessus ! Donc on se jette sur elle pour pas qu'elle lui fasse du mal (c'est arrivé deux fois, elle ne sort pas les griffes mais bon). Le problème c'est que Nina va vers la chatte dès qu'elle peut !! Dès qu'elle la voit, elle se sauve pour aller la voir ! Et franchement je pense que Lola pourrait lui faire du mal en jouant avec..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:23

Autre solution: faire de la salle de bain leur lieu de sortie! C'est sécurisé et les chats seront dans les autres pièces sans sauter sur les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:31

Bon ba tout est dit ^^
En tout cas il faut absolument que tu les fasse explorer un peu autre part que sur toi Wink
Moi j'ai mis du jean sur les échelles, et je met des tee shirt qui cache mon coue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : 91150
Inscription : 17/08/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:34

C'est vraiment cool de pouvoir partager et apprendre avec vous ! La salle de bain est une super idée. Juste une question, dois-je être présente à chacune de leur sorties, ou seront-elles très contentes d'avoir la salle de bain pour terrain de jeux même quand je n'y reste pas avec elles ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:38

Comme tu veux. Tu peux rester 15min et aller les voir de temps en temps ou rester les deux heures entières avec elles c'est comme tu veux. Planque tous les trucs coupants, dangereux ... histoire d'être tranquille quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:40

Perso je reste tout le temps, je ne les laisse jamais plus de 5mn, j'aurais trop peur qu'il leur arrive quelque chose pale
Pas forcément un accident avec leur environement, mais un problème de santé dont il faut s'occuper imédiatement Smile

Mais après c'est toi qui voit, je suis un peu exéssive sur ces points là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:52

coucou,

même problème que toi , il y en a une qui fait attention (bizarement c'est la plus dingue des deux mais elle est agile et donc moins empotée), l'autre s'agrippe dès qu'elle peut et aïe aïe, donc j'essaie de mettre des foulards des choses comme ca, pour l'été c'est un peu plus embetant mais bon, en général elles arrivent à se faufiler dans les ptits passages et se retrouvent souvent sur la peau.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire quelque chose pour les ongles, mais en même temps je me suis plutot demandé comment ils faisaient pour s'user, qu'est ce que tu as choisi comme option toi kyrielle? surtout quelle est la meilleure pour le rat?

sinon effectivement la salle de bain c'est sympa, nous c'est plutot pour les fils electriques qu'on a du arrêter les sorties salon, mais par contre on a pris l'habitude de les sortir sur le balcon sous haute surveillance et elles aiment assez. De plus en plus on les emmene dehors quand on va balader , on se trouve un coin d'herbe et elles adorent aussi.

voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 01:04

Effectivement, tu peux les laisser seules du moment que ta pièce est bien sécurisée et qu'elles ne risquent rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 01:54

Fais attention, mes rats se sont introduits dans les tiroirs de mon meuble de la sdb à mon insu, résultat: carnage de tout et n'importe quoi! :001:

Ce soir j'ai tenté le limage d'ongles, il n'y en a qu'un seul qui se laisse faire, ça marche super bien! Ça se lime vite par contre, alors attention à ne pas toucher au vaisseau dans les griffes. Quelques petits coups suffisent, c'est juste histoire d'enlever les pointes, aussi fines que des aiguilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : 91150
Inscription : 17/08/2011


Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:38

Pour ma part, j'ai essayé le coupage des ongles. Je n'ai fait que les pattes avant et vraiment juste la pointe de l'ongle. Elle s'est laissée faire. Elle me griffe encore un peu avec les pattes arrières mais dans l'ensemble ça va beaucoup mieux ! Je n'ai coupé que les pattes avant parce que je ne suis quand mçeme pas très sure que ce soit le top pour elle ! Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Griffures... :( Empty
MessageSujet: Re: Griffures... :(   Griffures... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Griffures... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les griffures
» Griffures sur ma rate
» Que mettez-vous sur vos griffures?
» Morsures, griffures, et rongeage... besoin d'explications.
» Griffures entre Rattes Que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-