Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marjo6288
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Dim 11 Mar 2012, 01:32

magnifique !!!!! je craque Aime Aime Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Dim 11 Mar 2012, 12:05

Merci.

Voici le futur copain des ratous (une fois qu'il sera guéri de son rhume, ça fait plus d'une semaine de traitement déjà et il a presque cessé d'éternuer, dans 10-15 jours, le temps des intégrations -on va s'amuser car il a bien les codes mais il a l'air dominant) :

Il aurait maintenant 4 mois environ, 320g, une pile électrique sur pattes, absolument pas farouche ni peureux. Grignoteur.
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Dim 11 Mar 2012, 15:54

il a un beau hoodeeeed!
Aime 2
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 21 Mar 2012, 19:55

Va falloir que je change le titre Sad

Il a un nom le nouveau Smile Nephren-Ka cheers
J'ai mis le temps mais ça lui va bien, surtout le claquement du "Ka" final... car purée, qu'est-ce qu'il est vif et dominant !! Sacré caractère ! Il n'en fait qu'à sa tête, il saute partout, il vole, il n'a peur de rien ni personne, mais il répond super bien au rappel (pour l'instant) donc pas trop de bêtises encore.
Il déteste que je lui touche le bas du dos, il se retourne en sautillant et en me tatannant du pied Laughing il marquait partout au début ^^ un joli dominant (il me rappelle mes dominantes chiantes) !!! L'intégration avec les autres, ça va être du sport ^^ je redoute un peu.

Tsathoggua étant flippé (trichophagie, coup de flippe) et se hérissant facilement, je me tâte à une castration chimique pour lui (si ma veto n'y voit pas d'inconvénient), juste avant l'intégration (une fois celle-ci faite, je le ferais peut-être castrer, je ne le sens pas très à l'aise dans ses pattes et ses testicules bizarres m'inquiètent quand même, on verra).
Charter
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 21 Mar 2012, 20:06

ils sont vraiment top mignions et tres belles photos Very Happy j'adore
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 21 Mar 2012, 22:50

Merci Smile
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Lun 02 Avr 2012, 08:36

Nodens :

Et le noir extra Aime 3
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Lun 02 Avr 2012, 11:56

Ouaaaah j'veux papouiller !!!
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Lun 02 Avr 2012, 12:56

(Nodens avec la babine qui est relevée par les grilles c'est drôle XD)
Aime
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Lun 02 Avr 2012, 20:18

C'est apparemment une de ses habitudes : poser son museau sur le barreau pour regarder à l'extérieur de la cage Very Happy

Nephren-Ka le petit dégourdi :

"Miam, c'est bon, le doigt" ^^' :

Pesée de fin de semaine dernière :
Tsathoggua : 400g
Nodens : 370g
Nephren-Ka : 380g

J'ai trouvé Tsathoggua tout hérissé en rentrant du boulot, avec des touffes de poils noirs et blancs autour de lui et une belle épilation ventrale révélant une peau rose et tendre :/ (et moi qui l'avait choisi sur son petit marquage ventral si mignon Aime 3 j'espère bien que la castration chimique aura son petit effet sur lui ^^ )
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Lun 02 Avr 2012, 20:22

MDR Nodens me rappel trop Squiz quand il pose sa lèvre comme ça :')

Tsathoggua à un noir magnifique *-* J'espère que ses épilations vont se calmer après la castration... Courage Khali Tire la langue

P.S : Nephren-Ka est chouette aussi :O
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Lun 02 Avr 2012, 20:49

J'espère aussi car j'adorais son espèce d'éclair blanc sur le ventre (lui, non, apparemment ^^ mais faire des bisous sur une peau épilée, c'est tout doux aussi, c'est pas désagréable).
Il est grassouillet aussi, une espèce d'otarie Laughing
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Lun 02 Avr 2012, 20:53

MDR ^^

Oui j'vois ça niveau poids et âge Tire la langue
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 18 Avr 2012, 10:11

Et parce que Krnk l'obèse n'a pas une once d'agressivité ou d'instinct chasseur (chuis nettement plus prudente avec Shoggoth en revanche : elle n'a pas le droit d'approcher, elle est trop joueuse pour ça) :
Spoiler:

Le risque avec Krnk, c'est qu'elle lui marche ou se roule dessus, elle fait 6kg, la patate, le coussin qui ronronne, le baleineau échoué : pas agressive ou joueuse mais un gros machin lourd :/

Hier : rencontre dans la SdB :
- Nodens sur ses gardes.
- Tsathoggua plus détendu
- Mi-Go qui se balade sans s'intéresser aux autres rats, comme d'habitude (pas une once de caractère dominant chez elle, ça fait du bien)
- Nephren-Ka, comme Mi-Go, en train d'explorer partout en gambadant.

... Premier intérêt par Tsathog envers le nouveau, rien d'alarmant. Nephren-Ka se laisse renifler, en toute confiance.
... Et Tsathoggua déclenche une grosse peur chez Nephren-Ka en se gonflant d'un coup.

1/2 h de rencontre, et ça sautait dans tous les sens, Nephren-Ka tentait de grimper dans ma jambe de pantalon, puis il s'était réfugié au sommet de mon crâne. Ca hurlait, ça sautait, Mi-Go en était terrorisée. Tsathoggua était si énervé qu'il s'en est pris à son frère, Nodens s'est mis aussi à avoir peur de Tsathoggua, ça fuyait, ça se débandait à qui mieux mieux devant l'ennemi... bref, un bonheur Evil 2

Résultat : une entaille d'1,5 cm de long sur le dos accompagnée d'un trou de dents sur le pauvre Nephren-Ka.

Qui qui c'est qui va perdre ses bouboules sous peu ? Evil or Very Mad

J'avoue que là, j'ai seulement bien envie de castrer les deux : Nodens et Tsathoggua, ça ne leur fera pas acquérir les codes mais ça calmera sans doute leur agressivité.
Plus jamais j'adopte des rats pas sevrés ! Je les aime beaucoup (sont adorables avec moi) mais alors avec les nouveaux, qu'est-ce qu'ils sont pénibles !!

Mi-Go et Nephren-Ka : aucun souci avec leurs congénères. Ils sont très confiants dans les autres rats.

Et aujourd'hui, depuis 10 minutes : Nodens et Nephren-Ka en boite de transport car ils me gonflent à fuir le contact en courant partout. Colère
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 18 Avr 2012, 10:14

Trop belles les photos, et avec Krnk Aime

Tu peux pas intégrer Mi-Go et Nephren-K le temps de castrer les deux autres ?
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 18 Avr 2012, 10:37

Mi-Go vit avec les deux frères depuis 10 jours déjà, le fait que ce soit une femelle a beaucoup joué, je pense, même si Tsathoggua a été brusque et brutal lors des rencontres.
Je veux pas trop perturber le trio en l'enlevant.

C'est tjs le calme dans la boite de transport, donc à priori Nodens n'est pas un vrai problème, mais ils se méfient toujours, ils prennent bien soin de ne pas se toucher.
Je pense que je vais faire des rencontres sans Tsathoggua (et surveiller celui-ci au retour des autres -qui porteront alors l'odeur de Nephren-Ka-) toute cette semaine, et programmer une castration réelle de Tsathoggua pour la semaine prochaine. Le temps de sa convalescence sera, j'espère, utilement mis à profit pour intégrer Nephren-Ka aux deux. Et on espère que Tsathoggua sera alors facilement réintégrable. -_-

Nephren-Ka est un rat adorable, super gentil, vif et dégourdi. Smile
Et il a une bonne bouille Aime
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 18 Avr 2012, 11:11

Génial si ça se passe bien avec Mi-Go et les deux casses pieds ! Smile Après je pense que ce que tu compte faire pour Nephren-Ka (mettre avec Nodens et Mi-Go) pourrait être une bonne solution, il s’habituera tout doucement à la présence de Nephen-Ka sans que celui-ci soit là puis une fois qu'il sera réellement là peut-être que ça passera mieux.

Nephren-Ka est vraiment chou *_* Et ton matou aussi Tire la langue Aussi patate que le mien, sauf que mon chat met des "coup de boule" aux rats, et quand ils se nichent au milieu de ses pattes il les lavent O.O Oulala, qu'est-ce qu'ils sont féroce nos chats ! lol

Pour la naisseuse de cette portée, je lui avais demandé qu'elle me passe les mâles pour que je les mettent avec les miens (ma mère été d'accord !), et qu'elle garde les femelles pour les laisser avec la mère, mais elle a pas voulu, elle a dit qu'ils se débrouilleraient bien tout seul ... Je suis restée deux heures chez elle à faire le siège, à lui expliquer qu'ils leurs fallait un mâles adultes pour apprendre les codes, et là elle me lâche : J'peux pas les mettre avec le père il est agressif depuis qu'il a perdu son copain. Donc j'lui dis de me les passer, que ça passera crême avec mes patates et que comme ça les rats seront mieux dans leur peau. Mais je suis juste revenue déposer une grande cage afin de séparer les sexes (toujours pas fait au 3ème mois), et je suis repartie sans les petits...

Hier j'ai eu mon premier problème avec Hermès, il a essayé clairement de me dominer O.O J'peux vous dire que ça c'est pas passé comme ça ! Maintenant il flippe quand il me voit ... Tout le travail des 3 derniers mois de perdu ... Va falloir que je lui réapprenne à ne pas avoir peur de moi, youpi !
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Mer 18 Avr 2012, 11:15

Ok Khalika, je n'avais pas tout suivi, tu as raison alors, de faire comme tu penses, ça sera mieux pour eux.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Ven 20 Avr 2012, 10:27

Mi-go a perdu du poids, elle est moins boulotte maintenant (les mazuri et les SSS, c'est plus fort que la graisse Laughing ). En sortie, elle gniaque les chaussettes, la bougresse XD*
en revanche, elle a bien saisi que c'était moi qui filait les trucs à manger : elle refuse de se laisser caliner mais elle accourt dès que je bouge dans la pièce ou quand j'appelle Lol 2

Squizz : pourquoi il a peur, Hermès ? il a fait quoi ?

Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Ven 20 Avr 2012, 10:46

Trop forte la Mi-go !
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Ven 20 Avr 2012, 11:25

Faut que je rachète des mazuri pour Hermes, il est un peu trop gras lol

Bah pour faire simple, je l'ai empêché d'aller quelque part et il m'a "attaquée", j'ai donc sévi en conséquence : une claque sur les fesses et une souflette sur le nez. Il recommence seulement à bien vouloir m'approcher maintenant mais en même temps je ne pouvais pas ne pas réagir... Bref il est casse pied en ce moment lol
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Ven 20 Avr 2012, 11:53

Ah, pas étonnant : on frappe pas les rats, déjà, c'est trop petit, ça peut vraiment les remuer (même sans que tu le penses, une pichenette, c'est déjà fort pour eux).
En général, la grosse voix ferme et mécontente suffit. Ou le retournement en leur parlant fermement, ça suffit déjà pour en effrayer beaucoup et résoudre le souci Laughing
Pour Mi-Go, le "pouic!!" et le "Aïe" la font déjà déguerpir. Elle est en progrès ceci dit, elle ne me gniaque plus les doigts quand je l'attrape. Mais les chaussettes, ça lol!
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Ven 20 Avr 2012, 14:12

Bon elle progresse quand même :p
Et adieu le gras du bide!!
ça va l'entaille du petit nouveau??
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Ven 20 Avr 2012, 16:28

Ouais je sais qu'il faut pas mais là il m'a vraiment mise hors de moi ... Enfin j'te rassure il a de la graisse sur les fesses il a pas du sentir grand chose xD Puis là il est tout calme, j'espère qu'il va pas recommencer ses crises, on dirait un ado' qui essaie de se révolter xD
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Sam 21 Avr 2012, 13:23

@Amnesie a écrit:
Bon elle progresse quand même :p
Et adieu le gras du bide!!
ça va l'entaille du petit nouveau??

Les rats peu manipulables ne me dérangent pas, tant que j'en ai au moins un qui est une patate, les autres peuvent vivre leur vie et s'apprivoiser à mes mains à leur rythme Laughing (et elle est en bonne voie de devenir patatounette Aime 2 )
En tout cas, elle grimpe bien, elle est agile. Ce qui est amusant, c'est quand elle se dispute un bouchon avec un des mecs, elle se plaint à petits cris tout en tirant le bouchon lol!
En tout cas, tu avais raison, elle n'est pas du tout chiante avec les rats. Elle a fait son trou.

Oui, ça va, tout cicatrise. Ce genre d'entailles, ce n'est pas grave. Smile

De nouveau en boite de transport pour Nodens et Nephren-Ka : ça se dresse l'un contre l'autre, mais pas de courses-poursuites possibles donc c'est calme. En revanche, ils n'en sont pas encore au stade d'un rapport dominant-dominé :/ Faut que je sorte un cage de quarantaine pour leur laisser plus d'espace et voir comment ils réagissent.

@Squizz : j'ai eu quelques rats qui mordent ou pincent pour tester, mais en général, c'est vers 9-10 mois.
Durant les moments calmes, retourne-le pour le papouiller gentiment, caresse-lui le ventre.
Et quand il cherche à pincer, prend une grosse voix et un ton sec et autoritaire, en baissant de plusieurs octaves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant