Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Mâles / Femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:23

Bonjour,

J'ai posté une annonce pour adopter des rates, et je dois avouer que mon seul critère était que les testicules de mâles me repoussent vraiment...
De plus, j'ai craqué sur deux femelles que je pourrais adopter...

En revanche je me demande si pour des premiers rats (j'en ai déjà eu un il y a quelques années, erreur de jeunesse, ce seront donc mes "premiers vrais rats") il est conseillé de prendre 2 femelles? J'ai lu qu'elles sont plus actives, moins proches de l'homme...

J'hésite donc entre les 2 femelles sur lesquelles j'ai craqué, ou 2 mâles qui correspondraient peut être plus à une "première" acquisition?!

Merci de m'éclairer! 😢
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:26

http://www.forum-rats.com/t51477-les-males
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:38

Super, LE sujet qui répond à ma question! ^^

En gros, on y fait plus attention (aux testicules) et c'est mieux pour une première adoption!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:39

C'est pas vraiment 'mieux', ça dépend vraiment de ce que tu recherches.

Avec des mâles, d'ici 6 mois, il y a de grandes chances pour que tu doives lutter pour en faire sortir un de la cage pour avoir un câlin ou jouer avec toi.. Je caricature un peu, mais c'est l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:43

Voyant les miens, c'est vrai que maintenant ils sont moins enclins à venir d'eux-mêmes à la porte mais ça, c'est en journée - la nuit, quand ils sont réveillés, c'est pour les gérer tous les trois que je lutte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:44

Parce qu'ils préfèrent flemmarder dans la cage? Ou pour une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:45

Oui, parce qu'ils deviennent de grosses loques Laughing
Mais ça arrive avec certaines femelles aussi!
Et au contraire, certains mâles restent vifs très longtemps... Ce n'est pas une science exacte, quoique tu choisisses, tu devras t'adapter aux caractères des loulous!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:47

Oui, parce que ce sont des patates. Mais du coup ils ne se débattent pas quand tu les sors pour un câlin, ils se laissent papouiller et répondent tendrement à la caresse (craquottage, léchouilles)! Le temps de se réveiller. En tout cas les miens sont comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:52

Wouaw du coup, dur dur de choisir!

Mais comme j'ai craqué sur 2 femelles, ça m'embrouille tout ça! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:55

Le coup de coeur c'est important aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:56

Moi, je vais pas être objective, j'ai que des filles à la maison...

L'idéal pour moi c'est d'avoir un groupe avec des vieilles ( plus d'un an= plus intéressées par les câlins, prennent le temps de se poser, léchouiller..), et des jeunes (moins d'un an, donc), vives et curieuses, très espiègles :001:
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:09

Les deux que j'aimerai adopter ont plus d'un an!

Si je les ai et une fois habituées, je prendrai sans doute une jeune en plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:12

Fais attention à ne pas avoir un trop gros écart d'âge (à cause des soucis de santé etc.)!
Je vois que tu es en Alsace, si jamais tu hésites encore tu peux toujours venir voir mes mecs, je suis à Strasbourg, près du centre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:19

Moi je pense que tu devrais écouter ton cœur ( I'm A Kitch Girl yihaa  - Mâles / Femelles C005 )
Si tu a craqué sur ces fifilles, prends les Very Happy Si tu ne le fait pas tu regrettera toute ta vie, crois moi Wink
Et puis rien ne t'empêche de prendre des mâlous un peu plus tard... ^^
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:30

Oui surtout qu'une femelle est dumbo, et l'autre rex dumbo, toutes les 2 hooded!! Tout ce qui me fait craquer!! :amour2:

Quoi comme écart d'âge alors? Pourquoi c'est déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:35

Alors il n'y a pas d'hésitation à avoir!
Il est un peu tôt pour penser à une troisième de toute manière! Mais il suffit de réfléchir un peu; elles ont toutes les deux le même âge, donc logiquement il devrait leur arriver des malheurs à peu près au même moment ( Sad ). Donc la petite troisième, si elle a un gros écart d'âge, se retrouverait seule et tu devrais en adopter une autre et la chaîne n'est jamais terminée.

La solution c'est d'adopter soit deux jeunes, soit à chaque fois une nouvelle ratoune du même âge que le reste de la troupe (et du coup ça permettrait un nouveau sauvetage!).

Bien-sûr rien n'est parfaitement prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:47

Ah oui oui je vois ce que tu veux dire, la fameuse boucle des réadoptions! ^^"

Sinon, une fois que je serais habituée aux ratounes, elles aussi, que je vois que tout se passe bien (évidemment pas tout de suite hein!), je peux prendre deux jeunes du même âge? (ce qui m'en ferait 4 du coup)!

Doit-on en introduire 2 jeunes à plusieurs semaines d'écart, ou peut on introduire les 2 en même temps si elles sont toutes jeunes?

L'introduction d'une adulte (de sauvetage) n'est elle pas risquée du fait de l'âge des deux autres adultes?

Si je pose les questions "prématurément" c'est pour me renseigner un maximum et ne pas faire d'erreurs par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:07

Ben tu peux introduire les deux jeunettes au même moments, c'est mieux Wink
Pour les plus vieille ça risquera de se passer moins bien qu'avec les jeunes, mais si tu suis bien toute les indications ça ne peux que bien se passer Wink
Alors tu les prends ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:45

Ok je ferais tout mon possible pour les introduire alors!! Les 2 plus âgées étaient habitées a vivre en groupe donc ça facilitera peut être!!

Sinon oui j'aimerai les prendre mais j'attends le feu vert de la personne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:08

Mâle ou femelle, le choix est en fait très personnel.
Pour les testicules, je pensais un peu comme toi. Mais je peux t'assurer qu'on les oublie immédiatement.
Moi j'ai des femelles et franchement, je ne les trouve pas super speeds. L'une est cool, l'autre est aventurière et exploratrice mais reviens toujours sur mon épaule et la troisième est cool aussi.

Je ne peux que te féliciter d'adopter des rates adultes, souvent les gens ne veulent que des bébés et les adultes restent longtemps à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:12

Ah oui je pense ça dépend aussi du caractère de chaque rat(e)! ^^

Deja, des adultes me paraissaient une évidence car comme dit elles seront mes premières "vraies" rates (erreur de jeunesse) alors adopter des rates dont on connait le caractère, c'est pas mal!
En plus j'ai lu que c'est bien d'avoir des adultes qui "monntrent l'exemple" aux ratons et leurs apprennent les codes de communication et tout ça!

Et puis chez moi j'ai une bande de bras cassés comme je les appelle (chats, gerbilles, poisson meme!) donc c'était un peu une évidance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:45

l'avantage avec des adultes, c'est que le caractère est déjà plus fixe, donc quel que soit le sexe, tu sauras à peu près à quoi t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:23

Oui c'est sûr que ça c'est un grand avantage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:27

Et puis tu économiseras quelques cables/fringues!

*RIP à ma belle lampe multicolore Philips décédée avant-hier sous les dents de Lemmings T_T*
Revenir en haut Aller en bas
peabird69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/08/2011


 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:28

Tu crois franchement? Les adultes vont aussi grignoter! ^^

RIP, je suis de tout coeur avec toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Mâles / Femelles Empty
MessageSujet: Re: Mâles / Femelles    - Mâles / Femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles / Femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâles VS Femelles
» Males ou femelles?
» Males ou femelles?? :$
» [33] 4 femelles et 3 males
» (60,95,78) 3 males et 5 femelles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-