Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière de chanvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:52

C'est Drybed, valentine Wink

Je conseille aussi la cellulose! J'ai un tchoumeur chronique chez moi, et je je ne mets plus que le chanvre dans les bacs d'angle; une poignée ou deux! Et le reste c'est de la cellulose. En plus en hiver je pense que ça leur tiendra chaud!

Edit: pour ZUB. Je ne suis pas véto, loin de là! Mais la mienne m'avait rappelée à quel point il y a plein de particules et de poussières qui traînent partout. Si tu as un petit plus fragile que les autres, il se peut qu'il éternue pas mal toute sa vie je pense. Il suffit qu'il fasse plus humide que d'habitude, que sa cage soit trop proche du sol, qu'il y ait des trucs qui attrapent la poussière, que tu aies un chat... N'importe quoi, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:29

Justement j'ai un chat chez moi.. et c'est peut être bête mais je suis toujours demandée si les rats ne pouvaient pas être allergique aux chats.. peut être pas allergique mais que ça les fasse atchoumer..

ZZgliss, pour ton tchoumeur chronique ça allait pas la litière de chanvres ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:33

Comme il a continué à éternuer malgré le traitement, je suis passée à la cellulose... Il s'est un peu calmé, mais ça n'a pas disparu. Ça fait deux mois/deux mois et demi que j'ai fait le traitement, et il a arrêté il y a seulement... un mois, on va dire.

Peut-être aussi parce que le printemps est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:36

Dac ^^

Tant mieux Smile
J'espère que pour Pistache ça sera pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:52

Yes. Sinon n'hésite pas à faire des inhalations ou à mettre du L52 dans leur biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:57

Ca marche Smile
J'achète du L52 demain.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:52

Alors alors ?! T'as trouvé ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 16:46

avec se genre de litière la ratterie a été contaminé par "le poux de poulet" ou " poux rouge" qui m"avait tuer deux rattons nouveau née et piquait les autres rats et autre animaux.

ma cousine a eu le même soucis.

je pense qu'il faut retiré la litière de son contenu est l'examiner avant de la mettre dans la cage de nos loulou, mais c'est dur a voir! moi je l'ai découvert sur les rattons encore nu, des petite taches qui se baladait et des piqûres sur leurs petit corp :'(

quand il n'y a pas de bêtes dedans c'est vrai que c'est une excellent litière ! (mais personellement j'ai trop été dégouté ! )

il faut aussi prendre en compte les condition de stockage dans les point de ventes et SURTOUT ne pas acheter un sac troué même si c'est juste un petit trou!!!! car des insect peuvent si refugier pour pondre dedans !

voila mon expérience personelle avec cette litière mais certaines personne n'on encore pas eu de soucis avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 16:51

ZUB a écrit:
moi aussi javais acheter des rates en animalerie ce que je n'orrais pas du faire
(j'aime mais louloute pour rien de m'en séparerais) mais elle éternue toute donc ba véto il ma donner des goûte a leur faire avaler sa ce calme et après ba sa reviens elles éternuent moins qu'avant mais toujours un peut avec un petite goûte au nez :/

je fait toujours attention au vent javais même changer leur litière mais rien 😢

alors payer le véto une 3 ème foi pour que sa refasse la meme chose Neutral ba je verrais bien mais d'autre personne a d'autre suggestion ?


j'ai fais la même erreure que toi ! craquage total sur ces louloutes, puis véto des le lendemain !
les traitement marche, ... puis çà recommence,...
jusqu'au jours où j'ai tenter ALLIUM CEPA 9ch et miracle! puis si sa revien tu continu la cure! tant que sa marche, çà vaut le coup d'essayer non?
tu en trouvera facilement en pharmacie, un peu plus d'1€ .
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:08

Ca fait quoi le ALLIUM CEPA 9ch ? c'est pour les éternuements ? Smile

Et ca me fait un peu peur ton histoire avec la litière :/
Je l'ai mise depuis hier pour l'instant je ne vois pas de problème, mais avant l'avoir mise j'ai quand même regardé si y'avait pas des trucs bizarres!

Et Anoki ui j'ai trouvé le L52 ^^ désolée du temps de rep Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:23

désolé pour mon histoire dramatique :s (mais quand cela vous arrive personellement c'est traumatisant, surtout pour les crevettes qui venait juste de naitre :'( )

mais bon je ne vais pas vous le cacher ! puis ma cousine à eu le même probléme donc je ne suis pas la seul a avoir vécu se carnage! surtout que c'est trés dur a s'en débaraser!

vu que c'est de la litière BIO il n'y a pas d'insectiside dedans. c'est trés bien pour nos boules de poils mais l'inconvénient c'est les insectes qui si plaisent :s
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:27

Ouais c'est clair..
Pauvres p'tits bouts :/

Du coup tu utilises la litière de maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:30

Allium cepa est principalement indiqué en cas d' éternuements,ecoulement nasal et même picotement oculaire.
il n'est pas dangereux pour les femelles gestantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:33

non, litiére pour chat dans les bac d'angle a litiére, vu que mes rats font leurs besoin uniquement dedans !

dans les cabanes ils ont du tissu, puis je leurs met des panier fait sur mesure qu'il adore pour ne pas qu'il dorme a même la cage. sans compter les hammacks,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 18:55

Dac Smile

Et merci pour Allium cepa, si ça passe pas avec le L52 j'essaye ça.. mais ça risque de faire beaucoup non ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:12

Came fait me poser des questions...
S'ils se grattent de temps en temps c'est normale ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:54

Oui je trouve que les rats se grattent assez souvent, mais apparemment c'est normal; mon véto les a auscultés plusieurs fois, poil par poil, et n'a rien détecté... Et je lui fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:59

Ouf!
Merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:11

J'avou elles arrêtent pas de se gratter aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière de chanvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvres   Litière de chanvres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière de chanvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Type de litière pour bac à litière
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cage litière ou litière dans la cage?
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-