Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 14:11

Tu peux mettre des photos de la cage avec le hamac ? Et laisse le hamac meme si il n'en veut pas, c'est nouveau pour lui, c'est normale qui y va pas, moi c'était pareil mais après c'est devenu son dodo fétiche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 14:44

+1, un rat n'ira pas tout de suite dans un nouvel accessoire, il lui fait un petit temps d'adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
buffy092
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
buffy092

Féminin
Messages : 127
Age : 34
Localisation : hauts de seine
Inscription : 18/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:02

ma cage - Page 2 P3220010
ma cage - Page 2 P3220011
ma cage - Page 2 P3220012
ma cage - Page 2 P3220013
voila c'est fait vous avez d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:11

Je l'ai ce hamac, il a beaucoup de succès Smile
P'têtre une maisonnette dans le coin de l'étage, au niveau du hamac..? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:12

Ou sous l'étage y'a de la place en dessous inutilisée je suppose.

Moi j'aurais plutôt mis le hamac à moitié sous l'étage, à moitié dépassant pour gagner un peu de place quand même.
Revenir en haut Aller en bas
buffy092
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
buffy092

Féminin
Messages : 127
Age : 34
Localisation : hauts de seine
Inscription : 18/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:12

malheuresement je n'en n'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:14

Une petit boite en carton genre paquet de biscuits petit dej' ou n'importe, il faudra juste penser à la changer souvent car le carton s'imbibe rapidement de pipi !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:16

Rhoo, l'est mignon lui! Nickel le hamac (pauvre petit rat malheureux! lol! ). Je vois que tu as des bouteilles à côté de la cage, tu peux t'en servir pour lui faire des tunnels en les coupant (faut juste limer à l'endroit où on coupe pour pas qu'il puisse se blesser), ça ou les boites, style "pringels", les rouleaux de pq, ils aiment bien en général. Si tu peux trouver un petit carton pour lui faire une cabane, il va kiffer, tu peux lui mettre du PQ ou de l'essuie tout dedans, il se fera un lit douillet).
Seule petite remarque, je ne vois pas de biberon, je pense que tu devrais en prendre un, ça coute pas cher, et c'est vraiment plus pratique, tu verras, car quand il sera bien à l'aise, il te fera voler la gamelle d'eau. Pis c'est plus propre, pas besoin de retirer ce qu'il peut coller dans la gamelle ( litière, crottes...).

Pour ta litière, elle est nickelle, c'est vrai que c'est pas super doux sous les pattes, mais elle bien adaptée. Si tu veux lui rajouter du confort, tu peux acheter du chanvre ou du lin et en mettre une couche par dessus. C'est ce que je faisais (avant que je pige que bidouille était allergique au chanvre), franchement, tu verra c'est nickel, aussi bien niveau odeur, absorption que confort.
Revenir en haut Aller en bas
buffy092
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
buffy092

Féminin
Messages : 127
Age : 34
Localisation : hauts de seine
Inscription : 18/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:24

je vais mettre ca dans sa cage en dessous de l'étage et le seul truc qu'il aime c'est un morceaux de drap que je vais mettre dans la boite et j'avais mis pdt 1 mois des bouteilles suspendu dans sa cage je l'ai ai bien limer et tt mais il n'en voulais pas et je ne veux pas trop charger sa cage
ma cage - Page 2 P3220014
Revenir en haut Aller en bas
buffy092
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
buffy092

Féminin
Messages : 127
Age : 34
Localisation : hauts de seine
Inscription : 18/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:30

et pour le biberon il ne fonctionnais plus on va lui en racheter un mais pour le moment j'ai mis un ramequin pour qu'il puisse boire
Revenir en haut Aller en bas
buffy092
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
buffy092

Féminin
Messages : 127
Age : 34
Localisation : hauts de seine
Inscription : 18/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:36

ca ne sert a rien la boite en carton il vire le drap pour s'en faire un ptit nid et la il ronge la boite en carton
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:39

Nikel le carton, avec son bout de drap, il va aimer.
Edit après avoir vu ton message! lol!
"Pas grave, laisse le, ça l'amuse, au moins tu as trouvé un truc qu'il aime: ronger le carton. Il a jamais eu de cabane, c'est pour ça. S'il bousille celui là, tu lui en trouvera un autre, il va finir par piger (ou pas, mais c'est pas grave si ça l'amuse) ."

Pour ce qui est des accessoires, ils ont tous leur préférence, mais surtout quand ils sont seuls, il faut leur laisser assez longtemps pour qu'ils osent aller dedans. C'est un rat d'animalerie, donc il connait pas la vie (il a jamais eu de chouettes accessoires), donc il lui faut du temps pour comprendre à quoi ça sert, vaincre sa peur d'un nouveau truc, etc... la dessus, c'est vrai qu'à deux, ils s'encouragent, et s'apprennent beaucoup de choses.
Je sais pas si tu en prendra finalement un deuxième ou pas, mais si tu le fais, essaie de voir du côté des petites annonces du forum : là tu tombera sur un rat qui est habitué à l'homme et qui sait jouer, il apprendrait tout à l'autre. mais on ça veut dire, nouvelle cage, etc, je comprends que tu prennes le temps de réfléchir, surtout si ton copain n'est pas oki...
j'ai eu cinq rates seules au début de mon aventure ratounesque, je n'avais pas le web, j'étais pas super renseignée, etc... Après, j'ai eu deux filles, et là j'ai trois garçons (mes premiers couillus!!!). Et franchement je vois la différence. déjà à deux, c'est vrai qu'ils se sentent mieux, même si on s'en occupe beaucoup, c'est différent, ils jouent entre eux, se font la toilette, et dorment ensemble. Pareil mes rats venaient d'animalerie, le petit dernier, je l'ai eu ici et la différence est flagrante! C'est lui qui apprend tout à mes deux grands, il a été en confiance beaucoup plus vite avec moi, adorent les calins alors que les autres pas trop, il n'a pas peur, et du coup ben mes deux grands sont bien moins flippés! Et franchement c'est l'éclate de les voir intéragir ensemble, de voir les caractères, etc...

Je ne dis pas ça pour te convaincre, juste pour que tu ai un max d'éléments pour choisir suivant tes possibilités. Je serais mal placée pour te juger, ayant eu plein de rats seuls, dans des cages non adaptées et sur copeaux! affraid
Revenir en haut Aller en bas
buffy092
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
buffy092

Féminin
Messages : 127
Age : 34
Localisation : hauts de seine
Inscription : 18/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:44

merci c'est gentil il y en n'a beaucoup qui me juge car je n'ai qu'un seul rat mais c'est la premiere fois avant j'ai eu des hamsters il me fait rire il la tete et une partie du corps sur la litiere et le reste dans le carton
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:49

Franchement tu vas voir, les rats c'est vraiment plus marrant que les hamsters! Il y a beaucoup plus d'intéraction entre eux et nous, et ils font beaucoup plus de trucs. Là, je garde le hamster de ma voisine, je l'aime bien, mais je le trouve pas "interessant" : il fait rien son petit machin, même s'il est super mignon.
Ha, il commence à voir l'interêt potentiel du carton! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:59

J'avoue, les rats c'est vraiment passionnant à observer *-*
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:17

buffy092 a écrit:
j'utilise de la litiere végétale la voici :
ma cage - Page 2 87857710

cette litière est très bien mais très coûteuse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:36

Elle est très inconfortable & moisit facilement Rolling Eyes
Elle est pas si bien que ça enfaite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:38

C'est de la rafle de maïs, je la préfère largement au chanvre: elle vole moins, et sent moins fort, je trouve.

J'en ai longtemps mis dans tout mon bac de cage, maintenant, j'en mets uniquement dans mes bakacrottes... Et j'ai eu le malheur de retenter le chanvre il y a peu, et non, décidément, je reste au maïs =)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:39

Ben perso j'aime bien... J'ai testé pas mal de truc : les pellets, ça fait pas mal de poussière, et ça se désagrège, pas géant. le chanvre, bidouille y laisse ses poumons; les copaux, no comment pour les poumons; le lin j'en trouve pas; la ouate de cellulose, bien, mais là vraiment hors de prix... dingue Y'a que le dy bed que j'ai pas testé en fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:41

Moi j'étais au drybed avant, c'était génial ❤
Mais bon j'ai vendue ma grande cage sans savoir que je devrais accueillir une autre ratoune, ducoup là elle est sur du chanvre Rolling Eyes Et franchement c'est pas top Suspect
Rien ne vaux le drybed à mon gout ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:12

DianeÖzdamar a écrit:
Bonjour,

Ta cage manque un peu de hauteur, elle n'est pas très adaptée pour de jeunes rats qui adorent grimper, elle conviendrait plus à de vieux rats parésiés ne pouvant plus escalader.
L'idéal serait de pouvoir en changer pour prendre une cage plus en hauteur type Jenny KD / Tom / Imac rats / Freddy 2 ou 3, etc...

Si tu ne le peux pas dans l'immédiat, il faudrait effectivement mettre au moins un étage, rajouter des hamacs, une petite maison pour qu'il soit à l'aise (et lui prendre un copain s'il vit seul, bien évidemment, tout en respectant le processus de quarantaine et intégration, étant donné que les rats ont impérativement besoin de la présence d'au moins un congénère du même sexe), etc...

Tu peux également lui mettre un ratelier-boule suspendu, les rats adorent ça Smile
+1 DianeÖzdamar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:44

salut

pour le copain ratou, je pense que les filles ont raison

pourquoi nous humains nous mettons-nous en couple ? car nous ne sommes pas faits pour être seuls

je pense que les rats c'est pareil, et puis deux, tu verra, c'est tout à fait gérable !!

ton copain acceptera tôt ou tard, parle-lui de la solitude etc, enfin bon, sors lui le paquet !!

bon courage ☀

et pour le maïs, moi j'aime bien varier pour mes rats : ils ont en majorité du chanvre, mais ont aussi dans un petit bac du maïs ! je trouve ça sympa de leur faire de la variété, après c'est toi qui fera comme tu le sens

ma cage - Page 2 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» A Vendre Cage Ferplast Furet/Rat/ Rongeur XL et Cage Freddy Savi 92 RP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-