Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Nord] Jeune rate albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:06

Si elle est en chaleur, et qu'il y a saillie, malgré sa taille, elle a la possibilité d'être prise et d'avoir des ratons. Sauf qu'au vu de sa taille, il y a de fort risque que ça lui soit mortel.

On ne peut pas savoir son âge avec exactitude, ni si son retard de croissance a inhibé sa maturité sexuelle.

Je te conseillerai, si tu souhaites la mettre ne contact avec des rats, de la placer chez quelqu'un qui a des femelles. Mais en tout cas, d'arrêter de la présenter à ton mâle, et d'éloigner la cage des autres qui comme on peut le voir sur les photos sont plus qu'intéressé par la petite nouvelle. C'est comme pour une intégration : on ne met jamais les deux cages côte à côte pour ne pas énerver les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:15

C'est normal qu'il sont venu la voir , maintenent ils ne viennent plus.
Pendant une semaine la petite etait toute seul en cage, je pense que la quarantaine est fini .... elle se porte bien est a un beau poil.
J'ai pas dit que je l'a mettrais tous les jourss avec mon male , c'etait juste pour voi sa reaction et la mettre plus a l'aise ce qui a bien marcher .... je n'ai vu que des progrés jusqu'a maintenent .
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:17

Une semaine ne suffit pas pour une quarantaine. C'est deux semaines minimum car le temps maximum d'incubation d'une maladie est de cet ordre.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:17

Il ne faut surtout pas la mettre en contact avec les mâles, tu n'as pas la possibilité de la mettre avec une femelle plutôt ? Sinon l'idéal serait de trouver une FA qui pourrait la prendre pour la mettre avec des femelles, mais ça oblige à zapper la quarantaine ce qui est très risqué... Et la quarantaine c'est 15 jours minimum.

D'ailleurs vu que tu ne sais pas d'où elle vient c'est très très risqué de l'avoir mis en contact avec un de tes rats, et d'avoir mis les cages côte à côte, elle pourrait être porteuse de maladies qu'elle risque de transmettre à tes rats, même sans contact physique direct. Certaines maladies ont un temps d'incubation de plus de 15 jours, donc ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de symptômes qu'elle ne porte pas de germes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:18

c'est 15 jours minimum une quarantaine Wink

Enfin en tout ca elle est bien mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:18

Puuis j'ai mis une anonce pourquoi a votre avi .... je fais ce que je peut avec se que j'ai , jai des males je fait avec .... jene voit que du resultat , vous n'etesp as la pour jujet ... je pense que si mon rt aurais voulu la monter il laurais deja fait .....
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:19

Si pour le moment tu constates des progrès c'est bien, mais ils risquent quand même tous de s'énerver au bout d'un moment! Et puis je me demande si la présence de mâles peut favoriser l'arrivée des chaleurs de la petite? Et tes mâles risquent de se disputer entre eux etc. Bref, tu prends des risques pour rien, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:22

Oui bah j'allais pas la laisser crever de faim non pluus, le mec m'a dit qu'elle ne manger, elle l'a le fait d'avoir vu mon rat manger elle mange .... puis c'est quelqu'un qui la lacher vendredi , ses chat l'on trouver , il la vu et voila , elle n'aurai pas survecu lacher avant . donc depuis vendredi elle etait dehors meme pas une journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:23

C'est normal qu'elle se sente à l'aise, elle voit un congénère. Elle ne peut pas prendre en compte les risques qu'elle encourt !

As tu assez de place pour mettre sa cage loin de tes mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:23

Akaiiakouyouta a écrit:
Puuis j'ai mis une anonce pourquoi a votre avi .... je fais ce que je peut avec se que j'ai , jai des males je fait avec .... jene voit que du resultat , vous n'etesp as la pour jujet ... je pense que si mon rt aurais voulu la monter il laurais deja fait .....

Merci de faire attention à ton écriture, c'est illisible là...

http://www.forum-rats.com/t28758-la-charte-du-forum
Citation :

Pour que chacun puisse vous lire facilement, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. De même, le langage SMS n'est pas autorisé

Et merci aussi de rester aimable, les gens essaient de t'aider et de te conseiller au mieux, ce qui n'est pas un luxe vu les erreurs commises jusqu'ici, donc tu n'as pas à les envoyer bouler comme ça. Tu es sur un forum ici, donc les autres donnent leur avis, des conseils, etc, c'est le but un peu quand même. J'espère juste pour tes rats qu'ils n'auront rien attrapé de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:25

Mais j'ai pas dit que j'allais laisser la cage à coté, de toute facon avec les chats elle risquerai d'avoir peur , dés cette aprem je remet mes rats dans la furet xl et elle opp elle dans ma chambre .... au calme
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:27

Akaiiakouyouta, merci de faire attention à ton orthographe, comme précisé dans la Charte du Forum :
Citation :
  • Pour que chacun puisse vous lire facilement, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. De même, le langage SMS n'est pas autorisé


Par ailleurs, je comprends que tu aies envie que la puce ne s'ennuie pas (et c'est tout à ton honneur de penser à son bien-être d'ailleurs Smile ), mais effectivement pour l'avoir vu de mes propres yeux, une saillie peut prendre moins d'une seconde, et même avec une rate pas franchement consentante.

Là elle semble effectivement trop jeune (je lui donne trois semaines et demi / 4 semaines à tout casser vu les photos pale ), mais certains rats sont extrêmement précoces au niveau maturité sexuelle.
Par exemple, dans la portée de Stella où j'ai adopté mon Feirefiz, les femelles étaient sexuellement matures à 28 jours, à savoir 4 semaines, alors qu'on recommande pourtant généralement la séparation à 5 semaines. Il a fallu les séparer d'urgence des mâles pour éviter qu'elles se retrouvent gestantes à 4 semaines, ce qui aurait pu arriver si Gwen-Elea (mon amie chez qui la portée est née) ne s'en était pas rendue compte immédiatement.

Nous ne te disons pas ça pour t'embêter, nous te disons tout ça pour que tu ne te retrouves pas avec une mauvaise surprise, dans ton intérêt, pour t'éviter de te retrouver avec une tripotée de ratons à gérer, ou bien des injections abortives à faire pratiquer, ou encore une troupe de mâles qui tombe malade à cause d'une petite puce porteuse saine d'une maladie Wink


Et effectivement, j'appuie fortement les autres sur le fait qu'il ne faille pas placer deux cages l'une à côté de l'autre : la présence des mâles peut effectivement déclencher des chaleurs chez la petite, qui pourraient entraîner des comportements assez agressifs chez les mâles, comme l'a si bien souligné ZZgliss, entre autres.

Cela pourrait aussi entraîner une jalousie à la longue, ou des tensions dans ton groupe de mâles avec remise en question de la hiérarchie et d'éventuelles graves blessures.
Je te parle en connaissance de cause, ayant eu à la fois mâles et femelles à gérer après un sauvetage, alors que je ne comptais avoir que des mâles. Ma troupe était super zen, l'arrivée des femelles (pourtant tenues éloignées de la cage de mes gros) a déclenché un raz-de-marée au bout de 4 jours, ça a été une véritable galère avec des morsures à sang et tout le reste.
Méfiance, donc.


Dernière édition par DianeÖzdamar le Jeu 18 Aoû 2011, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:27

Akaiiakouyouta a écrit:
Oui bah j'allais pas la laisser crever de faim non pluus, le mec m'a dit qu'elle ne manger, elle l'a le fait d'avoir vu mon rat manger elle mange .... puis c'est quelqu'un qui la lacher vendredi , ses chat l'on trouver , il la vu et voila , elle n'aurai pas survecu lacher avant . donc depuis vendredi elle etait dehors meme pas une journée...

Bien-sûr que tu n'allais pas la laisser à l'abandon!
Les risques de germes sont toujours là, surtout si la petite a été en contact avec des chats, qui eux ramassent tous les germes possibles (teigne, autres champignons, bactéries dans la bouche, germes de souris précédemment mangées etc.). Il n'y a rien qui puisse excuser que tu la mettes en contact avec un mâle ni que tu zappes la quarantaine (et je ne te juge pas, j'emploie un ton informatif Wink ). Alors maintenant qu'elle est à l'aise, tu peux bouger la cage et t'occuper d'elle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:28

désolé j'ai du mal avec ce clavier ...

Je sai tres bien comment faire mais la l'urgence c'etait qu'elle prenne confiance , elle a peur de l'homme alors la seul solution un rat pour pas lui faire peur ... maintenent qu'elle se laisse caresser je n'ai plus besoin de mes rats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:31

Oui .
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:34

Je voulais jute la remettre en confiance car elle etait vraiment perturbé.... je suis désolé , je sais que vous avez raison, mais elle semblait tellement desesperé, que j'ai voulu lui remonté le moral. et j'ai justement pris le plus doux de mes rats, sinon je ne l'aurais pas fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:36

On ne doute pas que tu as voulu bien faire, tu as juste pris de gros risques, il va falloir bien surveiller tes rats dans les 2 à 3 semaines à venir pour intervenir rapidement en cas de souci, guetter les tchoums et autres signaux d'alertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:36

Je trouve ça dommage que tu prennes la mouche comme ça Neutral . On ne juge pas, on essaye de te conseiller et de t'expliquer les risques. Des points de vues extérieures peuvent être bénéfiques, parce que dans l'urgence, et ayant le nez dedans, tu peux ne pas penser à tout.

J'espère que tout ira pour le mieux pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:37

Donc on est d'accord, c'est super Wink
Les photos peuvent peut-être "rajeunir" aussi la petite, vu que le mâle a l'air assez mastoc et qu'il est en premier plan, elle fait sûrement encore plus crevette qu'elle ne doit l'être... Enfin j'espère pour elle qu'elle est au moins déjà sevrée pale

Sinon tu peux acheter du lait maternisé pour chaton, il me semble que l'on peut leur donner ça, ou alors du Renutr*l et autres choses hyper appétentes et riches de ce genre!

Et t'en fais pas, je comprends que tu aies été trop triste pour elle pour résister à l'envie de lui montrer ton mâle. Mais rien qu'à cause des germes, en plus si elle a été dehors et dans la bouche d'un chat, il aurait mieux valu éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:40

oui ,bah j'ai mis de la bledine mais elle n'y touche pas ... j'en ai du lait maternisé .... j'en mettraiss tout à l'heure ...

Puis non pour la taille c'est sa, ell est vraiment petite, comparé a mon male que j'ai eu bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:40

Je veux bien que les photos "rajeunissent", mais là elle a le petit nez trèèèès court et retroussé d'un raton de 4 semaines environ Wink
Vers 5 semaines la tête est déjà plus allongée normalement, à moins que la puce souffre d'un retard de croissance...

Là je pense effectivement que lui donner du lait maternisé pour chatons mélangé à de la blédine serait une bonne chose, ainsi que du petit pot pour bébés et autres aliments riches et appétents (purées de légumineuses type pois cassés avec un peu d'huile d'olive et saupoudrées de germe de blé/levure de bière, œuf dur, poissons gras cuits type saumon/maquereau/sardine, jambon, purées de fruits et légumes, fruits et légumes frais et cuits, pâtes cuites, etc...).

Bon courage pour booster la mini-puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:42

Je plussoie Diane, je lui donnerais dans les 4 semaines à la puce, 5 maxi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:45

oui ok , bledine+lait materniser pour aujourdhui je verai pour le reste demain
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:46

Ohlala pale
Alors bon courage à cette petite mimi, j'espère que tout ira bien pour elle! flower
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:21

Pauvre petite puce... J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux. Ca fait beaucoup pour une si jeune rate (abandon ou sortie en extérieure qui tourne mal, chat...), tu m'étonne qu'elle soit flippée! Mais bon prudence d'abord, tu sais quand j'ai eu didou, j'avais du mal aussi de le voir seul pendant la quarantaine, en attendant de rejoindre mes deux gros. Mais bon au final, il a bien supporté, même si je voyais bien sa tête de malheureux (c'est duuuuuur!).
Là vu son âge, je me demande si ça serait pas mieux que tu puisse trouver vite une famille d'accueil à défaut d'adoptant (bon adoptant ça serait le top!) pour qu'elle puisse acquérir ses codes sociaux ce qui facilitera une future intégration.

Pis bon, essaie de penser comme un adoptant au maximum aussi (pour qu'elle soit adoptée le mieux et le plus vite possible), pas de contact avec les mâles pour pas qu'il y ait de grossesse possible, sinon ça peut en refroidir certains qui se serait bien laisser tenter... Surtout qu'avec son poid, le véto risque de ne pas pouvoir faire de piqure avortive, ou alors elle risque de ne pas réussir à mettre bas... Pis plein de photos pour que les gens craquent sur sa bouille d'ange.

Je croise vraiment les doigts pour elle, elle a l'air super cette puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Jeune rate albinos   [Nord] Jeune rate albinos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nord] Jeune rate albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage d'une jeune rate : 59 / 62 / Nord
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» 1 Rate Huski et 1 rate albinos
» Couleur de ma jeune pépète (albinos / siamois/ hima ) ?
» Jeune femelle juste sevrée albinos ou noir (76) Rouen
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-