Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Petite grand-mère solitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Petite grand-mère solitaire... Empty
MessageSujet: Petite grand-mère solitaire...   Petite grand-mère solitaire... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 01:44

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis...avisés!
Je garde chez moi une rate de 2ans et demi, pendant les vacances de sa maman (15 jours en tout, ça fait déjà 11 jours).
Cette mémère vit seule depuis plusieurs mois depuis que sa copine est morte à l'age d'1 an. Elle mange bien (une pâté maison), et se bouge malgré un kyste à la cuisse et l'autre patte qui se traîne un peu.
D'après sa propriétaire, elle est assez agressive avec les autres rats, mais je ne sais rien de plus sur les circonstances.
C'est un amour avec les humains.

La trouvant bien seule je lui ai présenté 4 de mes plus jeunes rates (de 2 à3 mois), et ça s'est très bien passé.
Pensez vous qu'elle devrait rester seule, car elle a quand même besoin de tranquillité, ou serait- il bien pour elle d'avoir 1 ou 2 copines, toutes jeunes pour éviter les bagarres et blessures liées à la hiérarchie ou territorialité?
Ca me fait de la peine de la voir toute seule, mais il vaut mieux éviter tout risque de blessure.

Qu'en pensez-vous? Sa maman me pose cette question, mais je préfère avoir plusieurs avis pour lui répondre.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Petite grand-mère solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite grand-mère solitaire...   Petite grand-mère solitaire... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 01:53

Disons qu'une intégration est plus facil avec une jeune rate, moins de risque de grosse bagarre etc ... mais en même temps une jeune rate pourrait fatiguer la grand mère et se retrouverait seule prématurément à la perte de la rate plus agée !
l'idéal serait si la maman de la grand-mère rate souhiate continué à avoir des rats c'est de prendre deux jeunes rates qui tiendraient compagnie à la mamie et pourrait ne pas rester seule quand mamie décédera !
Voilà mon avis, attend d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Petite grand-mère solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite grand-mère solitaire...   Petite grand-mère solitaire... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:07

Je pense aussi que les jeunettes vont fatiguer la p'tite mamie, mais en même temps elle peux pas rester toute seule...
Il vaux mieux avoir une courte & heureuse vie plutôt qu'une longue & solitaire vie, surtout quand on est un rat Rolling Eyes
Enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Petite grand-mère solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite grand-mère solitaire...   Petite grand-mère solitaire... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:10

Comme ptitruffe, deux bébés seraient pas mal... ils joueront ensemble sans fatiguer mamita... et dormiraient tous ensemble. Ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Petite grand-mère solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite grand-mère solitaire...   Petite grand-mère solitaire... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:46

Merci les filles, vous confirmez ce que je pensais, ce serait bien pour cette petite mémère d'avoir 2 jeunes copines, et sa maman y est tellement attachée, ça pourra peut-être un peu soulager son coeur lourd au départ de sa vieille Zoé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Petite grand-mère solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite grand-mère solitaire...   Petite grand-mère solitaire... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite grand-mère solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite grand-mère solitaire...   Petite grand-mère solitaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite grand-mère solitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite grand mere
» un hommage a ma grand mere !!!
» je converti les grand mere
» Petite rate qui s'accouple avec sa mère
» Portée de Molly, je suis grand mère !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-