Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:43

Ben en faite ca m'attire pas plus que ca ! Comment j'ferais pour ne pas leur marcher dessus lors des sorties parterre ?

J'ai peur que ce genre de rats "nains" finissent par être plus assimilé à un hamster qui sont souvent laissé en cage et pas sorties prétextant la petite taille de la bête (j'sais c'est pas beaux mais c'est commun ... la bêtise !) et que du coup ils finissent ... en cage à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:44

Je préfèrerais laaargement un rat de 5kg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:51

deborah-dd a écrit:
Ben en faite ca m'attire pas plus que ca ! Comment j'ferais pour ne pas leur marcher dessus lors des sorties parterre ?

J'ai peur que ce genre de rats "nains" finissent par être plus assimilé à un hamster qui sont souvent laissé en cage et pas sorties prétextant la petite taille de la bête (j'sais c'est pas beaux mais c'est commun ... la bêtise !) et que du coup ils finissent ... en cage à longueur de temps.

et bien je sais pas, un rat reste un rat avec un comportement de rat tandis que les hamsters c'est nettement plus indépendant, et (je ne m'y connait pas trop) je ne sais pas si les hamster réponde a leur nom ? en tous cas je sais pas si ca va beaucoup jouer la dessus car habituellement on prend des rat car il y a pas mal d'interaction avec eux tandis que c'est plus dur avec d'autre petit animaux je trouve

par contre j'aurai plus peur des craquages encore plus nombreux et des abandons encore plus nombreux,

Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:54

kyrielle a écrit:
Je préfèrerais laaargement un rat de 5kg Laughing
Adopte un ragondin !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:06

Meredyth a écrit:
kyrielle a écrit:
Je préfèrerais laaargement un rat de 5kg Laughing
Adopte un ragondin !

y a les rat géant de gambie :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:16

Ha mais non, je veux ni un ragondin, ni un rat géant de gambie, mais un rat que je pourrais intégrer dedans ma cage, de 5kg *_*
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:25

Ce que je trouve intéressant surtout chez les rats Dwarf, c'est le faible taux de tumeurs. Alors c'est sûr que niveau phénotype, je les trouve moins sympa que nos rats (j'aime bien les grands rats), mais l'idée de ne plus perdre mes rats de cancers pourris... Bave 2

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats nains - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:46

Alors pour les deux « formes » de rats nains :

- miniature : la taille du rat est plus petite que la taille d'un rat standard, les poils sont courts, proportionnellement à la taille du rat, les pattes sont également courtes et les yeux sont grands
- stocky : la taille du rat est plus petite que la taille d'un rat standard, Les pattes sont petites par rapport au reste du corps. Et ensuite çà reste comme chez le rat standard.

Du moins si j'ai bien compris x)

Mais je suis d'accord avec PA, c'est vraiment un point intéressant le faible taux de tumeur et la résistance à certains cancers ^^ ♥ Cà pourrai être intéressant de coupler des rats nains avec un faible manque d'hormones de croissance à des rats standard de gros gabarit :p

Enfaite c'est une mutation récessive qui cause un manque total ou partiel d'hormones de croissances.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:53

C'est bien ça pour les Miniature et les Stocky (j'ai pas mis ça dans la description de l'article vu que pas de photos libres de droits, mais je vais faire des dessins explicatifs, je pense).
En gros le Miniature est un peu plus "comme un raton" (assez fin, assez "féminin" d'aspect même chez les mâles), tandis que le stocky est plus large, plus carré, il présente des traits propres au nanisme tels que les pattes assez courtes, tout en ayant le corps relativement musclé. La tête des mâles "stocky" reste relativement masculine.

J'avoue que je n'aime pas DU TOUT le rat nain d'un point de vue physique (je préfère les rats de grand gabarit), par contre effectivement je ne cracherais absolument pas sur un rat qui vit 3 ans sans la moindre tumeur.

Le souci c'est que ça ne se récupère pas chez les rats de grand gabarit, même pas croisement : le nanisme inhibe la production d'hormones de croissance, et ce sont celles-ci qui sont à l'origine des tumeurs qui n'apparaissent plus chez les rats nains.
Or, même croisé avec un rat nain, un rat "normal" produira des hormones de croissance (d'où sa taille plus importante que celle du nain, d'ailleurs), et par conséquent pourra développer des tumeurs liées à ces hormones.

Au passage, je déplace dans la section appropriée (reproduction/génétique/apparence) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:25

ouaaaaa 24 rats nain dans la savic alors xD Rats nains - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:27

Ils ont à priori quasiment les mêmes besoins qu'un rat de format standard, niveau espace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 15:10

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 00:46

Merci pour ces précisions Smile
mais je dois etre bouchée !
par exemple ma rate Spontex pèse entre 190 et200 g . Elle a 5 mois ne semble plus grandir elle fait à peu près la même taille que une petite de 2 moi et demi guère plus. ( vous avez dit taille d'un raton sevré elle est un chouillat plus grande mais guère plus)
elle a accusé un grave retard de croissance dès la naissance , je suppose que c'est un problème d'hormone de croissance ?
dans ce cas est-ce qu'une rate ayant eu un problème d'hormone de croissance est appelée naine ou simplement petit gabarit ?
Ou est ce qu'il y a un gène précis qui donne un défaut d'hormones de croissances qui donne le phénotype nain ? (comme il y a un gène pour dumbo)
en effet quand je lis cute-ratou je vois qu'il ya deux phénotypes nains déjà donc au moins deux génotypes conduisant à cela si c'est "fixé" Oo
je ne sais pas ud tout si je suis claire dans mes questions XD désolèe sil y avait déjà la réponse ci dessus mais j'ai du mal à comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 01:18

C'est un gène précis (récessif, au passage), qui donne le phénotype nain lorsqu'il est homozygote, tout comme le dumbo, effectivement.
C'est ce gène qui est à l'origine de l'absence de production d'hormones de croissance, ça n'a donc rien à voir avec un retard de croissance Wink

Pour ce qui est des deux variations de nains, je n'ai rien trouvé concernant deux gènes différents, mais si c'est le cas (deux gènes différents donc) ils sont néanmoins "compatibles" : un nain "stocky" avec un nain "miniature" vont donner une portée de rats nains (qu'ils soient stockys ou miniatures).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 01:50

merci Diane j'y vois plus clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:00

http://www.forum-rats.com/t37260-rat-nain-dwarf?highlight=dwarf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:03

Sur les photos de thalie on voit clairement la difference,c'est tout drole.

Perso je préfére aussi les rats de GROS gabarits,
donc c'est clair que je ne serait pas attiré par le rat nain.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 01:51

Idem pour moi plus c'est gros et plus on a envie de papouiller je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 10:24

Pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:42

Alors j'ai envie de dire:
Vive les gros loulous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:11

cheers Et les grosse louloutes aussi,comme notre Anaïs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats nains   Rats nains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ¤ Les 7 nains du serpent ¤
» Iris et les 7 nains... ou naines ?!
» urgent FA pour 2 lapins nains, Nice
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» Rats issus de l'OKYA DES RATS au Mans /!\ SOUCIS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-