Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 01:23

Bonsoir à tous !

Alors nous avons trois rats, comme je l'explique dans mon post de présentation, mais je vais quand même rappeler qui ils sont :
- deux frères qui ont 2 ans et demi
- un mâle qui a 1 an et demi
Nous les avons tous les trois récupérés d'une amie qui voulait s'en débarrasser. Mais ce n'est pas une adoption sur coup de tête, nous voulions des rats ou furets depuis longtemps (pour les furets, ce sera plus tard, quand les rats ne seront plus là).
Tous les trois, achetés en animalerie, vivaient ensemble dans la même (grande) cage chez l'amie en question.

Nous avons donc récupéré ces trois rats (et leur cage) et avons tout de suite remarqué un problème, que l'amie n'avait pas trop vu car elle ne s'en occupait plus autant qu'avant : le troisième rat cohabitait très mal avec les deux premiers. Ils les attaquait tout le temps : il suffisait qu'on change de pièce, et là on entendait des couinements, du bruit dans la cage, et quand on revenait on voyait qu'un des deux frères (ou parfois les deux) avait fait un grand bond dans le tuyau suspendu pour échapper au plus jeune qui l'attaquait. De plus, il était assez agressif avec nous aussi. Comme il n'arrêtait pas d'attaquer les deux autres, nous avons fini par le séparer car il leur faisait des blessures au sang. Nous l'avons d'abord mis dans une petite cage, puis avons fini par en acheter une d'occasion, aussi grande que la première.

Je pense que le troisième rat est agressif hormonal. Je précise qu'aucun des trois ne sont castrés, mais les deux frères s'entendent bien entre eux. Bien sûr, il y a un dominant et un dominé, et le dominant met des roustes à l'autre assez régulièrement, surtout pour des questions de nourriture, mais ce n'est jamais agressif, il le met sur le dos, les pattes sur le corps ou sur la tête pendant quelques secondes, et c'est tout. Donc rien d'anormal, et ils dorment toujours serrés l'un contre l'autre et se nettoient l'un l'autre parfois. Et ils sont très câlins avec nous et claquent beaucoup des dents quand on s'en occupe. Donc eux, pas besoin de les castrer. Et ils n'ont jamais attaqué le troisième, c'était toujours l'inverse. Le troisième, lui, n'est pas castré mais nous ne voulons pas le faire, d'abord parce que ce n'est pas forcément donné (+ le coût des soins post-opératoires), ensuite parce qu'il y a toujours des risques (surtout qu'il a déjà 1 an et demi), et puis parce que vu son âge, s'il ne devait vivre qu'encore un an, ce serait un peu de l'argent dépensé pour rien. Nous préférons donc les garder séparés (mais nous jouons aussi beaucoup avec le troisième, il ne faut pas qu'il s'ennuie - enfin, nous essayons de jouer avec lui, vous allez comprendre).

Donc en ce qui concerne le comportement du 3ème avec les 2 autres, inutile que je vous le détaille davantage, c'est le comportement typique de l'agressif hormonal. Maintenant, en ce qui concerne son comportement avec nous et son comportement seul :
- il souffle beaucoup quand nous sommes là, particulièrement si nous avons changé quelque chose dans sa cage ou l'avons déplacée temporairement ;
- quand il souffle, il souffle quelques fois, puis il éternue. Par contre, il ne souffle pas quand il est seul, et il ne soufflait pas non plus quand il était avec les deux autres rats sans nous voir ;
- il est totalement hyperactif : il arpente sa cage et long, en large, en travers et en hauteur de manière incessante (enfin, il dort aussi beaucoup quand même, mais c'est récent)
- au début il était très difficile de le sortir de la cage car il s'accrochait de toutes ses forces aux barreaux, griffait et mordait. Maintenant ça va mieux, mais il n'aime quand même pas qu'on le sorte, tandis que les deux autres adorent ça (dès qu'ils voient la grille ouverte, ils viennent nous faire des bisous)
- il se gratte et le lave vraiment la tête et partout très très souvent, beaucoup plus que les deux autres. Pourtant, son poil est tout à fait normal, il n'en perd pas et n'a pas du tout de plaie ni de zone dépilée.

En fait, le problème (en dehors de l'agressivité hormonale) est que son ancienne propriétaire ne l'a pas manipulé. Elle s'occupait beaucoup des deux autres quand ils étaient jeunes, donc ils ont été habitué. Mais elle s'est très peu occupée du troisième, donc il n'a pas eu l'habitude d'être touché par des humains. Nous avons failli l'abandonner dans un parc deux jours après l'avoir adopté car non seulement il attaquait les autres sans cesse (et nous avons donc fini par le séparer), mais en plus il était totalement impossible de le sortir de sa cage car il nous blessait : nous nous étions donc dit que ça ne servait à rien de garder un rat agressif s'il était impossible de le sortir de la cage et qu'il était condamné à vivre seul. Mais nous n'avons pas eu coeur à le faire et l'avons gardé. Nous nous sommes alors fixé pour objectif de le manipuler beaucoup tous les jours, dans et hors de la cage, pour qu'il s'habitue aux humains. Et ça fonctionne, car depuis plusieurs jours il a complètement arrêté de mordre et de griffer. De plus, quand on veut le sortir de la cage, il ne couine plus et ne s'agrippe plus aux barreaux. Il n'aime pas qu'on l'attrape et reste fuyant, mais il ne se débat pas. Il est juste très tendu (contrairement aux deux autres) quand on le tient par le ventre, les deux pattes arrières très raides et très écartées, et la queue qui fait des tours. Mais il n'est plus du tout agressif avec nous. Aujourd'hui, en lui grattant la tête, pour la première fois nous avons même réussi à lui faire claquer les dents de contentement et il avait les yeux complètement exorbités, et était tout calme (presque endormi). Par contre, il est toujours hyperactif et souffle toujours autant quand on est là.

Alors en fait j'ai trois questions :

1 - Est-ce qu'un rat qui n'est pas agressif avec les humains (il ne l'est plus, maintenant) peut quand même souffler à ce point ? Ou bien est-ce qu'il peut souffler pour une autre raison ? Est-ce que les rats qui soufflent éternuent forcément aussi, comme lui ? Pensez-vous qu'il va arrêter de souffler, avec le temps ?

2 - Il passe presque tout son temps à se gratter et se laver. Mais il ne se gratte pas de manière déchaînée, il ne se blesse pas, il fait simplement sa toilette de manière normale. C'est juste qu'il fait ça tout le temps. C'est normal ? Comme je le disais, il n'a aucun problème de plaies ni de chute de poils ou de poils arrachés. Son pelage est normal. Et je n'ai vu aucun parasite dans les poils. Est-ce simplement parce qu'il est hyperactif ? Je précise que la litière des deux cages est en chanvre.

3- Ce ne serait de toute façon pas pour tout de suite mais pense-vous qu'un jour nous pourrons le réintégrer avec les deux autres ? Car il n'est plus agressif avec nous et se laisser manipuler de plus en plus facilement. Est-ce que ça change quelque chose au fait qu'il soit agressif avec ses congénères ou pas ? Autrement dit, est-ce qu'il peut devenir tout gentil avec nous mais pas avec eux ? Ou bien de toute façon le fait qu'on les ait séparés fait qu'on ne pourra jamais les réunir ?

Si son comportement vous évoque d'autres commentaires, n'hésitez pas Wink

Je vous remercie beaucoup si vous avez lu tout ce long message et pour vos éventuelles réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 01:36

il est seul donc s'ennuie d'où les grattements, l'agressivité hormonale le stresse en quasi permanence, entrainant l'hyper activité.

la castration est plutôt envisagée pour l'apaiser et sera la seule solution pour lui offrir une vie sans stress et pouvoir envisager de le réintégrer aux autres.
et même avec vous, il sera moins tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 02:19

Merci de ta réponse. Ben la castration, vu son âge et le coût (pas beaucoup de moyens), ça nous embête un peu ... ce serait un raton d'accord, mais il a quand même un et demi. Tu crois qu'il se gratte par ennui ? Parce qu'il se grattait et se nettoyait autant quand il était avec les autres.
Mais en fait, ce qui est le plus flagrant c'est qu'il souffle : il renifle partout et souffle. Mais uniquement quand on est là : je viens de refaire l'essai de l'observer de loin sans qu'il ne se rende compte que j'étais là, et il ne soufflait pas. Puis, quand j'ai bougé vers lui, il s'est mis à souffler (et éternuer à force de souffler). Pourtant il n'est plus agressif avec nous (il n'est juste pas câlin pour le moment). C'est ça que je trouve bizarre, les soufflements.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 05:33

Les soufflements sont un signe d'énervement, ton rat a l'air très stressé, il me doit pas être bien dans sa peau. Tu peux essayer un traitement pour le calmer, type nervosyl ou fleurs de Bach, mais d'après ce que tu décris ça ressemble quand même biena une agressivité hormonale, seule une castation pourrait l'apaiser.

Même si il a déjà un an et demi le laisser comme ça c'est le condamner à souffrir pendant le reste de sa vie, et ça risque même d'empirer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 11:53

Comme le dit Lorien tu peux déjà tenter les remèdes homéopathique ca pourrait l'apaiser un peut (tente pendant 3 semaines pour voir si il y a du changement)

L'AH se constat à l'adolescence des rats donc pas avant 6 - 8 mois (en général) et l'opération vers 8 - 12 mois donc ton rat est ni trop jeune ni trop vieux pour se faire opérer, tout dépendra de comment il la supportera sachant que personne ne peut le savoir à l'avance, tu pourra juste l'aider en lui donnant une nourriture riche et varié, en le boostant avant et après l'opération

Comme le dit Lorien le laisser comme ca c'est le condamner à l'isolation et il pourrai développer des tocs, bref il ne vivrait pas de manière épanouie

Le bon point pour toi c'est que tu tente de le sociabiliser avec toi, il ne faut pas lâcher l'affaire. Quand tu le sort fait le sur un endroit neutre et surtout toujours à ton contact (afin qu'il s’habitue un max à toi sans avoir à sortir les cros à cause de l'odeur des autres mâles ) ... au final tu pourrais être étonnais et avoir une relation spécial avec se mâle
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 13:36

Merci pour vos messages. Oui, je sais bien que la castration serait la meilleure solution, mais c'est vraiment surtout que financièrement ça nous fait beaucoup (et puis il n'y a pas que l'opération, il y a tout ce qui va avec). On va peut-être attendre un peu avant d'envisager une castration si elle doit avoir lieu, car là on ne l'a que depuis une semaine, on va voir si avec quelques semaines de manipulation il se calme un peu. Mais de toute façon, le réintégrer avec les autres n'est pas la priorité en fait (et de toute façon ils ont 2 ans et demi, donc même si on arrivait à le réintégrer dans un moment, il se retrouverait probablement à nouveau tout seul bientôt...), moi ce que j'aimerais surtout, c'est qu'il soit plus calme car effectivement il doit souffrir d'être aussi agité.
Je sais que ça marche moins bien sur les rats agressifs hormonaux que chez les autres, mais de manière générale, les fleurs de bach, ça marche vraiment ou c'est de l'intox ? Et autre chose : j'ai lu que l'inconvénient des fleurs de bach était qu'il y a de l'alcool dedans. C'est un, problème ou pas ? Il paraît qu'il en existe une version sans alcool pour les enfants, mais je la trouve pas. Et je vois aussi qu'il y en a plusieurs marques (par exemple sur Amazon j'en trouve de marque différente, l'une vendue par la boutque "Bach Nelson", et l'autre vendue par la boutique "Bach Original Flower Remedies" mais sur les étiquettes, toutes disent que c'est la recette originale) et l'autre jour je lisais des messages de gens qui disaient qu'il n'y avait qu'une seule marque qui fonctionnaient tandis que les autres étaient des copies sans effet. Comment choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 13:42

Ah c'est bon j'ai lu sur ce sujet sur les fleurs de bach : http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres
Par contre, comment choisir la marque ?

Et en ce qui concerne le type de fleur de bach, je me demande s'il vaudrait mieux lui donner rescue, houx ou vigne. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 13:52

le rescue, c'est pas pour un traitement de fond, par contre il en existe une version enfant sans alcool (rescue kid)

la castration, je l'ai fait pour un rat de 17 mois. je suppose que quand tu aura 75 ans tu n'aimerais pas que ta femme/tes enfants te disent "ah mais tu en a plus que pour 2 ou 3 ans, on va pas payer pour te soigner. "

renseigne toi déja pour les tarifs de castration, c'est peut-être moins cher que tu ne crois, et tu as toujours la possibilité de payer en plusieurs fois.

le fait de se gratter et se laver tout le temps, c'est visiblement un TOC, donc lié au stress des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 15:22

De mémoire la castration de juju j'avais payé dans les 80 euros je crois. Par conre tu entends quoi par "tout ce qui va avec" ? Je vois pas trop, normalement les medicaments et le suivi post op sont inclus dans le prix.

Comme calmant homeopathique tu as aussi le nervosyl qui marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 17:34

Ah le suivi est inclus ? Tu veux dire quoi par "suivi" ? Ce que je veux dire, c'est surtout s'il y a quelque chose qui ne va pas après être revenu à la maison et qu'il faut le remmener chez le véto. S'il y a des complications, j'ai vraiment peur que ça ne coûte très cher :-/ Déjà que je trouve que 80€ c'est déjà beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 18:24

Le suivi post op c'est les suite de l'opération, donc effectivement si quelque chose ne va pas après l'opération c'est inclus (type fils arrachés, abcès, etc), en tout cas mon véto fait comme ça.

80 euro c'est raisonnable pour une opération, ça peut monter beaucoup plus... Par exemple pour la stérilisation d'une femelle il faut compter entre 200 et 300 euros (l'opération est beaucoup plus complexe). Avoir des rats ça peut vite revenir cher en frais véto, il faut le savoir et le prévoir avant d'en prendre, là en plus tu as adopté des rats déjà âgés, donc qui risquent potentiellement d'avoir des soucis de santé (les probabilités de soucis augmentent avec l'âge, ce qui est logique en même temps), il faudrait que tu essaie de te faire une cagnotte véto en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 18:51

Citation :
Nous avons failli l'abandonner dans un parc deux jours après l'avoir adopté
On abandonne pas un animal dans un parc : c'est une condamnation à mort, autant l'emmener directement chez le vétérinaire.

Surtout qu'il est AH et qu'une castration le calmera sûrement ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 18:56

+ 1 Lokleid, j'avais pas vu cette phrase... Quand on ne peut pas assumer un animal on ne l'abandonne pas comme ça dans la nature, il y a des structures qui existent, des refuges ou autre, et même certains particuliers qui peuvent les adopter.

Relâcher un animal domestique dans la nature est dangereux pour lui, mais peut aussi l'être pour l'écosystème en général, dans le cas d'un rat par exemple un domestique peut très bien être porteur sain de maladies auxquels les autres animaux ne résisteront pas eux. Et en plus c'est strictement interdit pas la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:29

Oui oui je sais bien, mais c'était juste une idée parce qu'on ne savait pas du tout quoi faire de lui et qu'on n'arrivait pas du tout à le sortir de sa cage tellement il était agressif avec nous. On se demandait si ça servait à quelque chose de le condamner à passer sa vie seul dans une cage et à ne jamais en sortir parce qu'il était agressif (et personne n'aurait adopté un AH, surtout d'un an et demi). Mais on a vite abandonné l'idée, on n'aurait pas eu le coeur à l'abandonner, trop inhumain. C'est pour ça qu'on s'est dit que comme on voulait le garder, il fallait le manipuler très souvent pour qu'il s'habitue à nous. Ce qu'on a fait, et il réagit bien, donc ... hors de question de l'abandonner où que ce soit, ne vous inquiétez pas Wink
Oui je sais tu as raison pour le fait de prévoir les frais, mais c'est qu'on n'avait pas du tout pensé qu'il y aurait besoin de faire de castration étant donné que ces trois rats vivaient déjà ensemble chez une amie et elle n'avait rien remarqué d'anormal. En adoptant des rats de cet âge, on s'attendait à tout sauf à devoir en faire castrer un ... Sauf que comme l'amie ne s'en occupait plus trop, elle n'avait pas vu qu'il était AH et agressait les autres. Si on l'avait su, on n'aurait peut-être pas pris le troisième. Là, son comportement a été une grosse surprise pour nous. Mais ne vous inquiétez pas, on les traite bien et on n'en abandonnera aucun Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:34

Après il a peut être aussi changé de comportement suite au changement d'environnement, ça peut provoquer une bouleversement hormonal chez un rat sensible au stress ou au changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:38

Non, il était déjà agressif avec eux avant, la preuve c'est qu'ils sont plein de plaies rouges et ont perdu pas mal de poil (alors qu'eux deux ne se battent pas entre eux). C'est juste que l'amie s'en occupait vraiment plus beaucoup, elle leur donnait à manger et changeait la litière une fois de temps en temps, mais c'est tout, elle les manipulait plus beaucoup donc elle avait pas vu ni son comportement, ni les plaies des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 16:50

Je rejoins les avis de LORIEN, Lokleid, stik et deborah-dd.

Un rat veut vivre aisément 3 ans ou 4 ans. Ne le condamne pas à 1 an et demi ^^

La castration est, la seule solution qu'il te reste malheureusement. Si les autres méthodes n'ont pas ponctionnées c'est que ça ne marchera pas. S'il est AH; je pense qu'il le restera à vie, si je ne me trompe pas.

Après, comme pour tout animal, avant d'en prendre la responsabilité, il est évident qu'il faut prévoir le cas où il sera malade. Et malheureusement, plus c'est petit, plus c'est pointu donc plus c'est cher. Enfin, tu le sais maintenant et on espère que la situation s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:58

Jay86 a écrit:
Comme il n'arrêtait pas d'attaquer les deux autres, nous avons fini par le séparer car il leur faisait des blessures au sang. Nous l'avons d'abord mis dans une petite cage, puis avons fini par en acheter une d'occasion, aussi grande que la première.

Ben voila cheers
tu castre le rat.
Tu l'intègre aux deux autres.
Tu revend la cage geek

C'est un investissement sur le futur. Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... 686836


Sinon j'ai castré Momo a 1 ans et demi (rat qui a toujours vecu en liberté dans ma chambre depuis ses 6 mois, et qui ne s'est jamais calmé malgré que je m'en occupait constamment). Un jour il a dépassé les bornes alors que je tentait de le chopper pour le mettre dans sa cage, monsieur a décidé qu'il n’était pas encore l'heure d'aller au lit et ma trancher net le muscle du pousse. C’était mon premier rat et a l’époque j'avais peur des opérations.
Mais la ca a été la goutte de trop ! 1 mois après monsieur était redevenu aussi doux qu'un agneau. Un an de perdu pour rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...   Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat agressif hormonal
» agressif hormonal et crise d'ado
» Help! Mon rats est agressif hormonal?
» Agressif hormonal ?
» Rat agressif hormonal ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-