Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire des étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic
Nouveau né
Nouveau né
frederic

Masculin
Messages : 29
Age : 58
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 20:31

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une volière et j'aimerais y faire des étages, pour l'instant j'ai mis des étages en bois, mais évidemment ça imbibe et ça commence à être bien rongé :p

En quelle matière puis-je faire mes étages ? J'aimerais y mettre du dry-bed ensuite dessus, en faisant un petit rebord là ou ça ne touche pas les barreaux de la cage.

++
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 21:02

Tu peux les faire en bois, en mettant de l'adhésif
Sinon aussi en plexi

Regarde sur le post ou les membres mettent les photos de leur cage, ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 13:40

Edit.


Dernière édition par Cute-Ratou le Ven 31 Aoû 2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:59

Waaa Cute-ratou il est génial ton truc *w*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:57

Mdrr merci :p Je m'éclate à faire çà sur photoshop (:
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 20:10

Elle est bien cette explication !!

Mais moi ça me pose un peu problème car mes côtés de cage n'ont pas les barreaux à la même hauteur: devant et derrière barreaux horizontaux et sur les côtés barreaux verticaux, je ne sais pas si je suis très claire... Alors pour mettre les crochets c'est un peu difficile. En fait, sur un côté il faudrait que les crochets soient plus hauts ou plus bas, il faudrait mesurer tout bien.

Pour le moment mes étages ce sont des panières pour ranger les documents fixées avec du fil de fer. Ce qui est pratique c'est qu'il y a des bords donc les maisonnettes ou la litère ne peuvent pas tomber. Par contre, pour nettoyer je ne peux pas me permettre de tout démonter donc je lave à la lavette ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 22:09

Je comprends ce que tu veux dire j'ai le même soucis...
Donc ptit tour à la brocante et j'ai ramené tous "les trucs à grillage" pour vaisselle
Dans le genre--->Faire des étages Imag0712
ou de trucs pour tenir les feuilles---> Faire des étages Imag0713
Ou des cuvercle de caisse en plastique ---> Faire des étages Imag0714
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 22:11

maintenant j'ai plus que les truc grillagé comme ça ptit coup de lavette sur les grille et les linges à la machine^^
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 22:28

Je n'arrive pas trop à voir ce que c'est tes trucs grillagés pour vaisselle lol. Mais tu as de bonnes idées. En plus je fais souvent les brocantes, j'ai déjà trouvé un spoutnik et une maison puzzle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 14:02

Pouci_Cat : Merci ^^ Mais sinon si je comprends bien tu a çà ;

Faire des étages Barrea10

Enfaite, tes barreaux ne sont pas alignés sur tout le tour de ta cage ? Et bien c'est simple; tu ne met que des crochets sur les côtés des épaisseurs qui toucheront les barreaux que j'ai mis en vert sur le schéma ^^ Je sais pas si c'est compréhensible :p
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:47

Je pensais à ça---> Faire des étages Imag0718

Je sais pas si c'est plus clair^^et tout cas c'est super pratique!!!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:35

Cute-Ratou ---> Oui j'ai ça. J'ai compris ce que tu voulais dire , mais pour accrocher que sur les côtés où les barreaux sont à la même hauteur il faut que la planche fasse bien toute la largeur de la cage. Pour le moment mes "ranges documents" ne le font pas donc ils sont accrochés avec du fil de fer ce qui fait que je ne peux pas les démonter, c'est vrai que c'est pas pratique... Je voulais mettre des vis, rondelles et boulons pour que je puisse les démonter et remonter plus facilement mais toujours ce problème de décalage des barreaux ! lol

Hamham----> Ok je vois mieux de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:34

Moi j'ai trouvé super simple.. des planche de meuble de cuisine style conforama que des gens avaient démonté et mis à la poubelle.
J'ai récupéré deux planche de b
coté de tiroir.
Une petite et une grande.
La petite pour plus tard sait on jamais et la grande j'ai visé des coudre plat à chaque bout sur la longeur et une grande vis avec grosse tête sur le coté (largeur).
J'ai mis une vis et pas un autre coude car le coin de ma cage a une grosse tige et donc pas possible que la planche touche les deux coté du coin.
Oula, gratuit et résiste à l'eau !
Le coté plstifié blanc est vers l'interieur de le cage e tle coté nut (l'épaisseur quoi) et coté grille .
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:54

et bien moi j'ai pris une planche de plexiglas que j'ai couper avec les mesures ensuite j'ai mis 1 bout de bois a chaque extrémité et je les ais vissé a chaque extrémité des bout de bois j'ai fais une encoche pour pouvoir passer un barreau Smile

mais bien-sur sa a l'aide de mon chéri ( quoi de mieux un homme pour faire un bon bricolage Tire la langue ❤ )


photo de ma cage :

Faire des étages 26017812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire des étages Empty
MessageSujet: Re: Faire des étages   Faire des étages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire des étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire ses propres étages ?
» faire des étages en lino et joint silicone ?
» Comment faire tenir le drybed sur les étages ?
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-