Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cage IMAC Ferret Flat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 18:10

'Sont trop chou :001:
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 19:14

Han j'adore trop ta cage :001:
J'ai hâte de voir comment tu vas la réaménager avec tes nouveaux accessoires Very Happy

Ça m'aide beaucoup et ça me donne surtout encore plus envie de prendre cette cage bounce

Et tes ratous sont trop mignons ❤
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 20:31

Merciii, et pour la cage et pour mes loulous!! Faudrait d'ailleurs que je les présente dans la section adéquate.. Sinon j'ai juste récupéré les accessoires de mon ancienne cage, et puis voilà.. Z'ont l'air malheureux mes loulous, hein??^^
Plus sérieusement, fonce elle est vraiment top cette cage, moi qui ait commencé avec une petite volière à canari et un bac coulissant ridicule qui laissait paser tout le chanvre, celle ci est très bien..!
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 20:37

La personne est en week-end jusqu'au 15 inclut.

Mais le problème c'est que je n'ai pas d'argent (chômeuse sans indemnité, c'est pour ça que je vends pas mal de trucs ...) et je sais pas si mes parents seraient d'accord pour m'avancer la somme sachant qu'ils ne veulent pas trop racheter de cage ...

Un rat de 4 mois et demi peu encore beaucoup grossir? Suspect
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 20:48

Ah ça j'ai connu (le chômage sans indemnités), c'est pas évident.. Si je ne me trompe pas, un rat de 4 mois et demi est en pleine adolescence donc je dirais que oui, jusqu'à ses 6,7mois environ il continue de grossir.. Mes loulous ont 10mois et demi pour les plus vieux et 9mpois pour les plus jeunes, donc là clairement ils ne passent plus et ne grossiront plus beaucoup!!
Je pense que ça dépend aussi du caractère du rat, les miens même les portes ouvertes, ne sont pas du genre fugueur, c'est plus le genre à squatter la spoutnik toute la journée Shocked
Hihi Tire la langue
Pour convaincre tes parents, pourquoi ne essayer de revendre les cages que tu as déjà? puis bon 50 euros d'occasion c'est une affaire, tu as déja les passerelle et plateforme, la gamelle aussi (à moins que les propriétaires ne la garde..), et le biberon!! juste à prévoir quelques jeux, et dodos, et à ce moment tu échelonnes les dépenses tous les mois, genre un mois tu achètes des hamacs, le mois d'après des tunnels, etc..va voir sur Zooplus, ils ont des super promos en ce moment;et tu peux même avoir 20% de réduction supplémentaire (si ça t'interresse, envoie moi un MP, je te donnerais le code promo!)
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 21:00

C'est sur qu'une cage comme ça à ce prix se serait bête de passer à côté ... En plus à 20 min de chez moi Smile

Je voudrais pas trop vendre mes cages, car quand je serais chez moi je voudrais avoir plusieurs bébêtes et donc pas mal de cages donc ça m'éviterais d'en racheter à ce moment là ^^

En fait la personne ne vend que les étages et les échelles avec, elle garde tout le reste, mais c'est vraiment pas un problème, j'ai des gamelles, des biberons, une maison puzzle, une sputnik, des jeux, un hamac, il me manque que des tunnels ^^ J'ai déjà de quoi leur faire une belle maison (sans me vanter hein) ^^

Pour le moment, j'ai un rat assez craintif qui vient à la porte mais ne sort pas (ou met énormément de temps à sauter le pas) et l'autre qui lui a le sirop de la rue et même s'il est calme si la porte s'ouvre il y prend vite goût ^^ Mais c'est aussi des pantouflards qui aiment leurs dodos ^^

Ah merci pour le code Zoo+, si un jour j'ai besoin, je penserais à toi, merci beaucoup Very Happy

Et sinon, est ce que tu crois qu'une nouvelle cage, grande (comme celle là) pourrait faciliter l'intégration de mes rats? Parce qu'en ce moment, quand je les présente Grimlins (le plus vieux d'un demi mois) se jette sur Alien (donc le plus jeune) et le mord et tout (avec un peu de sang) malgré toutes les précaution que je prends ...

Encore merci à toi Very Happy
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 21:32

Bah, pour une intégration, je pense que ça peut être bien, parce que c'est un territoire inconnu pour les deux... Depuis que mes loulous sont dedans, ils ne battent quasiment plus, alors que dans l'ancienne (qui était à la base destinés à deux rats, mais bon, "sauvetage" de deux autres et voilà..)c'était difficile pendant de longs mois; tout simplement parce que les deux plus vieux avaient pris leur marque, c'était "leur" territoire et ils ont très mal accepté le fait que deux nouveaux arrivent (malgré présentations et lavage de la cage à fond..) Ensuite les choses se sont tassées, mais avec leur entrée dans une nouvelle cage, les compteurs sont remis à zéro comme on dit!
Donc je pense que ce n'est pas la taille de la cage qui joue, mais le fait qu'elle soit inconnue aux deux.. Après, des morsures et bagarres il y en aura forcément, jusqu'à ce que l'un des deux se soumettent et reconnaissent la domination de l'autre..
Mais les rats pouikent beaucoup pour rien aussi, ce sont de bons comédiens!!
EDIT: pour ce qui est des accessoire et de l'aménagement tu es déja bien équipée, donc il n'y a que le prix de la cage en elle même à prévoir, autant dire peu de frais..! Je croise les doigts pour toi..!
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Sam 13 Aoû 2011, 23:38

J'peux te montrer ma cage au début quand je l'ai aménagé pour leur première entrée dedans, mais là vu que j'ai changé pour une Royale j'en ai pas d'autre ...
Et moi c'est la même mais en plus grande Wink

EDIT : La patate agoutie dans le tunnel à droite c'est mon Jasper et la patate hooded noire à gauche près de la gamelle du bas c'est mon Barnabé :p
Eux ils passaient pas mais mes petits de 3 mois pour 300gr passaient entre les barreaux ...
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 01:05

Lokleid, sympa la cage..! Elle ressemble plein à la perfect aussi non?? Sans indiscrétion tu l'as revendue pour acquérir la Royale?? (ouh la vilaine curieuse oui tu peux le dire mdrr)
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 01:15

Oui elle ressemble beaucoup à la perfect sauf qu'il n'y avait pas de nom sur Zoopl*s quand je l'ai acheté y'a 2 mois (en promo à 99.90€ au lieu de 127€). En fait c'est simplement la même avec deux étages supplémentaires et donc une porte de plus c'est tout ^^

Et sinon, non je l'ai pas revendue pour acheter la Royale, c'est un trafic que j'ai fait en fait. Mes chinchillas étaient dans la Royale qu'on leur a acheté y'a 2/3 ans. Mais pour éviter d'avoir deux cages dans ma chambre : une pour les mecs et une autres pour les nénettes, j'ai tout simplement mis les chinchillas dans la grande Perfect et j'ai récupéré leur Royale qui se sépare en deux, c'est beaucoup plus pratique pour moi (les filles en haut, les mecs en bas) et les chinchillas ont plus de surface au sol du coup vu qu'il y a 8 étages dans la grande Perfect ^^
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 02:54

étages tu m'étonnes qu'ils ont de la place.. Shocked ca en fait des animaux tout ça..! Mais on aime on ne compte pas!! Very Happy :345:
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 11:06

Oui et on n'a pas seulement des rats et des chinchillas chez moi ^^

Mais j'vais pas faire le compte sinon j'vais faire peur aux gens ^^

Enfin bref elle est top cette cage ^^
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 14:12

Merci Choubiscuit pour les explication de l'intégration Smile

Merci Lokleid pour la photo, ta cage est super aussi!! J'adore les étages dans tout les sens Very Happy

Bon je vais en parler à mes parents au moment venu, je croise les doigts aussi ^^

Je vais voir si je la trouve pas en magasin et voir de plus près les barreaux et tout ^^

Merci à vous Very Happy
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 19:09

Bon la seule animalerie où j'ai vu la cage était fermé ...
Choubiscuit, est ce que tu pourrais mesurer l'écart axact entre les barreaux, s'il te plait. Comme beaucoup prenne la mesure en comptant les barreaux (par exemple ma cage actuelle a un écart de 2.2 en comptant les barreaux, et de 1.8 sans compter les barreaux, juste l'écart d'un bord du barreaux à l'autre.
En plus je viens de trouver une annonce avec le même type de cage (mais grise comme celle de Lokleid, et la personne marque sur l'annonce écart des barreaux: 1.8 mm ...
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 19:57

L'écart est de 2,5cms, c'est sur, les barreaux sont épais.. Je viens de mesurer pour être sûre.. Tout dépend la taille et le poids de tes loulous, je pense qu'à plus de 400g ils ne passeront pas, sauf s'ils sont fins..!
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 20:13

2.5 sans compter les barreaux?
La personne m'a envoyé une photo avec un de ses rats:

Je sais pas de quelle taille est le rat mais comparé au rat (à la tête) les barreaux ne semble pas si écarté que ça ...
Lokleid tu pourrais prendre la mesure aussi s'il te plait?
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 20:54

Bah je comprends pas trop ce que tu veux dire par "sans compter les barreaux.." En prenant une règle standard et en mesurant l'espace entre dux barreaux, je tombe sur 2,5cm après les barreaux sont épais..
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 21:09

En fait je parle vraiment de l'espace seul, tu mets la règle (le zéro) au bord du barreaux (à l'intérieur) et de l'autre côté tu prend la mesure à la graduation avant le barreaux, je sais pas trop comment expliquer mieux en fait Embarassed
En fait avec un mètre (c'est plus simple y'a pas de décalage entre le bord de la règle et le 0 ^^) tu n'accroche pas "l'encoche" (le petit bout métallique au 0) au barreaux mets tu le mets devant le barreaux, et de l'autre côté tu prends la mesure avant l'autre barreaux (s'pas plus clair hein XD)

Si tu n'as pas compris, je ferais une photo pour t'expliquer, se sera peut être plus facile visuellement ^^
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 21:19

Si lol ça y et j'ai capté, ça fait toujours 2,5cm, mdr!! Je viens de faire comme tu m'as dit, la règle au bord du barreaux à l'intérieur et mesurer l'espace juste avant le barreazu suivant, toujours 2,5cm!
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Dim 14 Aoû 2011, 22:30

La photo est prise d'au-dessus, on voit pas bien, les barreaux sont en diagonale.

Pour ce qui est de ma cage, les barreaux sont espacés de 2.3cm.
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Lun 15 Aoû 2011, 20:53

Ok, merci à vous 2 Smile

La photo n'a pas l'air non plus prise en position debout ^^ On voit pas le dessus de la cage, puis selon les perspectives l'étage le plus haut semble quasi à plat (donc les barreaux sont "normaux") et on voit le dos du chat.
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Mar 16 Aoû 2011, 11:07

Mes femelles vivent dans du 2cm d'écart. Et 0fuite depuis.
et j'ai pourtant pas de gros gabarit.
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Mar 16 Aoû 2011, 18:58

Peut être que tes filles sont sages Very Happy
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Mar 16 Aoû 2011, 19:48

Snif la cage est partie ce week-end ... Elle était en week-end mais les gens qui gardaient la cage l'ont vendu avant son retour ...
Je suis trop déçue No

J'ai retrouvé presque la même (les portes sont différentes) mais avec 4 rates en prime (pour 50 € toujours) mais j'ai 2 mâles et je ne peux pas imposer à mes parents 4 rates de plus ... http://www.leboncoin.fr/animaux/226288783.htm?ca=12_s
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   Mar 16 Aoû 2011, 20:17

Ah zut..! Ne te décourage pas, il y en toujours pas mal des cages comme celles ci à vendre, surveille et tu verras..!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cage IMAC Ferret Flat   

cage IMAC Ferret Flat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant