Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Cherche 2 rats, Basse-Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:59

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais adopter 2 jeunes rats (2 mâles ou 2 femelles mais de préférence 2 mâles).

Je recherche si possible un bleu et un noir mais toutes les propositions sont bonnes à prendre.

J'habite a Caen dans le Calvados (chez mes parents puisque c'est les vacances) et mon ami (on adopte ensemble) dans la Manche (Basse-Normandie).
L'idéal serait de pouvoir adopter fin août avant de retourner dans notre appartement commun (en Seine-Saint-Denis, a Saint-Ouen) car avant c'est un peu plus difficile en raison des réticences parentales vis-à-vis des rongeurs Neutral (mais on ne désespère pas de les convaincre de l'adorabilité de ces petites bêtes!).^^

Merci d'avance!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:10

http://www.forum-rats.com/t50154p300-16bebes-a-reserver
Salut, j'ai un petit mâle hooded noir de 4,5 semaines, deux de ses frères partent à caen, donc si jamais le petit te fais craquer, le co-voit ne posera pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:51

A mon avis, ce sera bien plus facile de trouver tes rats sur Paris que sur Caen!
J'habite Caen, et j'ai une rate qui vient de Rouen, une de Paris, une du fin fond de la Picardie, et une de Paris.

Pour 2 de ces portées, plusieurs ratons ont transité par Paris, sans compter le fait que l'une d'entre elles en vient. Ce qui fait donc 3 rates sur 4 que j'aurais pu récupérer sur Paris! C'est grâce à la solidarité ratounesque que j'ai pu les faire venir jusqu'ici, mais ça demande de l'organisation, et souvent du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 01:03

Merci de vos réponse.

Débarquant dans ce forum un peu à l'aveuglette, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le système de covoiturage pour les rats (car il y a des gens qui viennent d'un peu partout alors ça doit être un peu compliqué non?). En tout cas, j'imagine que ça demande une sacrée organisation. Et y-a-t-il plusieurs personnes qui viennent faire un même trajet? Ou alors une personne s'en charge et est remboursée d'une partie des frais de transport par les autres intéressées?
Désolée, ça peut paraître idiot comme questions mais je ne veux pas faire de boulettes par la suite^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 01:45

En fait, on cherche quelqu'un qui fasse le trajet qui nous intéresse, trajet fait pour raison X ou Y (boulot, visite dans la famille, départ en vacances etc).
Si la personne est trouvée ici ou sur un autre forum dédié aux rats c'est plus simple mais on trouve assez rarement le trajet exact si on cherche uniquement sur le forum. Pour avoir le plus de chance de trouver, il vaut mieux passer par un site de covoiturage.
Là il faut demander aux covoitureurs si ils sont ok pour transporter un rat, il faut prévoir un contenant (que le naisseur achète une boite de transport que tu lui rembourses par exemple), accorder les emplois du temps de tout le monde et participer aux frais du covoiturage (a voir directement avec le covoitureur, les sites mentionnent le montant pour un voyageur mais une boite de transport ne prend pas autant de place donc c'est au bon vouloir du covoitureur).
Donc oui, c'est du boulot, du temps pour les recherches et tout mais rien d'insurmontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 12:08

ok

merci pour toutes ces infos, c'est très utile!

Et bien sinon, ma recherche tient toujours, si possible en Basse-Normandie pour fin août ou sinon en région parisienne pour la première semaine de septembre.
Safrana, j'ai lu le post sur ton petit rat à adopter mais je préfèrerai en adopter 2 ensembles qui viennent du même endroit. Mais merci quand même pour ta proposition!

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 12:21

http://www.forum-rats.com/t50260-foudre-et-ses-mini-eclairsalsace-avignon-montpellier

Il me reste deux mâlous sans famille, je peux les garder jusqu'à début septembre et t'aider à trouver un covoiturage vers Paris si ils te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 16:44

Blackangel qui se trouve en région parisienne a des ratons noirs et blanc et albi.

Voici le lien de la portée de craquotte où il y a 6 males de dispo :http://www.forum-rats.com/t50459-craquotte-et-ses-9-bebes

et il y a une autre portée "vanille et ses 16 bébés" où des males sont encore dispo

(ma signature mene aux sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:19

Kashizu, tu veux donc un noir et un bleu qui sont de la même portée?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 23:43

Merci à tous (toutes?)^^

Safrana
Citation :
Kashizu, tu veux donc un noir et un bleu qui sont de la même portée?


Oui mon idéal serait 2 mâles de même portée (âgés entre 6 et 8 semaines), un bleu et un noir (ou un bleu et un bicolore mais surtout un bleu :amour2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 10:08

Sa ne va pas être un peu dur pour trouver 2 mâles de même portée mais pas de même couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 10:13

D'après ce que j'ai vu sur les post de protées, il y a souvent plusieurs couleurs dans une même portée.

Mais apparemment, les rats bleus sont très recherchés car ils sont toujours les premiers à être réservés et tous ceux sur lesquels j'ai craqué étaient déjà pris Sad

Enfin je garde espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 10:59

Coucou juste pour te dire que j'ai une petite femelle qui va pas tarder à mettre bas et que si d'ici la tu n'as rien trouvé, faudrait voir si les futurs bébés ne te plairaient pas!
Je suis dans l'Oise mais je peux me déplacer sur paris et le 93 sans soucis.

Je pense qu'elle ne devrait pas tarder à mettre bas, je ne connais pas les futurs couleurs des ratons étant donné que je l'ai récupérée en animalerie pleine comme un œuf ma poulette...mais la maman est noire!

Je ne sais pas exactement combien de petits mâles j'aurai mais ils seront dispo à 6 semaines et donc pour fin septembre si la maman ne tarde pas trop (elle est en plein nid, je pense que ça sera pour la semaine prochaine grand maximum)
Si ça t'intéresse n'hésite pas à surveiller le poste pour le moment dans portées prévues!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 11:43

Merci Merwena,

je vais surveiller ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 12:41

Pas de soucis je te donne le lien (non je ne veux pas caser mes futurs bébés ^^)

http://www.forum-rats.com/t51322p40-60-portee-attendue-pour-bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:46

Ils sont nés ce weekend les lardons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 00:57

Vi ils sont mimi et on dirai vraiment des lardons^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 13:19

flippy a écrit:
Blackangel qui se trouve en région parisienne a des ratons noirs et blanc et albi.

Voici le lien de la portée de craquotte où il y a 6 males de dispo :http://www.forum-rats.com/t50459-craquotte-et-ses-9-bebes

et il y a une autre portée "vanille et ses 16 bébés" où des males sont encore dispo

(ma signature mene aux sujets)

Comme dit par Flippy , il me reste 11 mâles de disponible et en plus je vais sur caen le week end du 28 aout normalement.

je sais qu'ils sont pas bleu , mais ce sont des amours , c'est ton jamais si tu as un coup de coeur.

http://www.forum-rats.com/t50463p240-vanille-et-ses-16-bebes#1004734

http://www.forum-rats.com/t50459-craquotte-et-ses-9-bebes
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 15:00

Coucou
merci pour ta réponse. bien sûr j'ai déjà épluché tous les posts de ce forum et le tiens m'avait bcp intéressée et je l'ai montré à mon ami mais il ne veut pas de rat albinos (il n'aime pas trop leurs yeux rouges en fait).

Mais j'ai peut-être (c'est même presque sûr!) trouvé mon bonheur^^ (exactement un mâle bleu et un noir) et la "maman" (humaine^^) me les a réservés!

Donc à confirmer dans les jours qui viennent mais je crois que mon annonce n'est bientôt plus valable.

Je vous redis ça dès que je sais!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 15:20

salut , si tu veux j'ai 2 mâles noir , un dumbo et un standard , ils sont hooded loupé tout les 2 et sont extra . pour les bleu j'en avais mais que des femelles et effectivement ça a été les 1er a être réserver . sinon les 2 petits noir snt dispo fin aout .

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche 2 rats, Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats, Basse-Normandie   Cherche 2 rats, Basse-Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche 2 rats, Basse-Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche ratounes (Basse Normandie)
» URGENT Cherche rat femelle en basse normandie.
» [Basse-Normandie] Cherche rat-sitter pour 2 à 3 semaines en juillet
» [Cherche]Grillage ou cage (haute) pour 4 rats sur Paris ou Basse-Norma
» Cherche 2 rats dans le 27 (haute normandie)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-