Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pattes froides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Pattes froides Empty
MessageSujet: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:37

Coucou,
J'avais lu quelques petites choses à ce propos mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Alors voila, l'un de mes rats a constamment les pattes froides. Si froide que j'ai l'impression qu'elle sont "mouillées" !
De quoi cela vient ? Est-ce normal ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:48

Un problème de circulation sanguine peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:49

j'avais lu ça, mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:51

Il faudrait voir un véto pour tenter de déterminer la cause éventuellement, mais c'est pas évident. Chez l'humain par exemple beaucoup de femmes ont extrémités toujours froides mais à ma connaissance y'a pas grand chose à faire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:53

J'ai des mâles.
Le véto j'irais pas si c'est rien d'important, en général c'est des consultations pour rien dire qui coute la peau des fesses.
Je verrais pour téléphoner seulement, je sais pas si ça se fait?
Faut pas faire des petits bains de pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:05

Peut être plus en lui massant un peu les pattes pour activer la circulation sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:05

Je vais essayer pour voir, merci ! mais il risque de se débattre!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 00:58

Chez l'homme, l'eau froide active la circulation sanguine (tu le sens quand tu mets ton pied dans l'eau froide, en le ressortant tu as une sensation de chaleur).
Donc peut etre à tester... mets quelques centimètres d'eau dans la baignoire ou la douche, de manière à ce qu'il y reste un peu. Pas trop froide tout de meme, le froid peut aussi provoquer des brulures. Prévoit aussi de quoi bien le sécher en sortant, pour qu'il n'attrape pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 01:18

heu perso je ferais le contraire. Si le rat n'est pas froid en lui même (hypothermie), c'est sans doute un problème circulatoire, comme le syndrome de raynaud chez les humains. Donc si on met de l'eau froide, les veines se resserent donc ça circule encore moins bien (vasoconstriction), alors que l'eau chaude entraine la vasodilatation des veines, elles se gonflent un peu, donc ça ciculera mieux. Je sais que chez les humains c'est sans risque, mais chez le rat je ne sais pas du tout. Il faut quand même une bonne irrigation des tissus pour ne pas avoir de problèmes, donc si tu peux appeler le véto, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 02:32

C'est pas faux Embla, tu me mets le doute ...
contacter un véto serait pas mal pour savoir précisément ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 06:51

Je connais aucun vétérinaire dans le coin arf, va falloir que j'en appelle peut-etre plusieurs. J'ai pas l'habitude, ça de fait d'appeller comme ça sans prendre rendez vous et de poser une question ?
En tout cas je vous remercie. Hier lorsque j'ai pris mon deuxième rat apres la ballade c'était a son tour d'avoir les pattes froides.
Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 44
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 10:45

je me permets de signaler juste un petit truc : ne pas penser qu'une visite véto signifie payer pour rien, on sauve parfois la vie de son rat en allant "dans le doute" pour une simple baisse de tonus ou des éternuements qui nous paraissent banals
pour des pattes froides je ne sais pas, mais ça peut être un signe d'hypothermie, dans tous les cas un appel au vétérinaire en expliquant les symptômes est à tenter, il pourra te donner des pistes
il vaut mieux payer pour rien que de ne rien faire et qu'il soit trop tard (et je ne roule pas non plus sur l'or pour pouvoir dire cela, juste que certaines choses n'ont pas de prix)

à part les pattes froides, est-ce qu'il est comme d'habitude ? quel âge a-t-il ? sont-elles de couleur normale ? se déplace-t-il sans difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 10:58

Je lai depuis deux semaines, il a toujours été comme ça. Il a très souvent les pattes froides mais pas toujours. Il est normale, aucun signe particulier mis a part qu'il est moins agile que son copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pattes froides Empty
MessageSujet: Re: Pattes froides   Pattes froides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pattes froides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pattes gonflées
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» Sur les pattes arrières...
» Plus d'poils aux pattes!
» pattes arrieres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-