Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 14:55

Bonjour,

Lundi dernier mon rat Narf s'est envolé sur son nuage de gruyère à l'âge de 2ans et 3mois.
Depuis petit il était atteint de mycoplasmose.
Il a toujours vécu avec son frère, qui jusqu'à ce jour est en bonne santé.
Le véto m'avait tout de même dit que mon rat Gobble est sûrement porteur sain.

La mycoplasmose est apparemment contagieuse, mais les rats sont des animaux grégaires.

Quels conseils me donneriez-vous?

Dois-je adopter un ou deux rat pour tenir compagnie au mien?
Ou le risque qu'il soit porteur sain et qu'il contamine les nouveaux est inévitable?

Pour l'instant le loulou n'a pas 'air de déprimer ; je n'ai pas l'impression qu'il se rende vraiment compte...
Mais je n'aimerais pas attendre qu'il soit malheureux pour commencer à réfléchir.

Je vous remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:13

Tous les rats (ou presque) sont porteurs de la "bactérie" responsable de la mycoplasmose (il s'agit du mycoplasma pulmonis).

Donc tu peux adopter un ou deux rats pour tenir compagnie aux tiens, ils seront très certainement porteurs sains eux aussi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:33

Merci Petit Ange Very Happy
C'est ce que j'espérais lire (que je peux en reprendre).

Merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 19:57

de même que toi sauf que moi je ne sais pas de quoi il est décédé mon loulou et je suis tellement dégoutée

je ne veux pas reprendre en animalerie
quelqu'un aurai-il des rats dans le 77? svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:10

Désolée pour toi Prunebleue .. Je pense que PA à tout dit. Tiens nous au courant surtout .

Et désolée aussi pour toi Pepette71 .. Si tu cherche des rats tu a pleins de portés prévus ou de sauvetages etc, tu a aussi une section recherche à adopter (:


Dernière édition par Cute-Ratou le Jeu 11 Aoû 2011, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:18

Pepette71 a écrit:
de même que toi sauf que moi je ne sais pas de quoi il est décédé mon loulou et je suis tellement dégoutée

je ne veux pas reprendre en animalerie
quelqu'un aurai-il des rats dans le 77? svp?

Merci de ne pas faire de hors sujet.
Les adoptions se déroulent ici : http://www.forum-rats.com/f19-portees-et-jeunes-a-l-adoption et ici http://www.forum-rats.com/f24-sauvetages-et-replacements

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:30

Bonjour,

A la demande de Cute-ratou (que je remercie au passage!) je vous donne des nouvelles : j'ai adopté des loulous en me fiant au conseil de Petit Ange.

Mon rat a une seconde jeunesse. Ca lui fait un bien fou d'être à nouveau entouré.
Je conseille à ceux qui sont dans le même cas de ne pas hésiter. Le changement avant (mon loulou seul le temps que je réfléchisse et l'observe pour voir s'il déprime, arrivée d'un rat de sauvetage mais qui a agressé à sang mon pauvre petit père plusieurs fois jusqu'à ce que je doive renoncer et le rendre à sa FA) et après (arrivée de deux petits loulous) est spectaculaire.

Mon Gobble est à nouveau vif, monte à nouveau les étages de la cage alors qu'avant il ne restait qu'en bas car il traîne un peu la patte, s'occupe de ses potes, leur fait la toilette...
C'est un vrai papi gâteau avec eux, ça fait tellement plaisir!

Maintenant j'espère qu'en effet mes nouveaux rats ne développeront rien mais comme dit PA apparemment ils seraient tous porteurs de la mycoplasmose.

En espérant que mon témoignage pourra servir.

Bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose   Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre de nouveaux rats? Mycoplasmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prendre soin de rats vieillissant
» Prendre ses rats
» Prendre ses rats en avion
» dois-je prendre 1 ou 2 rats?
» Comment prendre le bain a mes rats??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-