Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Gros ventres fermes... Chez mes mâles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Empty
MessageSujet: Gros ventres fermes... Chez mes mâles !   Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 02:07

Je nourris mes rats aux granulés Whole Food (Paradisio) et leur donne quotidiennement quelques petits extras tels qu'un bout de jambon ou quelques nouilles, de la pomme, ... Le tout en quantité raisonnable. Cependant, Vlad aborde un ventre énorme et ferme... Si ses attributs masculins n'étaient pas aussi flagrants, je jurerais qu'il est enceinte ! Ludu, pareil, mais c'est moins impressionnant que chez Vlad... Sur les photos que j'ai prises le 2 mai (visibles dans la section "petites histoires"), ils sont normaux et aujourd'hui... J'ai l'impression qu'ils ont mangés des ballons de baudruche ! Shocked
Je pense les ammener chez le véto dès que possible, car je trouve ce ventre rond très anormal, même s'ils n'ont pas l'air de gêner les ratous dans leurs escapades, mais j'ai peur qu'ils aient choppé une saloperie quelconque (j'ai le don de m'inquiéter très rapidement quand il s'agit de mes rats, même s'il est plus probable que les loulous soient un peu trop gâtés en friandises, je m'imagine toujours le pire)...
Je suis désolée de ne pas pouvoir montrer de photos pour le moment, mais mon PC boude mon appareil photo et bug dès que j'essais de le brancher >< J'en mettrais dès que possible et demain à la première heure, je prend RDV chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 12/12/2007


Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres fermes... Chez mes mâles !   Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 02:18

Un ventre gros et DUR, c'est pas du tout normal. Ça pourrait être une occlusion intestinale.

Extrait de Ratlàlà:

Citation :
Si le ventre est dur :
* Si le rat est une ratte, vérifiez qu'elle ne peut pas être enceinte (pour être sûr il faut qu'elle soit chez vous depuis plus de trois semaines, quel que soit son âge, et aussi qu'il ait été impossible qu'elle soit en contact, même une seconde, avec un rat mâle). Si vous avez un doute : aller voir la page sur la reproduction.
* Si c'est un mâle, ou qu'il n'y a aucun risque de grossesse, laissez passer quelques heures, des fois que ce soit juste un gros bout de miam qui a pas fini d'être digéré et que vous êtes du genre inquiet pour rien. Si rien, il faut amener votre rat chez le véto. Surveillez entre temps qu'il n'y a aucun écoulement par le vagin ou l'anus (mettez des kleenex blancs comme litière pour être sur), et que le rat fait bien ses besoins (si pas de caca, risque d'occlusion). C'est important de consulter, ça peut être une tumeur ou un abcès interne ou différentes infections, et la fameuse occlusion. Note : les bébés rats passent pas des phases de gros bidouf, c'est normal. Par contre si on sevrage le ventre se distend vraiment de façon abusive, le rat a peu être des ennuis de digestion, voir un mégacolon, donc consultez.
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres fermes... Chez mes mâles !   Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 12:45

T'inquiète, c'est justement parce que j'ai lu ça que je m'inquiète ><

J'ai donc mis les loulous dans une cage à part hier soir, et d'après le nombre de crottes que j'ai trouvé ce matin, y'en a au moins un qui n'a pas d'occlusion, en espérant que ce soit plutôt les deux... Donc véto dès que possible...

Rectification : Je viens de palper le ventre de Vlad, il est toujours gros, mais plus du tout dûr... Là il faut qu'on m'explique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres fermes... Chez mes mâles !   Gros ventres fermes... Chez mes mâles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros ventres fermes... Chez mes mâles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros soucis d'intégration chez mes filles
» Le Gros Casse tête d'intégration chez les minis..
» tétines chez les mâles?
» mes gros rats mâles en mouvement
» reconaitre males et femelles chez les bébes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-