Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:24

Re bonjour ^^
J'ai eu une ratte qui est morte il y a quelques jours malheuresement, elle s'apellait Saphira une femelle de même pas 1 an grise (Bleu), elle ne mordait pas par contre elle ne restait pas dans les mains mais se précipitait dans mes cheveux bon enfin breff ... défois je la prenais sur moi et j'allais me promener dehors Smile Mais ce qui est bizarre quand elle est ... c'est comme si quelques chose lui avait fait peur ... alors je me questionne ...
Mais avant de ... elle avait fait des petits 3 semaines avant. Mais il y a un mâle dans tous sa, il s'appelle Sid, il est blanc avec une genre de crête noir sur le dos et a aussi la tête noir il mord un peu depuis que Saphira n'est plus là mais bizarrement moi il ne me mord pas, il est calme et lui par contre reste dans les mains ^^ . Reparlons des petits, nous allons garder 2 petits, les autres sont tous partis (quand je dit partis c'est que des personnes sont venues en chercher ^^).
Et ces 2 là s'appelle Smile et Angelo ce sont des mâles d'a peu près 3 semaines et demi, ils sont noirs et blanc sur le ventre, ont aussi les pattes blanche et le bout de la queue blanc voilà, j'ai tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 11:10

La photo que j'ai en photo de profil c'est celle que je voulais mettre pour le concours mais comme je peut pas la voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 12:12

La porté etait voulu ? Quel age a le pere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 14:10

Non la portées n'était pas voulu le père a presque 1 an Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 14:24

J'suis pas bien sûr d'avoir compris, mais tu les a donné à 3 semaines ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:22

Ils viennent d'ou tes rats ? Tu sais que les males on ne les fait pas reproduire avant 2 ans ? il pourrait avoir des problemes..

meme questions que ANOKI , tu les a donné a 3 semaines????? 0067
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:26

+1 Camiilll0ux, mais la portée n'était pas voulut... Mais comment ça c'est passé ?! Tu les as mis ensemble ?!
0n est curieuse, hein; mais c'est pour le bien être de tes ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:32

Oui pour le bien etre hein Tire la langue Je sais qu'elle n'etait pas voulu, et bien heureusement d'ailleur hein ...

Oui tu les as mis ensemble ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 17:51

Oui tous les avons mis ensemble je vois pas ce qui il y a de mal ... Et ils peuvent faire des petits a partir de 6 mois toutes les animaleries mon dit ça donc ...
Et non j'ai donner que ce qui en voulais 2 car comme sa ils sont ensemble et pas tout seuls mais ce qui en veulent 1 je les donne cas partir de 6 semaines car de toute façon sans la mère sa change pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 18:24

C'est ce que les animaleries dise oui , ils peuvent même faire des bébés a 5 semaine d'apres eux , beh oui c'est vrai, mais faut assurer quand même, si tu veux que tes ratons vive en bonne santé et longtemps il faut connaitre la généalogie du père et de la mère, et c'est déconseillé de faire reproduire des rats d'animalerie Wink !! Et un mâle faut le faire reproduire a ses 24 mois a peu pres pour voir si il n'a pas de problème de sante.. Et une femelle a 6 mois un truc comme ça selon son poids Wink Parce que il y a aussi des poids a respecter hein .
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 18:37

Que la mère soit là ou pas, garde les jusqu'à 6 semaine, c'est tout.
C'était vraiment pas intéligent de faire un portée d'animalerie, surtout quand on y connait rien Wink La prochaine fois évite, parce qu'apparement tu n'as même pas les bases ^^
Mais garde les bébés et change de litière le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 18:47

Oui 6 semaine... Ou alors tu les donnes a des personnes qui ont des rats adulte pour que les rats puissent leur apprendre la vie un peu, ils leurs feront leur educations...
Et Change la litiere le PLUS VITE possible...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 18:49

Aussi ^^ Mais il faudrait leur trouver des ''rat-poule'' parcequ'un ratou normale style la mienne, elle va agir avec eux normalement, le bébou va rien comprendre, ça va l'énerver et pouf baston avec accéssoirement la mort du p'tit --' Ma Virguuuule ♥
Mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 19:34

Les vendeurs d'animalerie sont, comme leur nom l'indique, des vendeurs. Ils cherchent à vendre, et sont embauchés pour ça, point. En général, ils ne connaissent rien aux animaux qu'ils vendent. Mieux vaut vérifier ce qu'ils te disent avant d'agir.

Combien as tu de rats à l'heure actuelle? Mâle ou femelle?

Sache que le mieux pour tes rats, c'est de vivre en groupe du même sexe, dans une cage spacieuse type cage pour furet.

Comme on te l'a déjà souligné, pense à changer de litière.

Si tu as des questions, n'hésite pas, nous sommes là pour te conseiller ce qu'il y a de mieux à faire pour le bien être de tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 01:13

Bon ba voilà, le maître a parlé *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 10:55

J'ai déjà changer la litière dès quelle est morte ...
J'ai un rat mâle adulte et deux petits mâles ...
sympa les commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 11:16

Rho, il a l'air mignon, le rat de ton avatar Smile

Ceci dit, même si les commentaires ne te font pas plaisir, sache qu'ils sont dit pour l'intérêt de tes ratons. Il y a un article qui explique les bases de la reproduction, n'écoute pas les vendeurs à l'avenir : quelqu'un qui cherche à te vendre quelque chose n'est pas souvent bon conseiller (et cela vaut pour tout). Nous, nous n'avons rien à te vendre, nous voulons seulement t'aider et mieux t'informer qu'avant Wink

Je suis désolée pour la mort de ta rate, qu'a-t'elle eu ?
Si c'est une maladie, ça peut être contagieux, donc surveille bien les rats restants et au moindre signe inquiétant, consulte un vétérinaire (les modérateurs ont accès à plusieurs adresses de vétérinaires s'y connaissant en rat, si tu en as besoin).

Concernant les petits, jusqu'à 6 semaines, ils acquièrent les codes sociaux de leur espèce, donc ils doivent rester en groupe avec un adulte pour leur apprendre. Est-ce que tes adoptants ont déjà des rats ?

Pour l'avenir, je te conseille de te limiter aux mâles, ça t'évitera deux cages et des sorties alternées (oui, car une femelle parmi des mâles, cela peut donner au pire des portées tous les mois et une centaine de rats après quelques mois :/ ainsi qu'une espérance de vie écourtée pour toutes les femelles : la gestation et la mise-bas sont des épreuves épuisantes et comportent des risques pour l'organisme).
Donc 3 mâles, c'est bien.
Si tu as encore des autres petits, petits que les adoptants ne sont pas encore venus chercher, reporte la date d'adoption jusqu'au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 11:23

Anoki a écrit:
Bon ba voilà, le maître a parlé *-*

Ha ben voilà, ça c'est un surnom qui me convient parfaitement lol!

Comme Khalika, je te conseille de te limiter, pour l'instant, à tes 3 mâles. Quel âge ont-ils? Vivent-ils ensemble?
Et pis, on serait pas contre quelques photos, parce qu'au vu de ton avatar, ils ont l'air bien mignons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:48

Alors ma ratte on c'est pas ce quel a eu c'est comme si elle avait eu peur ?!
Mes adoptants n'on pas de rats, mais mon père voulait les donner je trouvait que c'était trop tot mais lui disait que non enfin breff
Le mâle adulte a presque 1 an et les bébés on presque 4 semaines et non ils ne vivent pas ensemble car la cage est trop petite pour un rat adulte et les petits passe a travers la grande cage du mâle adulte ... mais on compte bien les mettre ensemble dans peu de temps ...
Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 21:06

Ah.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 21:50

Tu devrais dire à tes adoptants de venir ici pour se renseigner sur la maintenance de rats, on pourra les conseiller et ils apprendront plein de choses, et on pourra s'émerveiller de leurs ratons.

Pour la grande cage (quelles sont ses dimensions ?), tu peux la regrillager avec du grillage à poules.

Par contre, je viens de tilter sur ton âge Very Happy Il faudra absolument que tu mettes de l'argent de côté pour les soins vétérinaires au cas où. On a souvent ici des ados dont les parents minorent l'urgence des soins ou refusent de se déplacer, voire même de payer les soins, malgré leur accord pour un animal, donc je préfère te prévenir d'économiser, sachant qu'il n'y a rien de plus horrible que de voir son animal souffrir sans pouvoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 01:26

+1 ^^
Moi je gère tout depuis mes 10 ans et des fois c'est un peu la merde, heureusement que j'ai une super véto ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 19:06

Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Saphir37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 19:07

Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Saaaph10
Ma Saphira d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 19:08

Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Concou12
<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3   Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes petit(e)s rat(on)s ^^ <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Koa il est si petit...
» petit bébé petit creux dans le crane :(
» Petit rat cherche un petit campgnon en Bretagne
» Petit Lou :-) <3
» Mon petit Red
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-