Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Zip se retrouve seul: intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:51

Voilà, malheur d'aujourd'hui, Jungo nous a quitté. Je l'ai retrouvé mort alors que hier encore il me chippait les légumes des mains avec force.
Il était le seul et unique copain de cage de Zip, qui jusqu'à présent ne l'acceptait que lui. En effet, à la vue ou l'odeur des 3 autres mâles qui se trouvent dans une cage séparée, il soufflait et se gonflait (et idem avec les femelles :s).
Mais avec Jungo tout se passait bien.

Donc voilà Zip est maintenant seul dans sa cage et j'aimerais donc retenté l'intégration avec les 3 autres. Mais ça me stress.
Dès que Zip voit ou sent l'un des 3 autres, il souffle et se gonfle. Du côté de l'autre groupe, Kili et Djaro s'en foute mais Mon, lui, souffle aussi.

Il s'était déjà rencontré une fois en terrain neutre et j'avais arrêté au moment où il y avait eu bagarre entre Zip et Mon. (avec légère blessure sur Zip mais superficielle et accidentelle)
J'avais ensuite voulu réessayer entre Zip et Kili, mais Zip commençait dès le départ à faire le crabe et à souffler (Kili ne le regardait même pas lol) et par peur que Kili soit blessé, j'ai stoppé...
Mais là, je pense qu'il faut vraiment que j'essaye sans trop stressé, car j'ai pas envie que Zip reste seul :s

Le soucis reste toujours le fait que je ne sais pas les prendre en main, donc c'est assez difficile pour moi de les amener dans un terrain neutre :s

De plus les rassembler tous les 4 m'arrange aussi vu que ça me fait moins de groupe à sortir (au lieu de 3 groupes, plus que 2, donc plus de temps de sortie pour tout le monde), puis plus que 2 cages à nettoyer au lieu de 3 et enfin gain de place pour eux vu qu'il rejoindront tous ensemble la nouvelle cage que je construis de 1m de haut et 60*60 cm de base

Si vous avez des conseils pour cette intégration, merci d'avance.

PS: pour le moment les cages sont aussi éloignées que possible
PS2: les femelles sont dans la même pièce


Dernière édition par chrichri333 le Mer 17 Aoû 2011, 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:00

Dans ce que tu dit, Kili s'en fout donc il est dominé ou neutre, peu importe l'important c'est de pas regrouper deux dominants (au pire) donc tu peux tester une rencontre en terrain neutre entre Zip et Kili ou Zip et Djaro.

Et tu verras après si tu veux tester le groupe de 4 ensemble
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 01:06

Merci de ta réponse et oui c'est ce que je pensais au départ, commencer par Zip + Kili puis rencontre avec Djaro et finalement si ça se passe bien, essayer avec Mon.
C'est sûr que si je pouvais déjà laisser sortir Zip avec un autre compagnon ça serait bien pour lui.

Là, même si il a l'air d'avoir le même comportement que d'habitude, je sais pas pourquoi mais ça me fait de la peine de le voir seul. Du coup je me dis, que ça sera peut être plus facile pour l'intégrer (point de vue de son caractère à lui), car il doit avoir envie d'avoir un copain.

Enfin je crois que je vais mordre sur ma chique et tenter une présentation avec Kili même si il doit y avoir bagarre (en espérant que Kili se laisse bien dominer et que Zip ne le blesse pas :s) en trouvant un terrain le plus neutre possible et où je peux facilement réunir Zip et Kili

J'essayerais peut être aussi le truc de l'échange de tissus, de litière, ...
Vais essayer de mettre toute les chances de mon côté pour Zip, je ne m'attendais vraiment pas à ce que Jungo me quitte si jeune :s 😢 Pauvre tit loup
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 11:07

Qu'il y ait bagarre, c'est fréquent et presque "normal"...

Il ne faut surtout pas intervenir/séparé tant qu'il n'y a pas de grosses blessures à sang...

Il faut que la hiérarchie se fasse. Si tu interviens systématiquement la hiérarchie ne se fera pas et tu n'aideras personne... A commencer par Zip.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 13:24

Oui je sais, mais bizarrement j'ai vraiment une angoisse avec les mâles. J'ai vraiment peur qu'il y aie une belle grosse bagarre et me sentir impuissante.

Alors que lorsque j'ai fait l'intégration entre 3 groupes de femelles, je n'avais pas cette peur. Pourtant, il y a eu beaucoup de bagarre lors de ces intégrations là.

Donc comme j'ai dit, je vais tenter de mettre mon angoisse de côté et de présenter Zip à Kili dans les règles. Suivant les réactions lors de cette rencontre, j'aviserais. Je croise donc les doigts pour que tout se passe bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 13:28

Bah croisage de doigt aussi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 14:39

Bon ba tout est dit, je croise les doigts aussi alors (yn)
Tiens nous au courant Wink Faut relativiser, tout va bien se passer... En faite y'a même pas besoin de croiser les doigts Very Happy (on le fait quand même par sécurité hein)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 10:41

Je l'espère, je vais essayer de tenter ça aujourd'hui.
Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:10

Voilà je viens juste de tenter la présentation entre Zip et Kili. Faute de moyen, celle-ci s'est effectuée sur le terrain de sortie habituel mais lavé. Je vais essayer de détailler au mieux ce qu'il s'est passé pour avoir votre avis.
Zip s'est gonflé et il y a eu une petite bagarre. Kili s'est échappé et a couru en couinant pour chercher à se mettre à l’abri, Zip sur ses talons.
Comme j'étais là, il s'est réfugié en dessous de moi (j'étais à croupis), je me suis donc levée pour forcer la confrontation.
Il y a eu encore 2 - 3 petites bagarres, dont une où, après avoir fait les ours (tous les 2 sur leurs pattes arrières), Zip a laissé Kili et s'est arrêté à quelques pas de lui en lui tournant le dos, Kili s'en est approché doucement mais Zip s'est remis a bougé et est parti plus loin.

Kili devenant trop stressé, j'ai stoppé.
Donc qu'en pensez-vous?
Ca a l'air positif quant même, quelques bagarres mais pas de blessures ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:24

Pas d'avis?

Malheureusement, faute de temps je n'ai pas pu faire d'autres présentation mais j'espère pouvoir en refaire une demain sinon mercredi à coup sûr
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:45

Bon nouveau test. Cette fois ci avec Mon (le seul qui a bien voulu sortir de la cage)
et là directement bagarre, ils se mordaient l'un l'autre. Mon a fini sur le dos, Zip sur lui qui le tenait bien au niveau du flan. Je dois avouer que j'ai cru à ce moment là que Zip allait vraiment blessé Mon et donc après quelques secondes qui m'ont paru interminable j'ai séparé et Mon est retourné dans sa cage.
Là j'ai observé Mon et Zip et apparemment aucune blessure sur l'un comme sur l'autre.

Là Zip est toujours dehors et donc je me demandais si je devais retenter d'en faire sortir un pour une nouvelle confrontation (Mon inclus ou non?) ou si je devais laisser comme ça et retenter ce soir ou demain?

Bon vu que Zip est toujours dehors, autant dire qu'une réponse assez rapide serait la bienvenue mais sinon, c'est bien sûr pas grave, ça sera partie remise.

Merci d'avance

PS: ca doit faire environ 5-6 min que Zip et Mon ont été séparé et Zip s'est de nouveau un peu détendu (mais il reste encore un peu sur la défensive comme à chaque sortie)

Edit: Zip a une petite blessure au dessus de la patte avant droite, plus ou mois en dessous de l'omoplate. Du coup, je stoppe les présentations? ou je tente quant même une nouvelle mais seulement avec Kili ou Djaro? (Je pense que c'est particulièrement avec Mon que le courant ne passe pas)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zip se retrouve seul: intégration Empty
MessageSujet: Re: Zip se retrouve seul: intégration   Zip se retrouve seul: intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zip se retrouve seul: intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat se retrouve seul
» Rat de 1 an se retrouve seul
» Rat qui se retrouve seul
» Mon rat (un peu handicapé) se retrouve seul
» Jack se retrouve seul
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-