Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 cage à installer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 20:29

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter cette grande cage pour mes 2 fifilles mais il me reste plus qu'à tout installer avant que les miss y habitent Smile

Donc voici la cage
cage à installer Dscf4914

alors j'ai besoin de votre aide Smile, tout d'abord j'aimerai créer des étages mais est-ce possible d'installer des planches ou lieux de petits étages que l'ont peut voir dans toues les cages en animalerie, si oui qu'elle genre de planches? (et si on peut peindre mais qu'elle peinture, mais est-ce que la peinture est dangereuse pour la santé des ratoux?)

Puis j'aimerai créer une grande ouverture pour le nettoyage mais comment faire? j'ai vu que sur le forum plusieurs personnes avaient agrandi l'ouverture de leur cage, donc j'aimerai savoir comment vous avez fait. Smile

je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 31
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 20:35

Tu sais les etages d'angles ne sont pas petits de tout, et bien plus pratique à nettoyer... Moi perso dans ma volière j'ai les deux, etages d'angles et etages en bois fait maison... Bah j'attend juste d'avoir un peu d'argent pour reprendre des étages d'angles car bien plus pratique à nettoyer, tout dans la douche et voila... lol Apres ce n'est que mon avis!

Apres si tu veux faire tes étages toi même, planche de bois que tu accroche grâce à des crochets aux barreaux et tu peux mettre du film adhesif dessus pour que le bois de sente pas le pipi après ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 20:46

Tu peux aussi utiliser autre chose que des planches pour faire des étages...
Des plateaux de cuisine, des bacs à litière, des morceaux de polaire plus ou moins bien tendus, ..
des écharpes qui traversent ta cage de parts et d'autres... des petits paniers en plastique...


Pour faire tenir tout ça, le plus simple pour moi est le cable électrique que tu coupes en petit bout de la taille nécessaire... tu peux percer tes plateaux etles faire tenir ainsi... sinon, tu te fais des baguettes de bois qui traversent ta volière et tu poses tes étages dessus...

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Shouarzeneggueur
En sevrage
En sevrage
Shouarzeneggueur

Masculin
Messages : 68
Age : 31
Localisation : Gonesse
Inscription : 06/08/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:03

Moi j'ai une idée qui peut te servir pour les étages, tu fais tes étages en bois, et puis tu les recouvres d'un plastiques collant (y'en a en grande surface), le plastique est imperméable donc pas de risques de pénétration de l'urine etc. Le peinture je pense que c'est toxique, je serais toi, j'éviterais.
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:08

merci pour vos réponses, pour le bois c'est ce que j'étais en train de penser avec ma mère ça doit imprégner l'odeur du pipi. Pour les hamacs ma mère va les faire demain, et moi après le boulot je vais voir pour des étages. Maintenant il me manque plu que la solution de l'ouverture de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:09

Shouarzeneggueur a écrit:
Moi j'ai une idée qui peut te servir pour les étages, tu fais tes étages en bois, et puis tu les recouvres d'un plastiques collant (y'en a en grande surface), le plastique est imperméable donc pas de risques de pénétration de l'urine etc. Le peinture je pense que c'est toxique, je serais toi, j'éviterais.
merci beaucoup.
Ah oui pas bête pour le plastique, et pout la peinture je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:16

Pour les étages tu as ce système

Spoiler:

Pour le bois recouvert de plastique je suis pas trop pour elles vont te le manger...

aprés tu as le systéme de la bassine coincé entre deux perchoirs à oiseau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:23

merci pour votre réponse,

des étages comme ça j'en ai déjà 2 Smile, demain je vais voir pour en acheter d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shouarzeneggueur
En sevrage
En sevrage
Shouarzeneggueur

Masculin
Messages : 68
Age : 31
Localisation : Gonesse
Inscription : 06/08/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:27

Tytysosanimaux, moi aussi je pensais à ça, mais le plastique est vraiment bien collé, et lisse, je pense qu'ils ne le mangeront pas, à part si tu ne les nourrit pas x). Enfin faut voir, chaque rat est différent
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:34

oh bé mes rates on bien a mangé hihi, ça me fait même peur car je leur donne beaucoup a mangé et elles sont tjr autant affamées Smile.
après il faudrait que j’essaie la planche avec le plastique tout en surveillant si elles ne le mangent pas
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 31
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:49

Pas bête l'idée de la bassine tenu par des perchoirs, je vais garder ça en mémoir pour plus tard ! cage à installer Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Shouarzeneggueur
En sevrage
En sevrage
Shouarzeneggueur

Masculin
Messages : 68
Age : 31
Localisation : Gonesse
Inscription : 06/08/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:52

En tout cas, quand ta cage sera prête, tes deux rats vont s'éclater dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:54

oh oui je l'espère bien Smile
dans le semaine je vais voir avec mon oncle pour comment faire pour créer une grande ouverture car là ce n'est pas pratique du tout
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:23

je viens d'acheter plusieurs accessoires, il ne me manque plus que les étages et l'agrandissement de l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Shouarzeneggueur
En sevrage
En sevrage
Shouarzeneggueur

Masculin
Messages : 68
Age : 31
Localisation : Gonesse
Inscription : 06/08/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 01:25

Postes des photos lorsque tu auras fini de la préparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 19:28

voici la cage pour le moment il manque d'étage, d'escaliers,.... mais impossible d'en trouver part chez moi Sad et sur le net je n'en trouve pas sur de sites francais

cage à installer Dscf4915
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:44

il faudrait un ou deux hamacs de très grande taille, (histoire des couper la hauteur de ta cage car la en cas de chute c'est dangereux )
par exemple deux hamacs qui prennent la moitié de la cage un que tu met un peu plus haut que lautre un à droite l'autre a gauche et comme ca ca te fait deux espéces d'étages en tissus ^^
la maison en bois risque de sentir vite ...
tu peux aussi ajouter des paniers en plastiques dans les quels tu peux mettre des morceau de tissus en coton ou de sopalin (ou rien XD)
tu peux ajouté des tuyaux pour relier les étages (soit ceux d'animarelie soit des tuyaux de plomberie 10cm de diamétre qui sont moins cher t'as qu'a faire un trou au bout pour les atacher)
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 23:04

merci pour votre réponse, là j'ai déjà rechangé un peu tout dans la cage. Demain je vais faire d'autres animaleries pour trouver des étages, et oui on va faire d 'autres hamac plus grand
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 00:54

moi j'ai fabriquer des étages en plexiglas

cage à installer Dscf3610
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:39

Hé il est super ton étage, ZUB Very Happy
Si non y'a Cute-Ratou qui a fait un super tuto, envois lui un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:56

Perso j'avais une cage en bois et des étages en bois recouvert de papiers plastifié et adhésif ben je l'ait jeté au bout de 18 mois Rolling Eyes ca puer dedans 1 h après l'avoir astiqué ! Alors fini le bois pour moi, même recouvert

Pour les hamacs j'utilise de vieux T-chirt et vielles serviettes que j'acroche avec des portes clés (les rond métallique), j'utilise également la méthode de tytysosanimaux avec les perchoirs.

Bientôt j'vais aller acheter du grillage galvanisé que je vais installer dans la cage pour faire des passerelles !

Comme dit plus haut, tu peut détourner pas mal d'objet : plateaux, panier en plastique, ... tu peux aussi utiliser des pots de fleurs ... faire des hamacs avec de vieux vétement

Surtout installe des hamacs aux points stratégique ... pour éviter les chutes

Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:31

malheureusement je vais devoir vendre ou échanger ma cage pour des raisons de sécurité pour mes petites rattes. en fait mon autre cage était en hauteur donc mes chats n'y allaient pas car ils n'ont pas le droit de monter sur les meubles et là avec la volière on a pas réussi a la mettre en hauteur donc les chats on facilement accés a leur niveau donc c'est risqué Sad. On avait pas pensé a ça quand on l'a acheté donc je vais voir pour une cage mins haute mais peut etre plus large Sad
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:33

Ne peux tu pas mettre des plaque de plexi sur le bas de la cage ? Ça t'éviterais de la changer
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:40

on y a pensé mais ça gène pour les ouvertures Sad
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:45

Il y a moyen ... faut prendre le temps de réfléchir

Et si tu perçais le plexi et l'accrocher à la cage avec du fil de fer, tu pourrais le retirer facilement ! Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage à installer Empty
MessageSujet: Re: cage à installer   cage à installer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage à installer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?
» COMMENT INSTALLER UNE COMPLICITE AVEC UN BEBE
» deux mois pour installer la hiérarchie ?
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-