Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Un rat fou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leratfou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2011


MessageSujet: Un rat fou?   Lun 08 Aoû 2011, 21:57

Fourat est un art mal que je viens de récupérer chez un propriétaire qui l'avais laisser a l'abandon depuis une semaines, il comptais le jette dan sle champs, ce rat serait apparemment passer de propriétaire en propriétaire.

Quand je l'ai eu chez moi, il couinait dés que je tentait de le toucher, il essaye de mordre et parfois de manière assez vicieuse je dois dire, car il est au fond de sa cage, je lui remette a manger car il manger énormément, et dés qu'il me sentait moins attentive a lui il se jette sur ma main, il ma déjà mordu deux fois a sang mon doigt est bien ouvert.

J'ai demander une une amie, d'amenée son rat a elle, (mâle aussi) on les a présenter derrière les barreau de la cage, il la attraper et presque réussi a lui faire passer ses épaules a travers la cage, vu qu'il ne semble pas très sympas non plus avec ses congénères je ne lui ai pas pris un copain, de peur a me retrouver avec plusieurs rats dans plusieurs cages.

Je lui donnerais 2 ans il a presque plus de poils et il sont terne. il n'as aucun problème pour se déplacer il saute très bien, dans toute la cage, ma véto est venue, et lui fait une prise de sang pour voir s'il y aurait carence ou autres.

J'ai plutôt de bonne base pour les rats vu mon grand élevage (si on peut appeler sa comme çà, vu que je n'ai jamais fait de reproduction sauf la femelle, qui était censé être avec une autre femelle XD ils venait d'une animalerie)

Mais son caractère me préoccupe vraiment je n'ai jamais eu a faire un tel animal, si mal dans sa peau, toujours anxieux de se ramasser un coup, je n'ose pas je l'avoue le prendre ou tenter de la caresser, car il va très vite pour mordre et quand il m’attrape il ne me rate pas, mon compagnon, veut que je m'en débarrasse, mais ça j'en suis pas capable.

J'ai déjà des animaux avec une tendance a mordre mais cela passe après quelques jours, et ce n'est pas a la moindre occasion de mordre..

Je lui ai tendu un fruit il la senti puis a fait comme si il ne le voulais pas et en a profiter pour me mordre, j'avais un morceau de pomme assez long pour qu'il ne se trompe pas, je lui au laisser, et il l'as mangé une fois ma main sortie de la cage. J'ai parfois un peu dur a éviter une morsure, car, c'est une volière réaménager de 1m de haut et 1m 50 de long sur 75 de large, pas le petit truc, ou il se sentirait enfermer, mon père me l'as fait pour les autres rats et elle reste très utiles, et ne s’abime pas.

(Inutile de me demander des photos, mon ordinateur a lui prise USB endommagée et je n'ai pas non plus d’appareil)
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Masculin
Messages : 346
Age : 19
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mar 09 Aoû 2011, 00:06

Pour le moment je te conseillerais de mettre des gant de jardinerie. Si il essais de te morde encore un fois tu souffle sur sa tête en disant non fermement.

Je mis connais aucunement en trouble de comportement, mais je ne crois pas qu'il soit fou. Les rat ne sont pas cruelle il font ce qu'il pense bien, si il mord il a une raison.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mar 09 Aoû 2011, 00:31

lui présenter un rat inconnu a travers les barreaux de la cage, c'est VRAIMENT le truc à ne PAS faire . Meme un rat gentil pèterait les plombs .
Ton rat a eu certainement des traumatismes qui l'ont marqué, il faut t'armer de patience avec lui, ca mettra surement plus de temps que pour un autre rat, puisqu'il est apparement déja agé . Parle lui doucement, et laisse le venir à toi sans forcer. Récompense le avec un aliment qu'il aime. Peut etre ne sera t'il jamais très calin, mais si déja il ne mord plus, il faudra accepter ce progrès sans forcément en vouloir plus de sa part. Avec son passé, il a complètement perdu confiance en l'humain . Beaucoup de patience et de tendresse , et je pense que tu lui redonnera un peu de cette confiance qu'il a perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leratfou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2011


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mar 09 Aoû 2011, 01:07

Merci a travers la grille c'est juste une grille de cage, pas la cage en entière, les grilles d'enclo pour cobaye je ne sais pas comment ça se fait que j'en ai XD.

Ici ça fait presque une semaine 5 jours pour être vrais qu'il est avec nous, nous lui ouvrons la cage il se ballade sur le toit mais je vient pas près de nous, et dés que l'un de nous deux se lève, il s’aplatit en cachant sa tête comme si on allait lui donner un coup, ici. Ça vas quand même mieux pour ça a chaque fois que l'on se levait et qu'il était en liberté on lui offre un truc a manger, pour qu'il associe, ils se lèvent j'ai a manger, manger son bon pour mon petit bedon, donc pas mal, et il ne se cache plus, il ne nous approche pas encore mais au moins c'est déjà.

ça je me doute qu'il ne sera pas câlin, mais j'espère surtout lui offrir une fin de vie tranquille et dans la paix sans qu'il n'aie peur de quelques chose chaque jour.

Mais je ne désespère pas, Fourat va réapprendre a profiter de la vie et a refaire confiance, ça me fait aussi plaisir de voir qu'il commence a venir voir quand on prépare le dîner, il a toujours un petit truc pour lui, et ça il la bien compris, il a le nez en l'air et que je snif la bonne odeur, Aujourd'hui il a eu droit un un petit morceau de cabillaud vapeur, il a adorer, mais qu'est ce qu'il puait le poisson, mon compagnon me disait de lui donner des bonbons à la menthe XD
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 431
Age : 24
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mar 09 Aoû 2011, 01:25

Je trouve qu'il progresse bien, surtout pour un rat si anxieux... C'est très encourageant Smile Tu l'as depuis peu, je suis sûre qu'avec le temps ça va encore s'améliorer, du moins il va bien voir que vous ne voulez pas lui faire mal. Continue de lui parler doucement, au travers des barreaux, sans le forcer à ton contact... offre-lui de la nourriture s'il fait le geste de s'approcher... Avec de la patience et de la douceur, je crois qu'il va pouvoir apprendre à faire confiance Very Happy

Je seconde thomasrochette, gants bien épais si tu veux le manipuler dans les premiers temps, ça va éviter la peur d'une morsure. ^^

Pauvre ptit bébé, passer de proprio en proprio comme ça, et être aussi méfiant, il a dû en voir des choses pas chouettes dans sa vie...
Même s'il ne devient pas calin, je suis sûre que vous pouvez lui offrir une belle fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Leratfou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2011


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mar 09 Aoû 2011, 17:53

C'est ce que nous espérons surtout, qu'il profite enfin de sa vie de rat aux max, vu qu'il est déjà assez vieux, nous espérons qu'il encore 6 mois voir un ans ^^, comme il a déjà 2 ans, et enfin nous avons trouver le compagnon idéal peux commun mais il joue ensemble et dorme ensemble XD

C'est un furet, on nous la déposer hier matin, un vieux bonhomme aussi il était couvert de blessure qui certainement pas été traiter vu l'infection, mais ça a été un vrai plaisir de voir qu'il s'entend, on en as été très étonnée car on pensait qu'il se battrait si il se croisait et ben, non quand il est arriver on la mis dans une boite, et ils s’appelait, et se fessait la conversation, et comme il se cherchait l'un l'autre, j'ai laisser sorti Fourat il a snifer la boite puis nous avons sorti Buck (encore été chercher loin, on a vu l'âge de glace 3 XD) et lui avons présenter en le tenant au cas ou, il se sont senti puis ils ont jouer Fourat c'est même laisser caresser et laisser prendre sans rien dire quand on la remis en cage.

Aujourd'hui matin nous les avons remis ensemble ils ont fait un de c'est bordel il ont fait tomber 2 planter et tout ce qui avait sur la table XD Fourat lui a montrer le chemin de la cage, j'ai surveiller pour voir comment si ce comportais en cage, ils se sont mis dans un hamac et ont dormis tout le reste de la matinée, ici je leurs ai mis leur bol de nourriture mais ce n'est pas la même mais il mange dans les deux gamelle, il a des croquette pour chaton, ils ont tous les deux du lait maternisé.

J'espère que Buck va encourager Fourat et lui montrer que l'on est pas méchant, parce que malgré les blessure ils c'est montrer super gentil.
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Masculin
Messages : 346
Age : 19
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mer 10 Aoû 2011, 00:15

Je sais pas quoi dire il y a un gros risque avec un furet... Mais dans un sens il sont amis...
Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 81
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mer 10 Aoû 2011, 01:14

mauvaise idée le furet, on ne mélange pas des animaux de la même chaine alimentaire
il est jeune le furet ?
j'ai récupéré comme ça un rat mis avec un lapin "mais non ils s'adorent !", le rat était bébé et dormait pelotonné contre le lapin... jusqu'à ce que le rat devienne adulte et manque d'égorger son "copain" et que son maitre n'en veuille plus, " il est taré !"
en général ça marche très bien jusqu'à ce que l'un des deux soit boulotté par l'autre... tu trouveras comme ça nombreuses témoignages de rats avec des souris, et soit ça finit très mal (plus de souris), soit bizarrement on a un jour plus aucune nouvelle de cette si belle amitié...

j'ai eu un rat associal et agressif récupéré dans une asso : il ne supportait aucune odeur d'autres animaux et avait été récupéré dans des circonstances pitoyables, retrouvé dans un placard avec d'autres rats dans une cage minuscule 15 jours après l'état des lieux d'un appartement...
j'ai du le manipuler pendant des mois avec des gants de ski avant amélioration, me faire croquer les doigts et même les pieds en balade, je ne le prenais jamais directement dans la cage mais je soulevais toute la grille et sa maison pour "casser'" son territoire
au fil des mois, nos relations se sont améliorées dans la mesure où j'acceptais son caractère et lui me donnait des bouts de confiance : je n'aime personne, je ne veux pas qu'on me touche... mouais bon je veux bien que tu me grattes l'oreille finalement...
si j'oubliais de me laver les mains avant de le manipuler, je me faisais claber
sur la fin, en devenant moins autonome et plus dépendant, il a accepté de venir sur mes genoux, de vivre sur mon bureau et que je le prenne sans gant (mais jamais directement dans la cage par la porte d'ouverture)
j'ai des photos de lui dans mon cou, je te dis pas la victoire ce jour là !
même avec si peu de relation, je me suis attaché à lui et c'est un des rats que j'ai gardé le plus longtemps (le mauvais caractère ça conserve ??), peut-être parce que son affection se mérite, on se sent tellement heureux au moindre progrès !

bref, du temps, de la patience, de l'acceptation, ne rien forcer, ne rien attendre, faire en sorte de ne pas provoquer de conflit (un rat traumatisé vit encore plus mal la moindre réprimande aussi douce soit-elle), beaucoup de friandise (l'amour du ventre, ça marche toujours !) et ne prendre aucun risque (surtout pour les morsures)

mais franchement, pas de furet, il y a rarement de signe annonciateur de catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 755
Age : 26
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mer 10 Aoû 2011, 14:44

tu peux peutêtre essayer un remède homéopathique..
les miennes sont super nerveuse et j'ai commencé le traitement y a une semaine et j'ai l'impression que y a un peu d'évolution Smile

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Masculin
Messages : 346
Age : 19
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


MessageSujet: Re: Un rat fou?   Mer 10 Aoû 2011, 18:50

Les furet quand il joue il mord alors même il aime son amis il risque de lui faire mal, ou même le tuer. Sans compter les risque qu'un jour il veuille se faire un petit festin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un rat fou?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat fou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-