Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 aider moi s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellecherie..
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 27
Localisation : rennes
Inscription : 05/08/2011


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:26

bonjours ma rate et assez bizard elle a du mal a ce deplacer elle bave ce que je trouve bizard j'ai limpresion qu'elle a envie de vomir !! vous penser que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:29

Véto en urgence, elle doit avoir quelque chose qui lui obstrue la gorge. Les rats ne vomissent pas
Revenir en haut Aller en bas
bellecherie..
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 27
Localisation : rennes
Inscription : 05/08/2011


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:34

d'accord merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
bellecherie..
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 27
Localisation : rennes
Inscription : 05/08/2011


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:38

sauf que je ne peut pas aller chez le veto la donc je sui vraiment embeter
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:44

Laisse la au calme.

Un étouffement n'a jamais nécessité une visite véto: il ne pourra rien faire.
Il faut attendre que le rat réussisse à avaler/régurgiter ce qui coince, ça peut prendre un peu de temps.

Si tu es bien sûre qu'il s'agit d'un étouffement, observe la de loin et attend que ça passe. Si tu doutes, véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:46

Donne-lui à boire pour faciliter la déglutition aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:51

Surtout pas!!

Ni à boire, ni à manger, histoire de ne pas envenimer la situation.
Imagine que la chose coincée 'gonfle' sous l'effet de l'eau, et c'est la cata assurée...

Rien du tout! Juste du calme, beaucoup de calme!
Comment va la louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:57

Ah ? Erreur de ma part alors. J'ai toujours entendu que pour décoincer fallait lubrifier en buvant de l'eau. Excuse-moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:01

En fait tout dépend aussi ce qu'il a pu manger, si c'est un mélange de graines donner de l'eau peu aider à faire passer la graine coincée (j'ai déjà eu le cas ça avait solutionné le souci), par contre si c'est des extrudés effectivement l'eau pourrait faire gonfler ce qui est coincé. Mais j'ai déjà eu ce genre de cas à plusieurs reprises, en général ça passe tout seul mais il faut comme le dit Kyrielle le laisser au calme et surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 21:34

Mon titou la fait y a pas si longtemps il avait de la glaire enfin c'étais baveux surement de la salive.. Il en avait plein qui sortait de la bouche, il faisais un drôle de bruit et pourtant je l'ai aider quand j'ai vu que sa sortait j'ai tiré et il n'avait plus rien, il a fait quelque bruit et puis plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 22:18

Ma tite vieille s'est déjà étouffée 4 fois avec des graines.. c'est assez flippant mais même si on veut l'aider et que sa fais mal au coeur pour elle vaut mieux laisser la louloute tranquil dans un coin mais la surveiller quand meme... perso je la caresse pour la calmer et en général sa passe assez vite.

Toute façon donner à boire faut deja qu ils acceptent.. j avais déjà essayer une fois (étouffement qui durait trop long à on gout) bah même avec du sirop le rat en voulait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 00:10

Des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aider moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: aider moi s'il vous plait    aider moi s'il vous plait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aider moi s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aider moi si vous plait
» Faby eternue
» A cloturer s'il vous plait
» URGENT S'il-vous-plait !!
» A clôturer s'il vous plait :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-