Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma cage fait maison (le début)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 10:56

http://www.forum-rats.com/t29310-de-desesperance-en-desesperance-la-voila

Cadeau Wink

Si tu as des questions passe par MP, je pars en vacances cet aprèm donc je ne pourrais y répondre que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 10:59

Lulululu Ta cage est magnifique :0 !! Veut la même Embarassed :345:
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:02

Merci Camiilll0ux ^^

J'ai fait quelques erreurs au niveau de la conception, enfin "erreurs" dans le sens où maintenant qu'elle a vieillit je sais quelles sont les choses que j'aurai faites différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:06

Et elle est toujours en bonne etat...??
Mais la franchement j'adore :345: J'ai envie d'en faire une du coup :O Mais sa a un coup quand même :/
Ce que j'aime chez la tienne c'est qu'elle est esthetique, grande, pratique.. Toutes les qualités !
Tu a fais quel "erreurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:17

En (très) résumé parce que pas le temps:

- Ca demande énoooormément de temps (de longues semaines pour ma part, et avec les gants dans la cave parce que j'avais les doigts gelés. Je ne parle même pas du mal de dos/genoux et des rhumes qui s'enchainent, plus les pétages de plomb parce que X produit ne se trouve dans aucun magasin, ou prise de tête si tu travailles avec quelqu'un)

- Ca demande un investissement financier non négligeable (+ de 500€ pour ma part), pour une vie peut être plus courte qu'une cage du commerce (bah ué, les matériaux ne sont initialement pas prévus pour ça)

- Ca demande un minimum de connaissances, non seulement du rat (ça ça n'ira pas à cause de ça, ça ils le préfèreront comme ça, ça blablabla), mais aussi du bricolage (matériaux, outils, manière de procéder etc.)

Sinon mis à part les "erreurs" commises, oui elle vieillit très bien. Après j'ai aussi une tower, une Xl etc. à côté (alors que j'ai une quinzaine de rats), donc les cages utilisées le sont un peu au gré de mes envies ^^

Erreurs... Alors la "seule" ou tout du moins la principale, c'est d'avoir voulu trop protéger ... Du coup, le plexi au "sol" sur les étages, qui protégeait initialement le métal ... induit rouille et mauvaises odeurs.
En effet les rats rongent (enfin tout du moins les miens) TOUS les joints (que j'ai refait X fois). Résultat, infiltration de pisse entre le plexi du sol, et le métal.
Et pas moyen de nettoyer... Faut vraiment foutre son pif dessus pour le sentir, mais c'est rageant quoi.
Après je détaillerais plus les petites erreurs à ne pas commettre ou les petites choses qui demande une maintenance régulière ... quand je reviens de vacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 12:06

Ah oui d'accord :/ Bonne vacance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:08

  • Moi j'en ai pour max 70 euro sûre, elle fait H 170 x L 75 x P 30 cm donc elle peut contenir pas mal de ratou'.

    Mais, j'ai un gros dilemme là .. Hier j'ai reçu un e-mail de ma marraine (celle qui remonte dans le nord pour ceux qui ont suivis ^^) Enfin elle me l'as envoyer le 6 et je ne l'ai vu que maintenant. Bref. Pour ma mention au brevet elle voudrait me payer une sublime volière ! :0 Identique à celle - ci :

    Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Voliar10

    Elle est vraiment extra et j'adore la couleur turquoise. Donc je ne sais pas quoi faire, prendre la volière et ne pas faire la cage maison ou faire la cage maison et ne pas prendre la volière .. :/

    La volière me tente énormément, c'était exactement ce que je cherchai avant de décider de me lancer dans la cage maison. Sachant que je ferai quand même un peu de bricolage (étage maison + porte plus grande + grillage dans le haut en dessous du toit)

    Donc voilà ce dilemme, vous en pensez quoi ? Je choisis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:35

Ta marraine a deja la cage ou elle compte te la payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:38

Elle compte me la payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:46

Humm un choix bien difficile Rolling Eyes


Dernière édition par cerize le Lun 08 Aoû 2011, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:48

Oui Neutral Elle m'as demandé si je préférais qu'elle me prenne la volière ou qu'elle m'emmène faire les boutiques .. Pour moi le choix est évidement : La volière ! ♥ Mais il y a la cage maison donc pas facile de trancher .. Arg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:49

MAZETTE O_O Lulululu
Ta cage est vraiment trop bien un véritable palais, ma royal c'est une cage à souris à coter xD
Bravo Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:51

Si la volière, à terme, ne te plait pas tu pourras toujours la revendre et fabriquer ta cage maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:51

Doublon : Merciiiii cerize Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:53

C'est vrai, bon et bien je pense prendre la volière alors, mais je garde en tête le projet futur d'une cage maison ^^

C'est vrai qu'elle est superbe ta cage Lululu ! :0♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:54

C'est vrais qu'elle est sympathique cette petite volière turquoise. :345:
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:55

Merci Cute-ratou Smile

Pis comme dit, les cages maisons vieillissent (en général) plus mal que les cages du commerce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:57

De rien Smile

Oui c'est vrai, j'attendrai d'avoir un nombre plus conséquent de rats pour faire une cage maison :p
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:07

tu me dira comment tu fais pour changer le toit, alors :p
j'ai la même volière (autre couleur), j'aimerai enlever le toit mais je ne sais pas comment, car avec ma porte intégrale, le toit est assez fondamentale pour que la cage tienne debout ^^'
enfin j'ai penser a faire un cadre avec du grillage a poule (les petits carrés)
mais j'ai pas encore eut le courage d'essayer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:10

Moi je te dirais de prendre la volière, refaire les portes si tu veux, mais comme ça tu auras une cage du commerce.

D'accord, t'auras pas de rangement avec, mais ça te permettra -si plus tard tu veux te faire ta propre cage- de rectifier les défauts de cette volière.
Pour une première cage elle paraît vraiment très bien.

Ça te permettra aussi de focaliser tes économies ou ton budget sur les accessoires pour en avoir plus que prévu, car on n'en a jamais assez pour nos loulous !

A toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:17

Pour le grillage moi elle sera encore dans son carton et si j'ai bien compris elle est à monter donc je mettrai le grillage en même temps que le montage de la volière :p

Sinon zingya je réfléchie comment tu pourrai faire et t'envoie un mp ^^

Oui je pense prendre la volière du coup, je vais surement refaire un grande porte à partir des barreaux de la volière que j'aurai enlever, je vous montrerai le tout quand ce sera fait et que le volière sera à la maison.

Bon pour le coin rangement j'utiliserai une partie de mon étagère à moi ainsi qu'une caisse pour enfants où on peut mettre leur jouet et tout x). Mais je garde toujours le projet de la cage maison en tête.

C'est vrai, j'aimerai bien avoir pleins de jouets et tout de rechange pour changer de temps en temps ainsi que des hamacs en plus pour par exemple quand j'en lave un leur en mettre un autre le temps que l'autre soit propre :p

Bon, mon choix est fait : la volière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:25

La savic royal elle te plait pas ?? Parce que elle aussi est super Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:32

pour le rangement, les roues de cette volière s'enlève très facilement, tu peu alors la mettre sur une petite armoire ou quoi et faire les rangement en bas , car elle est assez "légère" et s'y t'enlève le toit, elle est d'une hauteur raisonnable pour mettre un rangement en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:41

Camiilll0ux a écrit:
La savic royal elle te plait pas ?? Parce que elle aussi est super Tire la langue

Mdr :p Cette volière je la prends car c'est ma marraine qui me l'offre ^^

Sinon pour le rangement je verrai bien, au pire çà c'est pas bien compliqué pour trouver une solution. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 18:13

Oui mais tu peux rajouter de l'argent pour prendre la savic sa acceuil plus de rats Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage fait maison (le début)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma cage fait maison
» ma cage fait maison
» Cage fait maison
» ma cage (fait maison :p)
» ma cage fait maison
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-