Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma cage fait maison (le début)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:19

y a moyen j'ai vue des cages fait maison ou y avait des petits crochets donc je pense que tu trouvera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:32

J'avais un doute au départ d'en trouver des plus petits mais tu lève ce doute :p Dans un magasin de bricolage je devrai trouver facilement oui (:
Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 00:13

Ta était chez Ikéa sans moi !

xD Très belle cage
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 00:27

Cute-Ratou a écrit:


Mais si je met du drybed cela n'est pas nécessaire que j'utilise ce tapis étant donné que le drybed ne laisse pas passer le pipi normalement c'est bon (car je ne sais pas si avec ce tapis le pipi passera ou pas à travers) ? Et puis je vais utiliser en plus du drybed des bacs à pipi/caca :p (en espérant que mes puces comprendront que c'est le coin toilette xD)

le drybed laisse justement passer le pipi en dessous pour garder le tapis au sec justement et donc pour pas que les animaux se couchent sur un tapis mouillé

ce tapis de chanvre est justement lui "fait" pour absorber le pipi comme la litière, sauf que la ils ont tissé les fibres pour en faire un tapis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 04:22

Ah d'accord, j'avais mal compris alors ^^ Merci pour la correction (:

Donc je verrai entre drybed et ce tapis ou alors les deux ? Drybed au dessus, tapis en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:18

je pense que dans les 2 cas tu dois de toute façon protéger le bois, sinon ca dépend ce que tu recherche avec le tapis Smile

celui en chanvre peut "remplacer" la litière, mais devra être jeter au bout d'un moment
sinon la plupart des animaux aiment gratter ce tapi pour le rendre plus confortable ou pour utiliser les fibres pour en faire un dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:28

Oui le bois sera déjà protéger de deux bonnes grosses couches de vernis.

Oui je me doute qu'il devra être jetée :p
Ah ? Mais je pense rester sur ma première décision en modifiant un peu, mettre du drybed et donc ce tapis en dessous. (:

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:52

Tu commences quand ta cage ?? Jadore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:05

Dans le courant de la semaine prochaine ou de la semaine d'après, normalement :p Si j'arrive à aller chercher l'armoire en gros ^^ Vu qu'en ce moment j'ai pleins de rendez - vous pour mes soucis de santé et qu'avec toute ma famille on prévoit l'arrivée de ma tatie qui habite dans le sud et qui remonte nous voir dans le nord je suis assez prise xD !

Sinon promis j'essaie de commencer avant le milieu du mois, et merci çà fait plaisir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:45

Fais attention pour le DryBed, j'ai du VetBed pour mes chiens/chiots, l'intérêt est que ça éponge le pipi et que ça le fait passer sous le tapis : résultat des chiens/chiots secs mais le dessous humide et si c'est du bois ta cage ne va pas durer :/.

Après je sais pas si le DryBed fonctionne sur le même principe, j'attends les avis des utilisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:50

Tu a un superbe article sur le drybed ici ; http://www.forum-rats.com/t44507-le-drybed-explication ainsi que des témoignages dans cette catégorie, en post - it.

Mais aussi il y a une différence entre le pipi d'un rat et celui d'un chien même d'un chiot ^^' Mais pour encore plus protéger la cage/le bois je vais mettre deux couches de vernis, voir trois selon la qualité de celui - ci et ainsi que des tapis de chanvre en dessous du drybed, qui se chargeront d'absorber le pipi qui passe (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:26

[Désolée du DP]

J'ai chercher quand même un peu pour savoir si il y avait un moyen de protéger encore plus le bois ^^ Car je me suis rendue compte que le tapis de chanvre me reviendrait trop cher à force vu que j'ai tout de même une grande surface à couvrir. Bref je suis tombée sur le papier vinyle, qui protège de l'eau et de toute sorte de chose, c'est adhésif et facile à décoller et çà ne laisse pas de trace ^^ ! Donc je pense opter pour çà et du drybed. (Et je garde toujours ma couche de vernis xD)

EDIT : Je viens de tomber sur une cage maison faite à partir d'une étagère en métal/fer, vous en pensez quoi ? Je prends l'étagère en bois ? Ou une style celle en fer ? De mon côté je sais pas trop .. Les deux seraient bien mais bon à vous de trancher ^^

Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:05

L'inconvénient de l'armoire en fer, c'est qu'il faudra grillager sur les 4 côtés, donc pipi et projections de crottes sur le mur, sauf si tu met 10/15cm de plexiglas sur les parois collées au mur.
Il y a aussi le fait qu'il te faudra alors du matériel pour faire des trous dans du métal, ce que tout le monde n'a pas, si tu as tant mieux :p

Les avantages c'est que y'a plus de souci d'urine imprégnée, pas possible de grignoter la cage, et peut-être un plus niveau résistance ...


Personnellement j'opterais pour l'étagère en fer, ça me parait plus simple pour nettoyer et plus lumineux pour les loulous vu que je grillagerais toutes les ouvertures. Sans compter qu'il y a déjà des trous pour fixer les charnières de porte toussa ...

Sinon côté papier vinyle, j'ai fait des étages en mélaminé dans ma volière (pour qu'elle soit habitable par des ratous) que j'ai recouvert de papier vinyle. Rien à dire, c'est super pratique, les pipis restent sur les étages, hop un coup d'éponge et on en parle plus, pareil que sur du plastique. Le seul souci c'est que Chester avait commencé à l'attaquer au bord de l'étage pour m'embêter mais si tu mets du DryBed, y'aura pas de souci à ce niveau. Attention quand même à ce que le DryBed ne glisse pas sur le papier vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:07

Je dirais l’étagère en fer au moin pas de soucis avec l'urine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:14

Oui c'est surtout le « gros » inconvénient de l'armoire en fer. Mais bon d'un côté c'est vrai qu'avec du plexi' le problème est réglé. Je peux en trouver où du plexi' ?
Pour les outils/matériels je m'en inquiète pas trop vu que pour l'armoire en bois j'aurai du juste acheter le grillage vu que mon père est un gros bricoleur j'ai un tas d'outils à ma disposition dans son atelier :p

Je vais encore réfléchir vu que de toute façon rien n'est encore achetée, mais c'est vrai que côté lumineux c'est mieux et puis oui il y a déjà les trous et la j'aurai du grillage partout donc encore mieux ^^

Je pense donc opter pour le papier vinyle et le Drybed :p Ou même au début que du papier vinyle et laisser ensuite écouler un mois voir deux et voir si je prends du drybed ou non, pour me faire une idée de ce que donner le papier vinyle seul.

Merci pour votre réponse et vos avis (:

Donc pour l'instant 2 - 0 pour l'étagère en fer xD
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:39

Etagère en fer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 23:43

Après plusieurs réflexions depuis que j'ai proposé l'étagère en fer et une petite discussion avec mes parents ce sera l'étagère en fer ! :p

Qui est beaucouuup plus pratique et avantageuse (environ 10 euro à brico - dépôt par exemple pour une de 1.60 environ, 4 étages (ou 3) et des mesures semblable à l'étagère en bois pour le reste contre 50 euro pour donc celle en bois)

Je commence les croquis, relativement simple donc et vous montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:18

tu pense le couper comment le fer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:35

Mon père possède des forêts pour percés le métaux ainsi qu'une scie sauteuse avec un lot de lames pour couper le métal. ^^'

Mais je ne compte couper l'étagère que pour les ouvertures qui relieront les étages. (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 01:06

  • [Désolée du DP]

    Je me suis rendue compte que le croquis ne servirai pas à grand chose x)

    Alors je vais plutôt expliquer, çà ira mieux ^^ Donc la cage partira d'une base d'une étagère en fer de 5 étages complets. Il y aura deux portes par étages pour faciliter le nettoyage etc. Portes grillagées évidement. Ensuite, à chaque étage il y aura évidement une petite ouverte pour que les puces puissent aller partout (évident ^^) Puis, en dessous de chaque plaque de chaque étage (oula je sais pas si vous comprenez là.) il y aura du grillage pour pouvoir fixé facilement des hamacs etc, sinon je n'aurai pas pu en accrocher ou alors j'aurai du mettre des crochets et çà n'aurai pas été pratique du tout pour ensuite changer l’aménagement de la cage.

    Et enfin, il y aura (normalement je réfléchis encore) une plaque de plexi d’environ 10 cm de haut sur le « tour » de chaque étage. Mais ce n'est pas encore sûr, vu que je vais utiliser du drybed je ne sais pas si çà aura été utile car çà aurait était pour empêcher la litière de passer. Vous en pensez quoi ?

    Donc un petit récap' de ce qu'il nous faut : (sans compter le plexi vu que je pense pas en prendre..)

      * Etagère métal de 5 tablettes - environ 15 euro en magasin de bricolage
      * Grillage "spécial rongeurs" style grillage triple torsion galvanisé maille de 13 mm - environ 15 euro aussi en magasin de bricolage (sachant qu'il doit m'en rester vu que pour l'enclos de sorties des lapinou de ma soeur on en avait utiliser donc peut - être que je n'aurai pas besoin d'en acheter)
      * Charnières (x 6 ou x 8 à voir si j'utilise les 5 étages ou si j'en garde un pour ranger les affaires des puces, style hamac de rechange, carnet de santé, trousse de secours etc) - total de moins de 8.50 en magasin de bricolage.
      * Verrou de box (x 3 ou x 4) - total de moins de 8.50 aussi en magasin de bricolage.
      TOTAL : Environ 50 euro voir moins si j'ai encore assez de grillage.


    Et c'est tout :p Enfin dans ma liste il manque les planches de bois de de métal pour faire les portes mais je n'ai pas encore trouvé, il faut que j'aille refaire un tour en magasin de bricolage ^^ Et il me manque aussi ce que j'utiliserai pour protéger les bords des ouvertures qui reliera chaque étage vu que çà risque d'être coupant.

    Sinon bah voilà, je pense avoir tout dit ^^ Je prends tout vos avis, vos suggestions avec plaisir (:



Dernière édition par Cute-Ratou le Lun 08 Aoû 2011, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 01:27

si tu met du Drybed le plexi est superflu je penses, même si tu repasse au chanvre tu peux mettre des bacs types litière pour chat ou bac d'angles de furet etc pour mettre de la litière dans plusieur coins stratégiques sans risque de débordement je n'ai aps vu pour combien de rat c'est mais cela peut en effet etre interressant de garder une étagère pour les rangements si tu as encore de la place pour agrandir la troupe en cas de coup de coeur ;p
cela me semble très bien comme idée.
Parcontre :
- comment va tu protéger les découpe dans les étages car avec du métal mm poncé cela ne risque-t-il pas d'être coupant ?
- as tu pensé aux "rampes d'acces" pour passe d'un étage à l'autres ?
- tu pourrais ajouté des paniers en plastique accroché aux grillages si tu trouve ta cage un peu vide cela te fais des étages partiels supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 01:46

Oui je pensais utiliser deux/trois bacs d'angle avec de la litière de lin. Ah oui je n'ai pas dit pour le nombre de loulou : Ce sera pour deux petites puces (: Pour le coin rangement ce serai l'étage du bas qui ne serait pas accessible aux puces et donc où je pourrai ranger toutes leurs petites affaires ^^

- Oui en ponçant çà sera coupant, donc je vais utiliser des sous pots de fleur en plastique : Dans ce genre là (à droite) et qui mis dans le trou ressemble à peu prêt à çà (à gauche)

Ma cage fait maison (le début) - Page 2 755118souspotdefleur

- Oui oui, je vais leur mettre des petites échelles que j'aurai fait moi même en bois, ainsi que des échelles en plastique type celle d'animalerie. Et peut - être même une sorte d'escaliers :p

- Oui je compte bien ajouter des paniers ^^



Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 01:57

tu peux aussi utiliser des tuyaux d'évacuation que tu peux acheter en magasin de bricolage les miennes adore ^^
pour les sous pot de fleur c'est une très bonne idée !!!
je sais pas si elle te le mangeront pas parcontre ... en mm temps cela mange tout

t'as pensé à tout!!!!!!

cela me semble faire une magnifique cage pour deux loups!
j'attend avec impatience de voir le résultat ça m'a l'air d'un projet bien aboutit!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 02:02

Ah oui tiens j'y avais pas pensé pour les tuyaux d'évacuation (: J'utiliserai les deux pour voir ce qu'elle préfère :p

Oui elles risquent de goûter à tout, mais c'est çà aussi leur charme ♥

Aha, merci !

Oui j'espère que cela leur plairont ! ^^
Merci beaucoup, je m'y met dès que je peux, j'essaie la semaine prochaine sinon on verra. x)
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 10:07

Me languis déjà de voir le résultat final Very Happy !!

Si sa rend un beau résultat je crois que je ferais la même chose Tire la langue
En faite j'hésite a en faire une :/ C'est beaucoup de boulot et tout quand meme ;

Elle peux contenir combien de rat sinon ? meme si tu souhaites n'en mettre que 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage fait maison (le début)   Ma cage fait maison (le début) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage fait maison (le début)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma cage fait maison
» ma cage fait maison
» Cage fait maison
» ma cage (fait maison :p)
» ma cage fait maison
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-