Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question sur les hémorragies internes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keiko75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 48
Localisation : Lugano
Inscription : 03/08/2011


question sur les hémorragies internes Empty
MessageSujet: question sur les hémorragies internes   question sur les hémorragies internes Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:01

J'ai une question à poser est peut-être qu'il vous est arrivé. Pour moi, il est arrivé qu'un matin je me suis réveillé et retrouvé mort dans une victoire de la cage. Je l'ai pris et il ya bouleversé parce qu'il avait la langue pendante, le sang dans la bouche, les yeux fermés en raison de la sortie et le sang sur tout le visage violet. Le vétérinaire m'a dit que l'hémorragie peut être interne ou cassé quelque chose à l'intérieur. Je sentais que je n'ai pas fait une autopsie parce que j'ai perdu un rat et je quand je n'ai plus confiance. Pour vous c'est arrivé quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question sur les hémorragies internes Empty
MessageSujet: Re: question sur les hémorragies internes   question sur les hémorragies internes Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:21

Ca m'est arrivé plusieurs fois de retrouver un rat mort dans sa cage, les raisons peuvent être diverses et parfois difficiles à connaître sans autopsie... Mais effectivement une hémorragie interne est possible, et peut être due à une chute accidentelle par exemple, ou un problème interne par forcément décelable avant.

Je dirais que dans ce genre de cas une autopsie est nécessaire principalement en cas de suspicion de maladie potentiellement contagieuse, rat très jeune et causes de décès non décelable avec un examen externe, ou si le rat a une descendance afin de permettre un suivi santé sur l'ensemble de la lignée, mais sinon ça reste couteux et pas forcément utile sauf si on souhaite absolument connaître la cause du décès.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Keiko75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 48
Localisation : Lugano
Inscription : 03/08/2011


question sur les hémorragies internes Empty
MessageSujet: Re: question sur les hémorragies internes   question sur les hémorragies internes Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 17:15

Je voulais savoir la cause. Mais je n'ai pas confiance et qui ne l'autopsie. Il m'est apparu que j'ai envoyé un rat et j'ai précisé que je voulais qu'elle incinéré et ils m'ont jetée: (
mais j'ai vu aussi la région du visage tout violet?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question sur les hémorragies internes Empty
MessageSujet: Re: question sur les hémorragies internes   question sur les hémorragies internes Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 17:22

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton pays, mais en France c'est assez surveillé à ce niveau, quand on demande l'incinération on rempli des papiers, et de toute façon c'est obligatoire, on a juste le choix entre collective ou individuelle, et on peut récupérer les cendres si on le souhaite. Si tu n'as pas confiance en ton vétérinaire actuel je te conseille d'en chercher un autre, c'est important d'avoir confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Keiko75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 48
Localisation : Lugano
Inscription : 03/08/2011


question sur les hémorragies internes Empty
MessageSujet: Re: question sur les hémorragies internes   question sur les hémorragies internes Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 17:38

non, non, j'ai confiance en mon vétérinaire est aveugle qu'elle n'a pas de pratiquer des autopsies et ensuite nous avons envoyé à Zurich où ils effectuent des autopsies, avec un questionnaire et a noté que je voulais retourner les cendres, et ils m'ont dit qu'ils excuses mais ils n'ont pas lire l'intégralité du formulaire
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

question sur les hémorragies internes Empty
MessageSujet: Re: question sur les hémorragies internes   question sur les hémorragies internes Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 18:14

Oui, bien souvent les autopsies se pratiquent dans des laboratoires, les vétérinaires ne les font pas eux même. C'est peut être simplement une erreur de leur part, ça n'arrive pas forcément tout le temps, et il existe peut être aussi d'autres labos qui font les autopsies, il faudrait rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




question sur les hémorragies internes Empty
MessageSujet: Re: question sur les hémorragies internes   question sur les hémorragies internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur les hémorragies internes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hémorragies internes d'ordre génétique ?
» Symptomes hépatiques, abscès ou tumeur internes? Help svp
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» question ??
» Question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-