Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 ma 2ème morsure à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:23

bonjour,
je croyais que tout aller bien avec ma Elia... on m'avait donné des conseilles pour me rapprocher d'elle et c'est ce qu'elle faisait... et là, en " jouant " avec elles ( j'ouvre la porte de la cage et elles rentrent elles sortent comme bon leur semble ) Elia me sens l'oreille et me mord violemment ( j'ai eu l'impression qu'elle voulait pas lâcher ) je met toujours mes bras de façons à ce qu'elles puissent descendre facilement... je ne pense pas que j'avais une odeur de nourriture sur l'oreille --' et elle n'avait pas peur ( je pense ) après tout... ça fait 3 mois que je l'ai, 3 mois que je joue avec elles comme ça et je ne la force a rien, il y a la cage à ses pieds...

peut être parce que je m'occuper de Saphir à ce moment là ? ( pourtant, ce serai plus l'autre la jalouse...)
franchement je pense pas... ma 1ère morsure était pareil, même circonstances, même oreille et même rate...

alors je sais qu'un ne mord pas sans raison mais là... j'ai tout éplucher et y'a rien !

au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:34

Est-ce que par hasard tu aurais des boucles d'oreilles (ça attire tout particulièrement les rats), ou est-ce que tu utilises un shampooing qui pourrait lui plaire ?
Je me suis déjà fait croquer une oreille parce qu'un peu de shampooing était resté dans un des plis de l'oreille, je m'en suis rendue compte en nettoyant pour virer le sang : ça moussait >_<
Parfois ça tient à très peu de choses, du coup si tu le peux mieux vaut enlever tes boucles d'oreilles si tu en as, et vérifier qu'aucune odeur ne pourrait attirer la miss.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:40

ba j'utilise du shampoing g**nie* ou des fois à la camomille ( je trouve qu'il pu tous les 2 x) ) et là je m'étais laver avec le ga**ier et pour les boucles d'oreilles, j'ai les trou et les boucles d'oreille mais je les met jamais XD
c'est possible que ce soit un résidu de shampoing mais c'est sur la partie lisse de l'oreille ( là où tu mets justement la boucle d'oreille ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:42

Ah dans ce cas c'est plutôt "parce que ça dépasse" et que donc "on doit pouvoir grignoter le truc" à priori ^^'
Certains rats chopent tout ce qui dépasse, ça pourrait expliquer sa réaction (j'en avais un qui était passionné par les lobes d'oreilles, il ne les mordait pas à sang mais les mordillait parfois assez fort >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:58

a, ok Smile
mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:55

moi j'ai une rate qui se suspend à mon lobe d'oreille avec ses pattes et ses dents(pince très légérement) et tire cela l'amuse beaucoup que j'ai une boucle ou non ...
Je penche pour l'avis de Diane car si elle était agressive en 3 mois elle t'aurait mordu ailleur que l'oreille donc elle doit avoir une lubie ^^ pense à la grondé la prochaine fois (un "NON" ferme attention pas paniqué car elle risque de s'accrocher encore plus fort, et en suite tu la retourne ) elle finira par comprendre que c'est une bétise ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:04

le non je lui dit, mais j'ai jamais pensée à la retourné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma 2ème morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: ma 2ème morsure à sang   ma 2ème morsure à sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma 2ème morsure à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il la mordu a Sang ! ça fait deja la 2eme fois :( HELP !
» Morsure au sang
» morsure au sang..
» morsure à sang !
» Morsure à sang.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-