Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crevettes ou lardons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:27

On dit souvent que les femelles sont plus speed, moins bisou, plus dépendante et les mâles plus dormeurs, plus patrouilleurs etc (:

Et du coup j'ai un doute car je vais adopter des loulou pour septembre environ et j'hésite donc entre deux crevettes ou deux lardons ^^ J'aurai été plus pour des femelles mais vu que ce serai mes premiers ratou ce serai peut-être mieux des mâlou non ?

Que me conseillez vous ? (:

Merci d'avance ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:29

Les femelles sont certe moin papouilleuse que les mâles il met arriver deux fois de tomber sur des rates vraiment proche et affectueuse mais sur 14 rat sa fait pas beaucoup perso je n'est jamais tester les mâles mais j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:34

En fait c'est à toi de voir si tu préfères le côté câlins (donc des mâles) ou le côté aventuriers (donc les femelles)

J'ai les deux à la maison. Mes femelles sont très bisouilleuse, mais n'aiment pas rester sur moi ou contre moi. Elles préfèrent aller vadrouiller, venir me voir, me faire quelques léchouilles et repartir.

Mes mâles eux, c'est différents, ils vienne volontier sur moi, se font papouiller plusieurs minutes, se posent dans un coin, vadrouillent un peu. Ils me font beaucoup de bisous aussi, surtout l'un d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:45

Tout à été dit... Wink

Par contre, sache que si tu prend des femelles, y'a deux chance sur trois qu'elle fasse des tumeurs mammaires...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:49

C'est vrai, mais le risque de tumeurs existe aussi chez les mâles.

J'ai eux deux frères qui ont eu chacun une tumeur faciale, inopérable ou opérable avec 75% de risque de récidive...

Alors que les tumeurs mammaires s'opèrent très facilement et si tu as un bon véto, tu peux lui demander de retirer toute la partie de la chaîne atteinte afin de diminuer les risques de récidives. C'est ce que fait le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:51

Oui je sais pour les tumeurs mammaires .. Du côté des mâles aussi il y a des risques. Ce sont des petits êtres fragiles nos ratou' ♥ !

Hmm en faite je cherche plutôt le côté bisouilleur, mais les femelles m'attirent plus donc je sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:57

Bah tu peux tomber sur des femelles bisouilleuse, les miennes le sont. Mais pour le côté je reste posé tranquille, ce sera à partir de leur 18 mois minimum et maximum, jamais. crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Semarre

Par contre les mâles, c'est bisouilleurs et posé à partir de à peu près un an...

Ce que je dis là, c'est ce que j'ai observé chez moi hein. Donc pas forcément une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:05

Bon je pense prendre des femelles, enfin on verra bien en tant voulu ♥ ! Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:07

avant, je tournais exclusivement aux mâles, parce qu'il y a une dizaine d'années, ma frangine en avait ramené deux et je n'ai pas la patience de gérer deux groupes. puis, après 1 ans 1/2 sans rat, j'ai fait la rencontre d'Anastasia (il y a un peu plus de deux ans) et depuis, je suis en "mode femelles" (4 filles à la maison). du pur bonheur!
non seulement j'ai des câlineuses bisouilleuses hors pair, surtout les deux plus vieilles (3 ans et qq et 7 mois) qui peuvent passer des heures (oui, des heures) sur mes genoux, mais en plus, elles sont plus futées, plus réactives, plus intelligentes que tous mes mâles réunis.
les deux plus jeunes (4 mois) sont moins bisous-bisous, mais elles préfèrent de loin jouer sur/avec moi que dans la pièce où je les sors et l'une des deux frangines commence à manifester un certain goût pour les câlins.

du coup, je ne suis pas sûre que les généralités mâle/femelles fonctionnent vraiment, je connais trop d'exceptions à la règle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:14

Oui j'avais aussi un doute sur les généralités, d'où le topic ^^ Au tout début (il y a deux ans) j'aurai voulu des mâles (choix fortement affecté par ces généralités) et plus çà vient plus je voudrai des femelles (:

Donc oui je pense prendre deux crevettes
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:15

j'ai vu ton post "recherche à adopter", tu devrais élargir ta recherche en tenant compte des possibilités de covoiturage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 20:48

Atlahika a écrit:
C'est vrai, mais le risque de tumeurs existe aussi chez les mâles.

Aussi, mais c'est moins générale et y'a moins de chance... Enfin j'sais pas comment expliquer Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 20:58

T'inquiète je comprends ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 22:46

sinon, la stérilisation des femelles, en bas âge (entre 3 et 4 mois) fait considérablement baisser le risque de tumeur mammaire (ces tumeurs sont liées au cycle). ça vaut le coup d'y réfléchir si tu te fixes sur des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:39

Mais c'est lourd pour le porte monnaie... Et aussi pour la rate à ce qu'on m'a dit..? C'est vrai ?! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:41

Anoki a écrit:
Mais c'est lourd pour le porte monnaie... Et aussi pour la rate à ce qu'on m'a dit..? C'est vrai ?! Blonde

Comprends pô ta question ?

Puisqu'on te parle de faire stériliser une femelle et non un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:13

maintenant, les stérilisations sont assez bien maitrisée par les (bons) vétos. et effectivement, c'est un peu lourd pour le porte monnaie, mais pas plus que de faire opérer une tumeur.
en plus, (mais ça n'engage que moi), je trouve ça moins lourd pour la rate de se faire opérer jeune, en pleine forme, à un moment que tu choisis et où tu es dispo pour t'occuper d'elle, qu'en urgence, à un âge plus avancé, avec un tumeur pouvant devenir rapidement énorme et donc risquant de donner lieu à une chirurgie assez lourde.
j'ai fait stériliser ma Lulu-belle et Anastasia s'est fait retiré plusieurs tumeurs, je n'ai pas noté de différence sensibles dans la récupération (seulement une déprime de Lulu qui ne supportait pas d'être séparée de sa mère adoptive; le problème a été réglé le lendemain quand je les ai réunies).
à partir de maintenant, moi, je fais opérer mes filles, mes deux naines doivent l'être à la fin du mois.
mais c'est vraiment une question de choix personnel, tu auras sans doute des avis contradictoires!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:22

Contrairement à lo eyff, je préfère ne pas opérer si ce n'est pas nécessaire...

Mais tout comme lo eyff, ça n'engage que moi... C'est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:40

je ne veux pas lancer de débat, Atlahika, je veux juste expliquer ma démarche, je comprends complétement la tienne, et je crois que la mienne est liée à mon expérience super relou des tumeurs (ma vieille a été opérée six ou sept fois depuis février) : j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre, il devient toujours nécessaire d'opérer (je crois que le risque de tumeur mammaire est de plus de 80% passé deux ans pour les rates), du coup, je préfère anticiper pour faire ça au meilleur moment (pour elles et pour moi) et ne pas avoir à gérer la récidive.
cela dit, le risque baisse sur des rates issues de portées faiblement touchées (mais reste présent). là, le raisonnement n'est plus le même.
moi, j'agis comme ça parce que j'estime ne pas avoir assez de visibilité sur les antécédents familiaux de mes poilues. si j'en avais, j'infléchirais sans doute ma position (ce qui tend à te rejoindre, finalement).
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:49

Oki...Mais c'était pas pour lancer un débat. Et désolée si c'est l'impression que j'ai donné, c'était vraiment pas voulu.

C'est vrai que toutes mes femelles viennent de rateries donc c'est vrai que c'est pas la même chose.

En même temps mon véto, il y va pas par 4 chemins. Il retire la demi-chaîne atteinte afin de limiter le risque de récidive... Et si il y a deux tumeurs, sur deux demi chaînes d'un même côté, ben il retire toute la chaîne du côté atteint, ce qu'il a fait pour Nutella qui avait 2 tumeurs sur chacune des demi-chaînes gauche. Retrait de toute la chaîne mammaire gauche..

Les rates (pour ceux qui savent pas) ont les chaînes mammaires diviser en 4 : 2 demi chaînes à gauche et 2 demi chaîne à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:18

Je ne sais pas encore réellement de quel côté me positionner pour une opération ou non ^^

Mais je pense quand même prendre des femelles (: Du moins pour le moment (a)

Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:44

[quote="Cute-Ratou"]Je ne sais pas encore réellement de quel côté me positionner pour une opération ou non ^^quote]

Moi non plus...
Moi j'ai fait opéré ma patate de 4ans, tout c'est bien passé alors que la chirurgie était plutôt lourde et tout c'est bien passé (énorme coup d'bol o0) mais j'ai vraiment eu peur, et y'avait pas beaucoup de chances qu'elle survive...
Si on pouvais éviter ce genre d'accident ça serait bien, mais après tout est question d'entécédants familials...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 15:17

Donc pour certaines personnes, mieux vaut stériliser ses femelles de suite pour éviter les tumeurs ? Mais est-ce que ça marche vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 15:34

si c'est fait assez tôt (avant 5-6 mois), oui, de façon frappante.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 17:05

Ça marche effectivement de façon très nette si c'est fait sur de jeunes rates, je peux essayer de retrouver les résultats d'étude d'ailleurs.
Il y a eu une étude menée aux états-unis sur les effets de la stérilisation sur de jeunes rates, ça faisait drastiquement chuter le taux de tumeurs mammaires, utérines et ovariennes à un âge avancé.

S'il ne s'agissait QUE de tumeurs mammaires, ça ne serait pas "si grave" en fait vu qu'elles s'opèrent généralement bien. Or, là, une ovario-hystérectomie permet à la fois de faire grandement chuter le risque d'apparition de tumeurs mammaires mais également de tumeurs utérines et ovariennes qui sont très nettement plus compliquées à opérer sur une vieille rate qu'une simple tumeur mammaire.


Pour les mâles j'en ai eu (et j'en ai actuellement) de très intelligents et éveillés, et des femelles complètement débiles dans le genre rantanplan rattounesques, donc je ne pense pas, là encore, que le sexe joue Laughing
Après, effectivement les mâles ont souvent tendance à se "patatiser" à un âge moins avancé que les femelles, mais vivent en moyenne plus longtemps que ces dernières.
Ici on est abonnés aux mâles, on a beaucoup de mal avec l'odeur des femelles et leur caractère généralement plus speed (sauf exception, niveau caractère, bien évidemment), c'est vraiment une question de préférence personnelle. Les généralités sont là pour donner des pistes, mais c'est surtout la personnalité de chaque rat qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes ou lardons ?   crevettes lardons - Crevettes ou lardons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crevettes ou lardons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Crevettes...
» 13 crevettes!!
» Mes crevettes
» les crevettes??
» mes crevettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-